InscriptionConnexion
La 5ème, on a entre 13 ans et 14 ans, je crois que c'est l'apogée de l'âge con, t'es projeté de plein fouet de l'adolescence, t'es plus un petit 6ème...
:Vieux_jeune:

J'ai TELLEMENT de souvenir de la 5ème
:nostalgie:

Les cours de musique avec la voix qui déraille, les cours de natation avec les poils qui poussent, les cours d'art plastique à contempler la belle voisine, qui encore l'an dernier me laissait de marbre.
:Chat_mange:

Quel âge charnière, quelle classe charnière. Les premières amitiés filles-garçons qui ne sont plus que des amitiés... Parlez moi de votre année de 5ème, les kheys
il y a 3 heures
Supprime stp.
C'est de la violence extrême envers les célestins de repenser a cette période.

Va sur yeslife.fr pour parler de ça stp.
il y a 2 heures
Hopf pas grand chose. J'étais une fois par semaine au chevet de ma grande mère en train de mourir d'un cancer.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a 2 heures
Supprime stp.
C'est de la violence extrême envers les célestins de repenser a cette période.

Va sur yeslife.fr pour parler de ça stp.
C'est la pire année de tout mon collège, égalité peut-être avec la 4ème, j'étais boutonneux à l'extrême, je refusais de me couper les cheveux ou de bien m'habiller, et j'ai mué super longtemps
:Crie:

Mais j'y repense aujourd'hui avec une certaine affection
il y a 2 heures
C'est la pire année de tout mon collège, égalité peut-être avec la 4ème, j'étais boutonneux à l'extrême, je refusais de me couper les cheveux ou de bien m'habiller, et j'ai mué super longtemps

Mais j'y repense aujourd'hui avec une certaine affection
Moi je me rappelle même pas vraiment, mon cerveau a tendance a effacer mes souvenirs pour éviter de trop me trauma.

Même pour tout l'argent du monde je revie pas ça.
il y a 2 heures
Pour moi cette année conne c’était la 4ème
il y a 2 heures
La 5ème, on a entre 13 ans et 14 ans, je crois que c'est l'apogée de l'âge con, t'es projeté de plein fouet de l'adolescence, t'es plus un petit 6ème...

Les cours de musique avec la voix qui déraille, les cours de natation avec les poils qui poussent, les cours d'art plastique à contempler la belle voisine, qui encore l'an dernier me laissait de marbre.

Quel âge charnière, quelle classe charnière. Les premières amitiés filles-garçons qui ne sont plus que des amitiés... Parlez moi de votre année de 5ème, les kheys
Je pensais que tu allais balancer de LOURDES REDPILLS sur la République de si bon matin
:zahi:

Sinon c'était de la merde, j'étais un blanc de ZEP donc le package "premiers émois dans un environnement safe" c'était une lointaine option
il y a 2 heures
Moi je me rappelle même pas vraiment, mon cerveau a tendance a effacer mes souvenirs pour éviter de trop me trauma.

Même pour tout l'argent du monde je revie pas ça.
Même des souvenirs qui relèvent de l'annecdote, khey?
:Glandu:

Par exemple, je me rappelle qu'on avait beaucoup d'enfants placés (=leurs parents trop casos pour s'occuper d'eux) dans mon collège, et l'un deux faisait déjà 1m80 (au moins, il était immense)et chaussait du 45 en 5ème

Lui et son meilleur pote étaient de vrais terreurs et ils allaient souvent chercher des victimes au CDI. Un jour la documentaliste les a rejeté, et il avait sorti "madame on vient juste pour lire la bible", j'avais éclaté de rire.

Une autre anecdote : on allait à la piscine avec les segpa, ils faisaient pour beaucoup les gros durs dans les couloirs, mais en fait sur un classe de 15 y'en a qu'un seul qui savait nager sans bouée.

