InscriptionConnexion
Bus
Bus
4h
Ils avaient une bonne culture surtout avant les années 90s
:henry_lesquen_colonial:
En plus d'un drapeau magnifique.
Fan de Bungie
il y a 4 heures
Clef, c'est probablement intéressant, mais j'aime bien Musk et sa vision du monde, en plus d'être très dubitatif sur un racisme intrinsèque à la culture Afrikaans.

Je vais quand même regarder si je suis en manque de culture, éventuellement.

Je laisse une place aux gauchos pour m'éduquer, p'tit blanc que je suis.
Je suis blanc, linguisticae du PCF est blanc, personne n'en a rien à foutre de ta couleur de peau, tu peux te détendre et apprécier la vidéo pour son contenu sans te sentir "grand remplacé"
Bon apprentissage à toi khey
:Melon:
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a 4 heures
En plus d'un drapeau magnifique.
Oui
:Afrique_du_sud:

Le nouveau drapeau multicolore est deg
il y a 4 heures
Je suis blanc, linguisticae du PCF est blanc, personne n'en a rien à foutre de ta couleur de peau, tu peux te détendre et apprécier la vidéo pour son contenu sans te sentir "grand remplacé"
Bon apprentissage à toi khey
:Melon:
Clef, je l'ai dit, je ne ferme pas la porte à une vidéo d'un gaucho.

Il y a plein de gauchos sympas, simplement je ne partage par leur vision du monde.

Si le PCF devient comme le parti de Sahra Wagenknecht, alors compte sur mon vote.

Cependant, nier les problèmes causés par l'immigration et ne pas diminuer drastiquement les quotas mène à la fin de la France. Je ne pense pas que ma peur est injustifiée ou liée à une hystérie médiatique.
Fan de Bungie
il y a 4 heures
Jan Smuts, ce type a eu une vie de dingue.
il y a 4 heures
Clef, je l'ai dit, je ne ferme pas la porte à une vidéo d'un gaucho.

Il y a plein de gauchos sympas, simplement je ne partage par leur vision du monde.

Si le PCF devient comme le parti de Sahra Wagenknecht, alors compte sur mon vote.

Cependant, nier les problèmes causés par l'immigration et ne pas diminuer drastiquement les quotas mène à la fin de la France. Je ne pense pas que ma peur est injustifiée ou liée à une hystérie médiatique.
Le PCF... je t'inciterais pas à aller voter pour eux, mais plutôt pour la FI si t'es réformiste ou alors pour RP, LO ou le NPA-R si t'es révolutionnaire.
Franchement, un parti communiste qui veux pas faire la révolution.. ca sert à quoi ?
:daenerys-pensive:

Il est bien gentil Linguisticae de rester attaché à l'histoire (glorieuse) du PCF, et de faire tenir l'aile gauche coûte-que-coûte, mais je pense sincèrement que le parti est paralysé par son secrétariat général rousselliste, un peu comme à l'époque de Staline
Sauf que Staline, lui, avais au moins le mérite d'être radical
:stalin:

Et quant à cette histoire d'immigration, je vois pas le mal. La France change quoi qu'il arrive, immigration ou pas, chaque génération est un renouvellement.

Si c'est vraiment la couleur de peau qui te dérange, alors désolé de te dire que c'est juste du racisme de bas étage, les français noirs sont tout autant français que les français blanc.
:Melenchon_pleure:

Si c'est autre chose que la couleur de peau, alors je t'invite à me préciser de quoi tu veux parler, je suis ouvert au débat.
il y a 4 heures
langue magnifique ? C'est juste du néerlandais créolisé
:magicientodt:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 4 heures
Le PCF... je t'inciterais pas à aller voter pour eux, mais plutôt pour la FI si t'es réformiste ou alors pour RP, LO ou le NPA-R si t'es révolutionnaire.
Franchement, un parti communiste qui veux pas faire la révolution.. ca sert à quoi ?

Il est bien gentil Linguisticae de rester attaché à l'histoire (glorieuse) du PCF, et de faire tenir l'aile gauche coûte-que-coûte, mais je pense sincèrement que le parti est paralysé par son secrétariat général rousselliste, un peu comme à l'époque de Staline

Et quant à cette histoire d'immigration, je vois pas le mal. La France change quoi qu'il arrive, immigration ou pas, chaque génération est un renouvellement.

Si c'est vraiment la couleur de peau qui te dérange, alors désolé de te dire que c'est juste du racisme de bas étage, les français noirs sont tout autant français que les français blanc.

Si c'est autre chose que la couleur de peau, alors je t'invite à me préciser de quoi tu veux parler, je suis ouvert au débat.
Ce n'est pas la couleur de peau dans mon cas qui dérange, clef.

Simplement la culture.

L'Islam, ou la culture africaine, est incompatible avec la culture occidentale.

Si un noir agit comme un autochtone, alors il est mon frère (nationaliste, patriote, valeurs conservatrices européennes).
Fan de Bungie
il y a 4 heures

Et non clef, il ne suffit pas d'être né sur le territoire français pour être français.

Sinon, Aubry et Mélanchon serait des Français, chose qui est fausse.

Ce sont des agents Algériens.
Fan de Bungie
il y a 4 heures
Ce n'est pas la couleur de peau dans mon cas qui dérange, clef.

