InscriptionConnexion
D'un point de vue rationnel je veux dire
:CS_Marx:
il y a 11 heures
Des gens qui ont profité de la crédulité des religieux pour raconter n'importe quoi
:jean_marire:
il y a 11 heures
Des gens qui ont profité de la crédulité des religieux pour raconter n'importe quoi
50 000 témoins pour rappel

On parle pas de 3 pequenauds qui ont raconté des sornettes
il y a 11 heures
50 000 témoins pour rappel

On parle pas de 3 pequenauds qui ont raconté des sornettes
Ça c'est ce que certains prétendent, mais il y a des milliards de témoins qui ont vu le même soleil ce jour là et qui ne l'ont absolument pas vu bouger
il y a 11 heures
Petit rappel pour les attardins qui ont la flemme de googler (comme moi) ?
:peepoJVC:
:poop:
il y a 11 heures
Le “miracle” de Fatima a très probablement été grossi par la ferveur collective : des fidèles déjà convaincus, venus attendre un signe, ont interprété des phénomènes optiques banals comme une manifestation divine. En réalité, il ne s’est quasiment rien produit d’objectivable : les récits sont contradictoires, certains n’ont rien vu, et le soleil n’a évidemment pas bougé. Quant à Lucia, ses versions changeantes, enrichies après coup et contredites par plusieurs éléments, montrent qu’elle n’était pas un témoin fiable mais une menteuse manifeste, dont le récit a ensuite été sacralisé par ceux qui voulaient y croire.
il y a 11 heures
Ça c'est ce que certains prétendent, mais il y a des milliards de témoins qui ont vu le même soleil ce jour là et qui ne l'ont absolument pas vu bouger
C'est ton explication rationnelle ça ?
il y a 11 heures
Pour ceux qui croient aucune preuve n’est nécessaire, pour celui qui ne veut pas croire aucune preuve n’est suffisante
:Baguette4:
il y a 11 heures
C'est ton explication rationnelle ça ?
Oui, il n'y a rien à expliquer parce qu'ils ne s'est rien passé d'extraordinaire
:ok_jcvd_detoure:
il y a 11 heures
En priant
:ruquier_pet_foireux:
il y a 11 heures
50k témoins d'un nuage qui prend la lumière depuis un angle différent de d'habitude après s'être cramés les yeux toute la journée à chercher la venue de la vierge Marie
:chatlimite2:

Les miracles religieux sont toujours pitoyables. Le seigneur de l'univers entier veut faire des miracles, mais incapables de faire mieux que bouger des nuages dans un village Portugais.
:Crie:

Allez Jésus on attend le message télépathique simultané à tous les humains "Je suis Jésus Christ et je suis le seul vrai Dieu", tout miracle moindre en nombre de gens touchés c'est du pur flanc
:celestin_tournesol:
il y a 11 heures
50k témoins d'un nuage qui prend la lumière depuis un angle différent de d'habitude après s'être cramés les yeux toute la journée à chercher la venue de la vierge Marie
:chatlimite2:

Les miracles religieux sont toujours pitoyables. Le seigneur de l'univers entier veut faire des miracles, mais incapables de faire mieux que bouger des nuages dans un village Portugais.
:Crie:

Allez Jésus on attend le message télépathique simultané à tous les humains "Je suis Jésus Christ et je suis le seul vrai Dieu", tout miracle moindre en nombre de gens touchés c'est du pur flanc
:celestin_tournesol:
L'église catholique elle-même n'a jamais reconnu le miracle
il y a 10 heures