InscriptionConnexion
Ta consommation d'alcool ne semble pas problèmatique ça serait dommage de te priver de quelque chose qui te procure du plaisir et qui n'a pas d'impact négatif sur ta vie, pour la gueule de bois bois moins plutôt que d'arrêter totalement, et mange et bois de l'eau avant d'aller te coucher
:ok_jcvd_detoure:
il y a 9 heures
Ne bois que quand c'est de culture et seulement si tu le sens bien !
:janerire:

Il ne faut absolument pas en avoir peur ! même sans avoir l'habitude de boire, une bouteille entière lors d'un événement ne te fera rien de mal

Si tu n'as aucun attrait à la boisson, ne bois pas
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「ϟ ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ ϟ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a 6 heures
Moi je pense qu’un homme normal n’a pas a se priver de quoique ce soit mais doit choisir ses occasions un peu mieux
:bts:

Comme vous avez le bonheur et le plaisir sont question d'échelle d’appréciation donc par essence abuser des bonnes choses les rendent moins bonnes. Moi j’aime l’alcool donc je bois pas souvent mais j’aime me la coller j’ai pas de tabou avec ça
:bts:

Voila mon avis
il y a 6 heures
Tu n'a visiblement pas de problème dans ton rapport à l'alcool puisque tu peux arrêter pendant plusieurs mois, donc pourquoi arrêter? Tu continues sur ton rythme actuel, où est le problème?
"Sleep my friend and you will see, dream is my reality" (James Hetfield)
il y a 3 heures
tu peux arrêter de boire c'est inutile diogène ne buvait pas de vin ni aucune boisson que de l'eau et il vivait très bien
il y a 3 heures
Arrête ça détruit la vie
:love:
c est en dessous de l'hero en terme d addiction tu sais
:pillow:
Ah oui oui baguette
:risibritish:
il y a 3 heures
L'alcool est toxique et cancérigène dès la première dose, il n'y a pas de dose sûr d'alcool, en boire régulièrement dérègle le cerveau avec le même mécanisme que les benzodiazépines, ça fini par provoquer de l'anxiété, des problèmes de sommeil, etc...

Au final le seul truc qui pousse à parler de consommer de l'alcool "avec modération" c'est le lobby des alcooliers, les études récentes ont démontré que l'alcool n'a aucun effet positif même à faible dose.

Bref la norme ça devrait être 0 alcool, ou du moins le minimum possible, c'est à dire que lors de grandes occasions et pas par habitude/routine.
il y a 2 heures