InscriptionConnexion
la gôche la drouate
:Clodomir:
Le Christ est Dieu
il y a 4 heures
Et de ne pas payer la TVA (petites et moyennes entreprises)
En fait une grande partie de la Fraude fiscale vient même pas des milliardaires contrairement à ce que disent les gauchistes. Putain même ça ils racontent de la merde
:Bourdon:

Et au passage les gens font ça car ce pays est un enfer de taxes et d'impots pour ceux qui travaillent (grace à la gauche !) donc les gens trouvent des alternatives

J'en peux plus des gauchistes, je vous jure je commence à préférer les arabes
:risi_fou:
Ok le libertarien, tu nous expliqueras comment tu vas faire dans ton pays sans taxes ni impôts pour continuer de te faire couler tes nespresso de fdp le jour où on va te couper l'eau courante
:stalin:
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a 4 heures
Ok le libertarien, tu nous expliqueras comment tu vas faire dans ton pays sans taxes ni impôts pour continuer de te faire couler tes nespresso de fdp le jour où on va te couper l'eau courante
:stalin:
Ne pas vouloir 60% de notre productivité allez dans les caisses de l'etat c'est ne pas vouloir d impots ?
:monste_oeil:
il y a 4 heures
Ne pas vouloir 60% de notre productivité allez dans les caisses de l'etat c'est ne pas vouloir d impots ?
Oui
:Daenerys_Starbucks:
il y a 4 heures
Somme de petites fraudes = gros chiffre
C'est même pas 10% du total mais bien tenté.
:Chat_marran_caprisun:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 3 heures
L'important en revanche serait peut-être déjà de regarder où va l'argent public plutôt que de chercher à toujours plus taxer.
:loupekj:

Perso ça me dérangerait pas de payer 60% d'impots/taxes si derrière j'avais des services extrêmement qualitatifs, sauf que visiblement aujourd'hui ce n'est plus le cas.
il y a 3 heures
L'important en revanche serait peut-être déjà de regarder où va l'argent public plutôt que de chercher à toujours plus taxer.
:loupekj:

Perso ça me dérangerait pas de payer 60% d'impots/taxes si derrière j'avais des services extrêmement qualitatifs, sauf que visiblement aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Ca part dans des cadeaux fiscaux aux entreprises - le CICE.

Mélenchon demande un audit de la dette publique justement pour clarifier cette dinguerie, et sur ce point là, il a totalement raison.

Ces histoires de CICE sont le fruits des politiques néo-libérales, poussées par Sarkozy, Hollande, et Macron.

Les gauchistes modérés sont les premier à vouloir stopper l'hémorragie, et la gauche radicale, elle, te propose carrément de sortir du système néo-libérale, que se soit par le communisme ou le municipalisme libertaire.
il y a 2 heures
Ca part dans des cadeaux fiscaux aux entreprises - le CICE.

Mélenchon demande un audit de la dette publique justement pour clarifier cette dinguerie, et sur ce point là, il a totalement raison.

Ces histoires de CICE sont le fruits des politiques néo-libérales, poussées par Sarkozy, Hollande, et Macron.

Les gauchistes modérés sont les premier à vouloir stopper l'hémorragie, et la gauche radicale, elle, te propose carrément de sortir du système néo-libérale, que se soit par le communisme ou le municipalisme libertaire.
Ahi c'est marrant, c'était justement un truc qu'on proposait pendant les GJ de faire un audit de la dette publique. Faut croire qu'il y a quand même quelques restes intéressants.
:itsBeautiful:

Pour le reste, j'reste pas partisan de Méluche parce que ça reste un tocard européiste qui a fait élire 2 fois Manu et qui a clairement abandonné le prolo blanc français après 2017 pour chercher à draguer les immigrés et les bobos citadins. Cependant, et même si ce n'est pas mon idéal, j'apprécie les mecs comme ceux du PRCF et serait totalement prêt à travailler avec eux dans une sorte de CNR 2.0.
il y a 2 heures
Ahi c'est marrant, c'était justement un truc qu'on proposait pendant les GJ de faire un audit de la dette publique. Faut croire qu'il y a quand même quelques restes intéressants.

Pour le reste, j'reste pas partisan de Méluche parce que ça reste un tocard européiste qui a fait élire 2 fois Manu et qui a clairement abandonné le prolo blanc français après 2017 pour chercher à draguer les immigrés et les bobos citadins. Cependant, et même si ce n'est pas mon idéal, j'apprécie les mecs comme ceux du PRCF et serait totalement prêt à travailler avec eux dans une sorte de CNR 2.0.
J'apprécie les camarades du PRCF
:marx_pose:
Force à eux même si je comprends pas leurs existence alors que LO existe, après c'est que mon avis.

Il ne serons jamais présidentiable, et quitte à rejoindre un mouvement révolutionnaire, alors autant aller chez le NPA-R ou chez RP, voir LO.

Sinon Mélenchon n'as jamais oublié les prolo blancs, on t'as juste retourner le cerveau pour que tu te mettes à croire en des trucs pareil.
il y a 2 heures
C'est même pas 10% du total mais bien tenté.
vas y donnes nous les stats détaillées je suis curieux
il y a 2 heures
vas y donnes nous les stats détaillées je suis curieux
Fais une requête à ton IA préférée cléyou, j'suis pas ta boniche.
il y a 2 heures
Fais une requête à ton IA préférée cléyou, j'suis pas ta boniche.
justement moi j'ai plutôt du 80/20 et non du 10/90...

sachant que c'est estimatif bien sur
il y a 2 heures
J'apprécie les camarades du PRCF
:marx_pose:
Force à eux même si je comprends pas leurs existence alors que LO existe, après c'est que mon avis.

