InscriptionConnexion
Je sais pas qui c'est, je sais pas lire
:Attal:
Pas de lecture, pas de problème
:Golem_velo:

Et pas de vaisselle
:igoENTdoigt:
il y a un mois
De toute facon les humains sont trop stupides pour lire
L'analphabétisme après 9 ans d'école c'est 1 enfants sur 20
Et ça c'est juste savoir lire une feuille

Entre 8-10% les gens qui ne savent ni lire ni écrire en france (non pas des fautes d'orthographe mais de ne pas savoir écrire excepté en phonétique / language sms, et des personnes qui bégaie à la lecture)

C'est pas comme si l'écriture existait depuis 5000 ans après tout
:Glirp:

Les druides gaulois avaient estimer que l'écriture ne devait pas être propagé car les gens auraient été trop con (pas assez sage) pour comprendre et l'utiliser correctement

De la même manière les paiens ecossais eux avaient creer un alphabet spécifique pour eux même
Puis l'ont abandonné car inutile dans leurs sociétés
Ils en ont sûrement vu le même danger que leurs frères gaulois

Savoir lire et ecrire est très important dans un monde ou c'est la norme

L'écriture est un reflet de parole qui est possible d'archiver
Et les sceau et signature sont arriver plus tard pour affirmer le "véracité" des dires d'une personnes

L'écriture est une magie qui à la fois est utile pour manipuler pour celui qui ne sait pas lire
Mais aussi un témoignage de manquement à l'honneur
Une personne mentant a l'écrit sous signature est bien plus facile a prouvé qu'a l'oral qui est instantané

Bref, too much
Quand ton quotidien c’est entretenir ton champs et ta maison, la lecture on s’en fout un peu
:risitas_gonfle:

Mais aujourd’hui tu peux rien faire sans savoir lire. Tout passe par de l’information écrite et l’oral ne vaut plus rien
il y a un mois
Goldorak
Goldorak
1 mois
Quand ton quotidien c’est entretenir ton champs et ta maison, la lecture on s’en fout un peu
:risitas_gonfle:

Mais aujourd’hui tu peux rien faire sans savoir lire. Tout passe par de l’information écrite et l’oral ne vaut plus rien
C'est utile de savoir lire quand pendant 2000 ans, la loi est basetsur un texte écrit
:pape_cringe:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a un mois
C'est utile de savoir lire quand pendant 2000 ans, la loi est basetsur un texte écrit
:pape_cringe:
Bah oui mais y a toujours un mec qui te le récitait le dimanche matin
:risitas_ahi:
il y a un mois
Goldorak
Goldorak
1 mois
Bah oui mais y a toujours un mec qui te le récitait le dimanche matin
:risitas_ahi:
Seulement les passages qu'il veut
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a un mois
Seulement les passages qu'il veut
C’est vrai

Bien qu’avec le temps tu connais vite le texte. A l’époque où j’allais à la messe j’ai fini par reconnaître les épîtres, les évangiles… juste à l’écoute
il y a un mois