InscriptionConnexion
Ne pas agir quand il est possible d'agir est un acte

Beaucoup sont ceux qui ressentent en eux qu'ils sont plein de qualités mais qu'ils ne semblent pas jouir d'une réputation en adéquation avec ce qu'ils sont

La clef réside dans le fait que c'est ce que vous réalisez qui apparaît aux autres. Si vos qualités restent en puissance en vous, alors qui verra votre valeur ?

Au fond le karma rejoint la physique quantique en cela que c'est l'observation qui fixe la valeur. Il y a une valeur relative, spécifique à chaque individu qui vous verra (j'aime, j'aime pas), mais il y aura aussi une fixation pour l'éternité. Car les règles du bon et du mauvais sont fixés et éternels.

Mais attention : chaque situation est spécifique, un même acte selon le contexte n'aura pas les mêmes répercussions. Abattre un homme plein de vie ne sera pas équivalent à achever un homme pour abréger ses souffrances.

Le Karma est comme un miroir devant l'éternité
Maître du Karma-Driven quantique
:johnny_ready:
il y a 5 heures
Le karma c'est la justice divine
:igo5:

La honte est la sensation associée au karma négatif

La fierté karma positif
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 5 heures
Croire au karma
:nez:
il y a 5 heures
"J'ai plein de qualités et je suis quelqu'un de bien"
:RikaBol:

:d)
Ne fais rien et est ignorant de lui-même

Ou ceux qui pensent bien faire, parce qu'ils se sont bien menti en amont, leur ignorance ou hypocrisie créé de la souffrance
:FramboiseRika:
il y a 5 heures
c'est ton destin
:bahgneugneu:
Image
il y a 5 heures
"J'ai plein de qualités et je suis quelqu'un de bien"
:RikaBol:

:d)
Ne fais rien et est ignorant de lui-même

Ou ceux qui pensent bien faire, parce qu'ils se sont bien menti en amont, leur ignorance ou hypocrisie créé de la souffrance
:FramboiseRika:
Systématiquement l'inverse

Avec la lâcheté rationalisée en bonté
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 5 heures
Croire au karma
:nez:
C'est pas une question de croire au Karma mais de comprendre ce que signifie ce signifiant
:Issoulumiere:
il y a 5 heures
Ne pas agir quand il est possible d'agir est un acte

Beaucoup sont ceux qui ressentent en eux qu'ils sont plein de qualités mais qu'ils ne semblent pas jouir d'une réputation en adéquation avec ce qu'ils sont

La clef réside dans le fait que c'est ce que vous réalisez qui apparaît aux autres. Si vos qualités restent en puissance en vous, alors qui verra votre valeur ?

Au fond le karma rejoint la physique quantique en cela que c'est l'observation qui fixe la valeur. Il y a une valeur relative, spécifique à chaque individu qui vous verra (j'aime, j'aime pas), mais il y aura aussi une fixation pour l'éternité. Car les règles du bon et du mauvais sont fixés et éternels.

Mais attention : chaque situation est spécifique, un même acte selon le contexte n'aura pas les mêmes répercussions. Abattre un homme plein de vie ne sera pas équivalent à achever un homme pour abréger ses souffrances.

Le Karma est comme un miroir devant l'éternité
Mais ne pas agir est la preuve de ne pas pouvoir agir
:emorika:
il y a 5 heures
Mais ne pas agir est la preuve de ne pas pouvoir agir
Absolument pas
il y a 5 heures
Absolument pas
Si

Nietzsche a dit qu'on a inventé l'idée du libre arbitre pour légitimer le fait de punir
:alorsla:

Car imaginer une alternative à un événement, c'est rêver un autre monde que le monde réel, et agir fait partie des événements, des phénomènes perçus, avec pour composante dans la sensation l'impression d'exprimer autre chose que la pure mécanique, mais cette impression n'est qu'un ressenti, comme le chaud, le froid, un goût, une odeur : la conscience est une surface
:risitas_assis:
il y a 5 heures
Streamable
Vidéo Streamable
il y a 4 heures
Si

Nietzsche a dit qu'on a inventé l'idée du libre arbitre pour légitimer le fait de punir
:alorsla:

Car imaginer une alternative à un événement, c'est rêver un autre monde que le monde réel, et agir fait partie des événements, des phénomènes perçus, avec pour composante dans la sensation l'impression d'exprimer autre chose que la pure mécanique, mais cette impression n'est qu'un ressenti, comme le chaud, le froid, un goût, une odeur : la conscience est une surface
:risitas_assis:
Pourtant il y a la liberté qui existe du simple fait que nous ne sommes pas collé au Karma

La liberté se trouve dans les amplitudes données

Par exemple, ton bras est mobile mais pas à 360°
Mais plus que ton nez

Tu peux faire de bons mouvements et de mauvais mouvements avec ton bras

Cependant, il n'y aurait aucun intérêt à la conscience si elle n'avait un rôle à jouer

Et le conscience est bien ce qui peut bien ou mal faire

Le déterminisme absolu ne doit pas jouer de rôle dans ce qui relève de l'incarnation sous peine de maudir l'incarnation même, c'est à dire que dire "tout est joué d'avance" nous condamne.

Alors là il y a un paradoxe : si tout est joué d'avance, penser que tout est joué d'avance entraîne de facto pour soi que tout est joué d'avance. Avec les conséquences karmiques de la chose.

Non, les choses se jouent dans les actes et si il n'y avait aucun intérêt à être acteur, à être incarné, cela n'existerait tout simplement pas
il y a 4 heures
Neg
Neg
5h
Le karma c'est la justice divine

La honte est la sensation associée au karma négatif

La fierté karma positif
Et la peur ?