Il ne serons jamais présidentiable, et quitte à rejoindre un mouvement révolutionnaire, alors autant aller chez le NPA-R ou chez RP, voir LO.

Sinon Mélenchon n'as jamais oublié les prolo blancs, on t'as juste retourner le cerveau pour que tu te mettes à croire en des trucs pareil.
Méluche a clairement oublié les prolos blancs et ne leur parle plus du tout depuis 2017 cléyou.

Le prolix blanc n'est ni dans tous les délires lgbtabcdefg ni dans les délires immigrationnistes, or la quasi totalité du des prises de paroles de LFI vise désormais à défendre ces deux catégories et à insulter les prolix blancs français. En 2017 on s'amusait des petites phrases de fdp que nous sortait Manu, aujourd'hui Méluche en sort tout autant. "Tout blancs, tout moches que vous êtes" en est l'exemple typique.
il y a 2 heures
justement moi j'ai plutôt du 80/20 et non du 10/90...

sachant que c'est estimatif bien sur
Putain, obligé de tout faire soi-même c'est dingue.
:brad_oklm:

Image
il y a 2 heures
Méluche a clairement oublié les prolos blancs et ne leur parle plus du tout depuis 2017 cléyou.

Le prolix blanc n'est ni dans tous les délires lgbtabcdefg ni dans les délires immigrationnistes, or la quasi totalité du des prises de paroles de LFI vise désormais à défendre ces deux catégories et à insulter les prolix blancs français. En 2017 on s'amusait des petites phrases de fdp que nous sortait Manu, aujourd'hui Méluche en sort tout autant. "Tout blancs, tout moches que vous êtes" en est l'exemple typique.
T'écoutes jamais les discours de JLM pour dire ça
:daenerys-pensive:

Et au delà de JLM, y'a plein de blancs qui sont LGBT, ou soucieux des questions décoloniales. D'ailleurs quand tu parles des "prolo" blancs, tu parles exclusivement de ceux qui ont des intérêts à la lutte contre le capitalisme et la bourgeoisie en générale.

Donc si, JLM s'adresse à eux, même si c'est pas le plus radical.
il y a 2 heures
Et donc quand t'es de gauche t'es en colère contre des gens (riches) car ils utilisent des leviers légaux pour payer moins d'impôts ?
:Mouais_Jesus:
Parce qu'a cause de ça, c'est le petit peuple dont on fait tous parti sur onche.org qui doit payer des impôts et qui n'a pas accès aux optimisations fiscales réservées aux riches
il y a 2 heures
Et de ne pas payer la TVA (petites et moyennes entreprises)
En fait une grande partie de la Fraude fiscale vient même pas des milliardaires contrairement à ce que disent les gauchistes. Putain même ça ils racontent de la merde
:Bourdon:

Et au passage les gens font ça car ce pays est un enfer de taxes et d'impots pour ceux qui travaillent (grace à la gauche !) donc les gens trouvent des alternatives

J'en peux plus des gauchistes, je vous jure je commence à préférer les arabes
:risi_fou:
Ils confondent optimisation et fraude fiscale
:joint:
il y a 2 heures
Putain, obligé de tout faire soi-même c'est dingue.
:brad_oklm:

Image
bah donc tva + black + autres fraudes des PME on est au dessus de tes 10%

Bref le débat des chiffres est une chose, moi je parle du principe, la gauche fustige les riches, alors qu'au final la fraudes des "petites gens" est loin d'être négligeable
il y a 2 heures
Parce qu'a cause de ça, c'est le petit peuple dont on fait tous parti sur onche.org qui doit payer des impôts et qui n'a pas accès aux optimisations fiscales réservées aux riches
Tu peux très bien te verser des dividendes plutôt qu'un salaire avec une SASU et donc payer moins d'impôts (par ex). Les comptables sont là aussi pour t'aider a optimiser en permanence ton fric.

Je vois ce que tu veux dire mais j'ai l'impression que les gens ragent des riches car ils sont riches et se trouvent des raisons extérieur qui expliquerait leur pauvreté.

Et je dis ça alors que je suis un gros prolix
il y a 2 heures
T'écoutes jamais les discours de JLM pour dire ça
:daenerys-pensive:

Et au delà de JLM, y'a plein de blancs qui sont LGBT, ou soucieux des questions décoloniales. D'ailleurs quand tu parles des "prolo" blancs, tu parles exclusivement de ceux qui ont des intérêts à la lutte contre le capitalisme et la bourgeoisie en générale.

Donc si, JLM s'adresse à eux, même si c'est pas le plus radical.
Cléyou, j't'ai déjà dit que j'ai voté pour Méluche en 2017 donc me sors pas des phrases du style "t'écoutes pas leurs discours".
:tyler2:

Perso je me rappelle bien qu'il disait au début des GJ que c'était des chofchof poujadistes. Sinon hormis Ruffin la LFI c'était un peu silence radio hein.
:tyler2:
il y a 2 heures