InscriptionConnexion
Tu pense que LFI peut gagner les législative ?
:WTF_lunettes_:
Presidentielles ?

Je pense pas , Melenchon fait vraiment peur à énormément de monde mine de rien. Et tout autre candidat les condamne à pas accéder au second tour.

Par contre le 75 /25 ou 70 / 30 en faveur de Bardella contre Melenchon au 2nd tour c'est bidon à mon avis.

Il ne faut pas sous estimer l'idiotie et le golémisme des gens. Il y a réellement large plus de 30% des gens qui croient que RN = parti nazi alors que le RN de 2020 c'est le RPR des années 90 et je suis gentil. Niveau économique c'est le PS de Jospin.

Les médias, les juges, beaucoup de politiciens appeleront à voter Mélenchon contre Le Pen.

LFI fera le chantage à la peur en disant que si RN passe ca sera l'appel à l'insurrection. Le centre et PS/Republicains appeleront à faire barrage au RN pour éviter ca tout en essayant de marchander avec LFI pour des postes

Il y a aussi le pouvoir de nuisance des fonctionnaires comme les profs, la sncf, les syndicats qui appeleront à la grève illimitée en cas de victoire RN.

Ca suffirait pas, je pense que le qrqn gagne mais on sera plus sur du 60 /40 ou 55/45. Et la ils joueront la carte de la non legitimité (trop d'abstention, irrégularités dans le vote ect...) alors que leur Bagayoko a ete élu avec 11k voix sur olus de 300k habitants à Saint Denis.
il y a 4 heures
Si lui il passe ... les votes seront truqués....
Il y a la roue de secours Attal, et la deuxième roue de secours Bardella
:fillon_transat:
il y a 4 heures
Alors ?
second tour Melenchon vs Bardella ( Louis Philippe et Attal s’annulent entre eux sans même arriver à fédérer )

en panique les élites comprennent que Bardella est moins dangereux pour l'économie que Melenchon et appelle à voter Bardella

Bardella passe de justesse
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a 4 heures
Philippe.

:Cringe:

La République n'a pas d'autre choix pour survivre.
ce mec a zero énergie, je ne le vois pas faire campagne
:chatzoom3:
il y a 4 heures
ciotti sur un 50/50 de merde encore une fois
il y a 4 heures
Eux ils sont toujours sûrs de gagner
:risi_jzoom:
il y a 4 heures
Alors ?
Les banquiers
:moustachu:
il y a 4 heures
ce mec a zero énergie, je ne le vois pas faire campagne
:chatzoom3:
Oui on dirait qu'il est en phase finale de cancer
il y a 4 heures
Presidentielles ?

Je pense pas , Melenchon fait vraiment peur à énormément de monde mine de rien. Et tout autre candidat les condamne à pas accéder au second tour.

Par contre le 75 /25 ou 70 / 30 en faveur de Bardella contre Melenchon au 2nd tour c'est bidon à mon avis.

Il ne faut pas sous estimer l'idiotie et le golémisme des gens. Il y a réellement large plus de 30% des gens qui croient que RN = parti nazi alors que le RN de 2020 c'est le RPR des années 90 et je suis gentil. Niveau économique c'est le PS de Jospin.

Les médias, les juges, beaucoup de politiciens appeleront à voter Mélenchon contre Le Pen.

LFI fera le chantage à la peur en disant que si RN passe ca sera l'appel à l'insurrection. Le centre et PS/Republicains appeleront à faire barrage au RN pour éviter ca tout en essayant de marchander avec LFI pour des postes

Il y a aussi le pouvoir de nuisance des fonctionnaires comme les profs, la sncf, les syndicats qui appeleront à la grève illimitée en cas de victoire RN.

Ca suffirait pas, je pense que le qrqn gagne mais on sera plus sur du 60 /40 ou 55/45. Et la ils joueront la carte de la non legitimité (trop d'abstention, irrégularités dans le vote ect...) alors que leur Bagayoko a ete élu avec 11k voix sur olus de 300k habitants à Saint Denis.
Non je parle des legislatives.

