Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Vous allez retrouver qui là bas ?
Un frère ? Une soeur ? Un enfant ? Un parent ?
Seulement si eux aussi sont au paradis.
Moi je n'aurais personne
Je ne pense pas entrer au paradis non plus.
Moi je n'aurais personne
il y a 9 heures
Sondage — 11 votes
Enfer pour moi Jong
Paradis pour moi (je post)
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFou
9h
Vous allez retrouver qui là bas ?
Moi je n'aurais personne
Moi je n'aurais personne
Non tout simplement parce qu'il n'existe pas
il y a 9 heures
ça dépend ce qu'on entend par "enfer".
L'enfer comme on l'entend, avec les flammes et tout, donc le Tartare, est réservé à une infime minorité d'humains. Il faut vraiment avoir personellement combattu les Dieux en toute connaissance de cause. Typiquement, faire raser un Temple
Les Enfers, par contre, le lieu de séjour des morts, tout le monde va y passer
Quant au "paradis" (l'Olympe, le monde intelligible...), la majorité des morts n'y vont pas. Ils se réincarnent à la place.
Tout le monde partira de cette Terre un jour, mais le jugement de Maât est difficile à affronter
L'enfer comme on l'entend, avec les flammes et tout, donc le Tartare, est réservé à une infime minorité d'humains. Il faut vraiment avoir personellement combattu les Dieux en toute connaissance de cause. Typiquement, faire raser un Temple
Quant au "paradis" (l'Olympe, le monde intelligible...), la majorité des morts n'y vont pas. Ils se réincarnent à la place.
Tout le monde partira de cette Terre un jour, mais le jugement de Maât est difficile à affronter
MP pour devenir païen
il y a 4 heures
Bah justement je vois pas comment tu peux être heureux au paradis en sachant que ta des proches coincés en enfer pour toujours
Ça a aucun sens
Ça a aucun sens
il y a 3 heures
Franchement personne
Si je retrouve des gens c'est bien sinon osef
Enfin faut déjà que je rentre au paradis pour ça
Si je retrouve des gens c'est bien sinon osef
Enfin faut déjà que je rentre au paradis pour ça
il y a 3 heures
ça dépend ce qu'on entend par "enfer".
Classique néo-païen qui reprend des conceptions desséchées pour soutenir son projet politique ou intellectuel sous couvert d'un renouveau spirituel
Impostures moderne, morte-née.

Impostures moderne, morte-née.
il y a 3 heures
Dixit le type qui parle à un mur et appelle ça prier
Nos Dieux, nous leur parlont et ils nous parlent. Ils nous aident individuellement à devenir plus spirituels.
jéhovah, quel abrahamique moderne l'a vu ?
Nos Dieux, nous leur parlont et ils nous parlent. Ils nous aident individuellement à devenir plus spirituels.
MP pour devenir païen
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDixit le type qui parle à un mur et appelle ça prier
Je ne m'y trompais pas finalement
Appliquer une logique scientifique ou matérialiste au spirituel, votre sélection sera purement naturelle
D'ailleurs pour information, tu n'achèteras pas ta place dans le ciel avec tes rituels
Vos "pouvoirs" ne valent rien

Appliquer une logique scientifique ou matérialiste au spirituel, votre sélection sera purement naturelle
D'ailleurs pour information, tu n'achèteras pas ta place dans le ciel avec tes rituels
Vos "pouvoirs" ne valent rien
il y a 3 heures
"Mon dieu ne me parle jamais, mais au moins j'irais au paradis et toc"
Notre foi ne faillit jamais parce que nous avons une religion vraiment vivante. Rituel après rituel, c'est une transformation de soi, et on vit des expériences formidables.
Toi, tu as juste ton idéologie maquillée en religion
Notre foi ne faillit jamais parce que nous avons une religion vraiment vivante. Rituel après rituel, c'est une transformation de soi, et on vit des expériences formidables.
MP pour devenir païen
il y a 3 heures
D'après les éléments qu'on a, le paradis serait un enfer bis. Ses descriptions sont toujours bien trop vagues, comme pour cacher quelque chose. Ça sent mauvais.
il y a 3 heures
D'après les éléments qu'on a, le paradis serait un enfer bis. Ses descriptions sont toujours bien trop vagues, comme pour cacher quelque chose. Ça sent mauvais.
Le jardin d'Eden était une prison dont le serpent nous a fait sortir, faut l'savoir
Même certains chrétiens le disent, voir le mouvement caïnéniste
https://en.wikipedia.org/wiki/Cainites
MP pour devenir païen
il y a 3 heures
Le jardin d'Eden était une prison dont le serpent nous a fait sortir, faut l'savoir
Même certains chrétiens le disent, voir le mouvement caïnéniste
https://en.wikipedia.org/wiki/Cainites
On a la gueule de quelqu'un qui est sorti de prison ? On dirait plutôt que le jardin d'Eden a été agrandi et saccagé.
il y a 3 heures
On a la gueule de quelqu'un qui est sorti de prison ? On dirait plutôt que le jardin d'Eden a été agrandi et saccagé.
Que penser d'un "dieu" qui nous interdit la connaissance ?
MP pour devenir païen
il y a 3 heures
Que penser d'un "dieu" qui nous interdit la connaissance ?
Qu'il nous cache quelque chose de très désagréable pour notre gueule. Et qu'il a un intérêt à le faire.
il y a 3 heures
"Mon dieu ne me parle jamais, mais au moins j'irais au paradis et toc"
Ignorance ou mauvaise foi ?
Pour rappel, tu n'es dépositaire de rien.
Tu essaies seulement de reconstruire artificiellement des traditions perdues depuis plusieurs millénaires. Mais tu t'enfonces dans une illusion.
La réalisation spirituelle et le retour à l'unité principielle ne peut se faire que dans une voie initiatique/spirituelle vivante, pas avec des vestiges

Pour rappel, tu n'es dépositaire de rien.
Tu essaies seulement de reconstruire artificiellement des traditions perdues depuis plusieurs millénaires. Mais tu t'enfonces dans une illusion.
La réalisation spirituelle et le retour à l'unité principielle ne peut se faire que dans une voie initiatique/spirituelle vivante, pas avec des vestiges
il y a 3 heures
120
Sur ce sujet0