InscriptionConnexion
Titre. Je fais mes courses en Afrance désormais. J'essaye de go muscu, donc j'essaye de manger beaucoup de viande, des oeufs, un peu de légumes, mais peu de glucides (riz/farine d'avoine). 3kg de porc en 6j cette semaine par exemple. Pour 33€. Un premier prix donc, on est pas sur du porc de bigorre nourri aux châtaignes qui vit sa meilleure vie dans la forêt et les prairies
:CochonRiant:

J'ai vraiment pas l'impression de dépenser énormément. Et pourtant. Je suis entre 90 et 120€ par semaine (dont 10€ de livraison). Sans compter les restaurants. Ce qui est assez conséquent. C'est un quart voire un tiers de mon budget mensuel en gros. Si je me faisais plaisir avec de la bonne viande, je serais à 650€ je pense... Là je dois être à ~450€ hors restau
:LeChoque:

Et vous (par personne si votre foyer n'est pas vide) ?
:Pate_a_chatte:
il y a 2 heures

Sondage — 18 votes

150€-200€
400€-550€
200-300€
-150€
550€+
300€-400€
:couettin:
:Phoque:
il y a 2 heures
Titre. Je fais mes courses en Afrance désormais. J'essaye de go muscu, donc j'essaye de manger beaucoup de viande, des oeufs, un peu de légumes, mais peu de glucides (riz/farine d'avoine). 3kg de porc en 6j cette semaine par exemple. Pour 33€. Un premier prix donc, on est pas sur du porc de bigorre nourri aux châtaignes qui vit sa meilleure vie dans la forêt et les prairies
:CochonRiant:

J'ai vraiment pas l'impression de dépenser énormément. Et pourtant. Je suis entre 90 et 120€ par semaine (dont 10€ de livraison). Sans compter les restaurants. Ce qui est assez conséquent. C'est un quart voire un tiers de mon budget mensuel en gros. Si je me faisais plaisir avec de la bonne viande, je serais à 650€ je pense... Là je dois être à ~450€ hors restau

Et vous (par personne si votre foyer n'est pas vide) ?
Environ 100 e de courses par semaine
:An_an_sylvain_vilebrequin:
il y a 2 heures
Environ 85€/mois en me mettant bien, avec viande de bœuf pourtant très chère depuis 1 an, et saumon.
:Leclerc_Tour_de_France:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 heures
Environ 100 e de courses par semaine
:An_an_sylvain_vilebrequin:
La vie coûte si chère
il y a 2 heures
Environ 85€/mois en me mettant bien, avec viande de bœuf pourtant très chère depuis 1 an, et saumon.
:Leclerc_Tour_de_France:
Quel est ton secret ? As-tu un élevage de Saumon ? Es-tu le petit cousin d'Edouard Leclerc ?
il y a 2 heures
150 au moins
La côte à l'os tous les weekend
:janerire:
il y a 2 heures
150 au moins
La côte à l'os tous les weekend
:janerire:
Tu manges des lentilles et des pois pour avoir tes prot ?

Même les oeufs ça coûte cher ahi
:chat_marran_hitler:
il y a 2 heures
900-1000€ facile
:moustachu:
il y a 2 heures
900-1000€ facile
Seul ?
il y a 2 heures
Non
il y a 2 heures
Non
Divisé par combien ?
il y a 2 heures-PEMT
J'ai envie de dire environ 100 euros par semaine mais y'a toujours des bricoles a prendre entre deux.
J'ai toujours un petit creux.

Je dirais 150 / 170euros.

C'est bcp trop a mon avis. Le prix de la vie.
:singemalade:
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 2 heures-PEMT
Quel est ton secret ? As-tu un élevage de Saumon ? Es-tu le petit cousin d'Edouard Leclerc ?
Le principal, c'est d'avoir un congélateur et faire le plein de produits de viande quand les promotions tombent.

Exemple quand c'est la promotion du haché, tu en prends 3kg. Tu sépares par 500g que tu manges 1x semaine jusqu' à épuisement et la prochaine promotion.
:pet:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 heures
J'ai envie de dire environ 100 euros par semaine mais y'a toujours des bricoles a prendre entre deux.
J'ai toujours un petit creux.

Je dirais 150 / 170euros.

C'est bcp trop a mon avis. Le prix de la vie.
:singemalade:
Ceci-ent. Avant tu pouvais te nourrir pour 350€ tranquillement. Maintenant à moins de bouffer des pâtes et des légumes et d'être carencé, c'est 450€ minimum
:chamache:
il y a 2 heures
300e par mois
:HomelanderSaoulax:
il y a 2 heures
300e par mois
:HomelanderSaoulax:
Donne-nous tes conseils mon bon clé
il y a 2 heures
Je prends 2 kilos de viande.
Souvent du boeuf et de la dinde.

Je cuisine pour la semaine.

J'évite les féculents et les produits laitiers (ça me donne des boutons malheureusement)
:Euuuh:

Pareil pour la charcuterie
:soralpleure:

J'essaye de me faire plaisir le samedi en prenant un plat chez le traîteur ou un plateau de sushi (15euros).

Mais sinon tout est cher. Je prends vraiment le strict minimum.

Pas de plat préparé
Pas de biscuits
Pas de chips

Etc

Les légumes frais.
Je privilégie aussi les haricots et les flageolets en boîte.

Je suis toujours a plus de 100 euros.
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 2 heures
Donne-nous tes conseils mon bon clé
trop long à expliquer mais je jeune 3 jour par semaine et le reste du temps je mange bio avec que des aliments de qualité, viande, œufs, sardines, quelque légumes et fruits, tout mes repas passe par cronometer pour voir si j'ai assez de nutriments
:lococauste:
il y a 2 heures
Tu manges des lentilles et des pois pour avoir tes prot ?

Même les oeufs ça coûte cher ahi
:chat_marran_hitler:
Les oeufs poussent dans mon jardin
:poule:

2 poules chériees
2 oeufs par jours
il y a 2 heures