Les présidentielles sans avoir l'AN ne sert à rien
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 4 heures
Bardella....
:Bardella_sniper:
:jordan_cod_1:
:bardellacheck:
:bardella:
BarbarDela
:Conan_zieute:
il y a 4 heures
ouiiiiiiii
:bardella:
il y a 3 heures
Non je parle des legislatives.

Les présidentielles sans avoir l'AN ne sert à rien
Ben c'est super mal fait en France ca tombe je sais plus quand. Surtout auand t'as des abrutis qui font des dissolutions pour de la merde.

Ca devrait être consécutif à la présidentielle. A la limite avoir une élection de mi mandat.

Mais bon les francais sont assez cons pour voter un président d'un camp et des députés de l'autre quelques mois après pour lui mettre "un contre pouvoir.

Donc même si le RN gagnait la Présidentielle ya de grandes chances que les français votent massivement à gauche pour les legislatives afin de contrebalancer l'infuence du RN.
il y a 3 heures
Ben c'est super mal fait en France ca tombe je sais plus quand. Surtout auand t'as des abrutis qui font des dissolutions pour de la merde.

Ca devrait être consécutif à la présidentielle. A la limite avoir une élection de mi mandat.

Mais bon les francais sont assez cons pour voter un président d'un camp et des députés de l'autre quelques mois après pour lui mettre "un contre pouvoir.

Donc même si le RN gagnait la Présidentielle ya de grandes chances que les français votent massivement à gauche pour les legislatives afin de contrebalancer l'infuence du RN.
Les législatif sont 1 mois après la présidentielle en France. Le mandat après la dissolution reprend avec le nombre d'années qu'il restait.
il y a 3 heures
Philippe Bardella second tour

Philippe vainqueur
:Conan_Sourire:
il y a 3 heures
Les législatif sont 1 mois après la présidentielle en France. Le mandat après la dissolution reprend avec le nombre d'années qu'il restait.
Ah ca va alors.
Je pensais que ca redécalait à chaque fois le truc.

Oui 1 mois après c'est juste bien.

Ca change cependant pour moi rien à ce que j'ai dit.
Les fr sont capables d'élire Bardella et derrière ne pas lui donner la majorité au parlement.
Surtout qu'aux législatives il y a aussi la personnalité des candidats qui joue.
il y a 3 heures
Ah ca va alors.
Je pensais que ca redécalait à chaque fois le truc.

Oui 1 mois après c'est juste bien.

Ca change cependant pour moi rien à ce que j'ai dit.
Les fr sont capables d'élire Bardella et derrière ne pas lui donner la majorité au parlement.
Surtout qu'aux législatives il y a aussi la personnalité des candidats qui joue.
En effet et on a un système batard

Par contre j'ai l'impression qu'on aime les cohabitations uniquement après une dissolution comme on avait eu avec Chirac qui a eu Jospin.
il y a 3 heures
En effet et on a un système batard

Par contre j'ai l'impression qu'on aime les cohabitations uniquement après une dissolution comme on avait eu avec Chirac qui a eu Jospin.
Oui parce que au final :

-c'est toujours super serré les élections.
-quasiment tout le temps ce qui fait élire 1 candidat c'est plus le rejet de l'autre qu'une véritable adhésion.
-les gens ne sont pas patients alors si il n'y a pas de résultats après la faleuse période de grâce de 100 jours, c'est direct sanction.
il y a 3 heures
Oui parce que au final :

-c'est toujours super serré les élections.
-quasiment tout le temps ce qui fait élire 1 candidat c'est plus le rejet de l'autre qu'une véritable adhésion.
-les gens ne sont pas patients alors si il n'y a pas de résultats après la faleuse période de grâce de 100 jours, c'est direct sanction.
C'est parce que la droite et gauche traditionnelle sont finito. Il reste que Macron et les extremes

Y'a peut etre qu'un Bardella/Melenchon qui sera un "choix" mais avec un taux d'abstention record je pense
il y a 3 heures
Lisnard, et ceux qui ne votent pas pour lui sont des golems incompris
Priions les fongiques
il y a 3 heures
Les juifs, comme toujours
:Bebe_ours_risitas:
il y a 3 heures