Je me rappelle aussi des batailles de serviettes, ils les trempaient dans l'eau, les enroulaient et se foutaient avec dans les vestiaires, une fois j'avais fait la bataille avec eux on s'était bien marré, mais une fois ce moment de camaraderie passé ils sont redevenus les cons du couloir qui emmerdent tout le monde.
:chatlimite2:
il y a 2 heures
Pour moi cette année conne c’était la 4ème
La 4ème et la 5ème c'est le même âge, qu'on soit né en février ou en novembre ça décalle l'âge où t'arrives dans le DUR de l'adolescence d'une année

En 4ème j'avais changé de collège donc j'ai moins d'anecdotes qui ne relèvent pas du "t'es nouveau dans un collège alors que tout le monde se connaît"
:Glandu:
il y a 2 heures
Je pensais que tu allais balancer de LOURDES REDPILLS sur la République de si bon matin

Sinon c'était de la merde, j'étais un blanc de ZEP donc le package "premiers émois dans un environnement safe" c'était une lointaine option
Je crois qu'il est connu et reconnu que la 5ème république est faite pour et par CDG, mais c'est un point sur lequel insistent particulièrement les insoumis dans notre ère politique, c'est pourquoi... Évitons d'en parler.

Pour une fois qu'ils sont dans le vraie faudrait pas leur donner trop de force.
il y a 2 heures
T'as vraiment vécu ça ? Ce monde parallèle
:Derek_yeux_:
il y a 2 heures
La terminale j'en ai des souvenirs si doux.

Vraiment une super année. De façon générale le lycée c'était tellement mieux que le collège.
il y a 2 heures

En effet je dirais que les années les plus dures se situe entre la 6e et la 5e.
Pour moi c'est plutôt parce que j'étais un peu grassouillet et timide, mais ça c'est beaucoup amélioré en 4e.
:Docteur_Onche:
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
:casquette_tare:
il y a 2 heures
T'as vraiment vécu ça ? Ce monde parallèle
ça change de la ZUP oui

La REDPILL c'est que j'ai pu gouter tardivement à une légèreté à laquelle certains ont toujours eu droit tandis que d'autres jamais
il y a 2 heures
Je me faisais taper, on mettait mon cartable dans la poubelle, tout ça parce que j'étais extrêmement timide et plutôt pauvre car je m'habillais en vieux pull jaune poussin "Airness" tandis que les types populaires avaient des jeans "Teddy Smith"
:Invoc:

La belle époque
:selectionchampi:
il y a 2 heures
ça change de la ZUP oui

La REDPILL c'est que j'ai pu gouter tardivement à une légèreté à laquelle certains ont toujours eu droit tandis que d'autres jamais
Gg
il y a 2 heures
Gg
Et toi kheyou ?
il y a 2 heures
Je me faisais taper, on mettait mon cartable dans la poubelle, tout ça parce que j'étais extrêmement timide et plutôt pauvre car je m'habillais en vieux pull jaune poussin "Airness" tandis que les types populaires avaient des jeans "Teddy Smith"
:Invoc:

La belle époque
:selectionchampi:
C'était l'exact inverse chez moi, comme les terreurs du collège venaient quasi tous des institutions pour enfants placés, c'était les gamins qui s'habillaient trop bien qui avaient des problèmes.

C'était l'année du retour en force des converses, le prof de sport nous avait interdit de venir en converses au vestiaire parce qu'il y avait trop de vols.
il y a 2 heures
C'était l'exact inverse chez moi, comme les terreurs du collège venaient quasi tous des institutions pour enfants placés, c'était les gamins qui s'habillaient trop bien qui avaient des problèmes.

C'était l'année du retour en force des converses, le prof de sport nous avait interdit de venir en converses au vestiaire parce qu'il y avait trop de vols.
Mais on a vraiment le même age ahi
:rire:

Le FILTRE des Converse c'était pire que Verdun
il y a 2 heures
Et toi kheyou ?
Euh..

Solo durant presque toute ma scolarité
il y a 2 heures