Simplement la culture.

L'Islam, ou la culture africaine, est incompatible avec la culture occidentale.

Si un noir agit comme un autochtone, alors il est mon frère (nationaliste, patriote, valeurs conservatrices européennes).
C'est là où ce que tu dit est réducteur, essentialiste.

Ca n'existe pas la "culture africaine"... y'en a des milliers.
Pareil pour la "culture occidentale"
:Daenerys_Starbucks:
Ca n'existe pas. La plupart des ocidentaux ont des cultures différentes, et c'est très bien comme ça.

D'ailleurs toi qui prône les "valeurs conservatrices, patriotique, etc", tu vois bien que tu fait schisme avec la culture française, la vraie.

Les français ont une culture profondément libertaire, "libérale sur les mœurs" comme dirais l'autre.

C'est toi qui, en te rattachant aux valeurs de la france déjà morte, t'exclus tout seul de la culture FR
il y a 4 heures
Et non clef, il ne suffit pas d'être né sur le territoire français pour être français.

Sinon, Aubry et Mélanchon serait des Français, chose qui est fausse.

Ce sont des agents Algériens.
Si être nait sur le territoire suffit à être français, comme la "france" ce n'est qu'une administration parmi d'autre.

Pour rappel un pays c'est des lignes imaginaires tracées sur des cartes imprécises en guise de frontière, des institutions illégitimes et des exécutifs oppressif en guise de "maintien de l'ordre", et une langue imposée par de riche propriétaires terriens qui souhaitaient se rendre incompréhensible par la populasse en court d'alphabétisation.
il y a 3 heures
C'est là où ce que tu dit est réducteur, essentialiste.

Ca n'existe pas la "culture africaine"... y'en a des milliers.
Pareil pour la "culture occidentale"
:Daenerys_Starbucks:
Ca n'existe pas. La plupart des ocidentaux ont des cultures différentes, et c'est très bien comme ça.

D'ailleurs toi qui prône les "valeurs conservatrices, patriotique, etc", tu vois bien que tu fait schisme avec la culture française, la vraie.

Les français ont une culture profondément libertaire, "libérale sur les mœurs" comme dirais l'autre.

C'est toi qui, en te rattachant aux valeurs de la france déjà morte, t'exclus tout seul de la culture FR
Écoute, clef.

On a juste une vision différente du monde.

Tu auras toujours de contre argument, tout comme l'inverse est aussi vrai.

Tu m'as partagé ta vision du monde, elle est simplement différente de la mienne.

Enfin, je voulais simplement parler des Afrikaans, et non de la France.
Fan de Bungie
il y a 3 heures
Écoute, clef.

On a juste une vision différente du monde.

Tu auras toujours de contre argument, tout comme l'inverse est aussi vrai.

Tu m'as partagé ta vision du monde, elle est simplement différente de la mienne.

Enfin, je voulais simplement parler des Afrikaans, et non de la France.
Y'a des visions du monde différentes certes mais qu'un seul unique et lourd réel
:ellieclope:

Quand tu dit que Mélenchon est un "agent algérien" sous prétexte qu'il est né au Maroc (déjà MDR l'argument) alors que le type à vécu toute sa vie en France, se bat pour la France, avec une culture franco-française, en pur franchophone... Ca n'as aucun sens.
il y a 3 heures
Y'a des visions du monde différentes certes mais qu'un seul unique et lourd réel
:ellieclope:

Quand tu dit que Mélenchon est un "agent algérien" sous prétexte qu'il est né au Maroc (déjà MDR l'argument) alors que le type à vécu toute sa vie en France, se bat pour la France, avec une culture franco-française, en pur franchophone... Ca n'as aucun sens.
Et le fait qu'il soit né outre-mer (Mélanchon) n'a rien avoir avec ma vision.

Pour moi, Félix Éboué est l'exemple, parfait, du Français non autochtone, qui a tout donné pour son pays, et bien plus.

Il est donc plus légitime que Mélanchon au titre de Français
Fan de Bungie
il y a 3 heures
Et le fait qu'il soit né outre-mer (Mélanchon) n'a rien avoir avec ma vision.

Pour moi, Félix Éboué est l'exemple, parfait, du Français non autochtone, qui a tout donné pour son pays, et bien plus.

Il est donc plus légitime que Mélanchon au titre de Français
Je comprends définitivement pas

Mélanchon c'est l'exemple type du politicien qui donne tout pour son pays
il y a 3 heures
Je comprends définitivement pas

Mélanchon c'est l'exemple type du politicien qui donne tout pour son pays
On peut arrêter d'en parler, clef.

On a fait le tour.
Fan de Bungie
il y a 3 heures
On peut arrêter d'en parler, clef.

On a fait le tour.
J'ai surtout compris que pour toi être "français" c'est pas pareil que ce que c'est vraiment qu'être français
il y a 3 heures
J'ai surtout compris que pour toi être "français" c'est pas pareil que ce que c'est vraiment qu'être français
Ok, clef.
Fan de Bungie
il y a 3 heures
Sinon, ça intéresse quelqu'un d'autre que GaucheRadicale la culture afrikaans ?
Fan de Bungie
il y a 3 heures