InscriptionConnexion
C'est comment les gens font pour vivre sans se poser de questions sur le sens de l'existence, si tant est qu'il y en ait
:Mouais_Jesus:

Mais comment on peut juste se satisfaire d'une existence où les seules préoccupations sont : manger, se divertir, se reproduire, travailler, dormir et recommencer dans une boucle infernale. Comment est-ce possible ? J'ai 23 ans et je me pose plein de questions sur le sens de la vie. J'arrive pas à croire qu'on soit là par pure hasard, sans aucune raison. J'arrive pas à embrasser le nihilisme, pour moi ça n'a pas de sens et je me sens vide quand j'essaie d'adopter cette vision de la vie.

Je sais pas ce que vous en pensez mais ça m'intéresse de vous lire
:Miyamoto_paz:
il y a 3 heures
Bah la chimie
:chakdodo:
il y a 3 heures
Bah la chimie
La chimie ?
il y a 3 heures
Tu es un marginal Harry
il y a 3 heures
C'est comment les gens font pour vivre sans se poser de questions sur le sens de l'existence, si tant est qu'il y en ait

Mais comment on peut juste se satisfaire d'une existence où les seules préoccupations sont : manger, se divertir, se reproduire, travailler, dormir et recommencer dans une boucle infernale. Comment est-ce possible ? J'ai 23 ans et je me pose plein de questions sur le sens de la vie. J'arrive pas à croire qu'on soit là par pure hasard, sans aucune raison. J'arrive pas à embrasser le nihilisme, pour moi ça n'a pas de sens et je me sens vide quand j'essaie d'adopter cette vision de la vie.

Ils sont occupés
:Chat_mange:
il y a 3 heures
Ils sont occupés
Être occupé c'est bien, mais le vide est toujours là. Vivre machinalement ça vie, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
il y a 3 heures
Être occupé c'est bien, mais le vide est toujours là. Vivre machinalement ça vie, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Ils sont occupés pour remplir ce vide de la même manière qu'ils se goinfrent l'estomac pour ne pas ressentir la faim (la fin)
il y a 3 heures
La chimie ?
L'expérience de Miller-Urey ça te parle pas?
il y a 3 heures
L'expérience de Miller-Urey ça te parle pas?
Non pas du tout, qu'est-ce que c'est ?
il y a 3 heures
Ingénierie sociale + pas d'éducation spirituelle dans ce pays laÏque
:Golem_velo:

Moins tu sais d'où tu viens et où tu vas mieux ils se portent
:VeloCochonou:

En plus ça t'emmenerait à te poser des questions
:Ronaldo_vacances:
il y a 3 heures
Non pas du tout, qu'est-ce que c'est ?
Un chimiste et un biologiste en 1953 ont mis dans un bocal hermétique :

De l'eau (les océans primitifs)
Du méthane, de l'ammoniac et de l'hydrogène (l'atmosphère de l'époque, sans oxygène)

Puis ils ont envoyé des décharges électriques pour simuler les éclairs, et ont chauffé le tout
Résultat : après quelques jours, le liquide est devenu marron et contenait des acides aminés ->les briques de base des protéines, donc de la vie.

ça prouve que les molécules essentielles à la vie peuvent se former spontanément à partir de composés simples et inorganiques, sans intervention extérieure
il y a 3 heures
Un chimiste et un biologiste en 1953 ont mis dans un bocal hermétique :

De l'eau (les océans primitifs)
Du méthane, de l'ammoniac et de l'hydrogène (l'atmosphère de l'époque, sans oxygène)

Puis ils ont envoyé des décharges électriques pour simuler les éclairs, et ont chauffé le tout
Résultat : après quelques jours, le liquide est devenu marron et contenait des acides aminés ->les briques de base des protéines, donc de la vie.

ça prouve que les molécules essentielles à la vie peuvent se former spontanément à partir de composés simples et inorganiques, sans intervention extérieure
Mais sans les agissements du chimiste et du biologiste il n'y aurait rien eu
:penseur:
il y a 3 heures
Ingénierie sociale + pas d'éducation spirituelle dans ce pays laÏque

Moins tu sais d'où tu viens et où tu vas mieux ils se portent
:VeloCochonou:

En plus ça t'emmenerait à te poser des questions
:Ronaldo_vacances:
Mais pour toi notre existence a un sens ? Si oui lequel ?
il y a 3 heures
Mais sans les agissements du chimiste et du biologiste il n'y aurait rien eu
:penseur:
Les scientifiques dans cette expérience ne font pas le travail à la place de la nature, ils reproduisent juste les conditions naturelles
:(

tu te doute bien qu'un éclair ne va pas frapper leur bocal
:(
il y a 3 heures

Deviens musulman
il y a 3 heures
Deviens musulman
Pourquoi l'islam ? L'islam ne m'attire pas du tout
il y a 3 heures-PEMT
Deviens musulman
Pire idée
:gogeta:
il y a 3 heures-PEMT
Pourquoi l'islam ? L'islam ne m'attire pas du tout
Soufisme dépasse tout le reste en 2026
Lit Ibn Arabi
il y a 3 heures
Mais pour toi notre existence a un sens ? Si oui lequel ?
Quand tu me demandes ça j'ai envie de te poser cette question : est ce que tu penses que ton existance, comme celle de tout à chacun n'aurait aucun sens

De quel sens tu parles en plus? C'est subjectif, certains comme delavier te diront que ta mission c'est dépenser des calories et te reproduire, d'autres t'expliquent que c'est la peinture le sens de leur vie etc...
:Le_duo:

Tu poses la question parce qu'on t'a habitué à te donner une réponse toute faite sur une plateau d'argent que tu peux suivre, ça marche dans les sciences dures mais ce genre de question philo c'est plus complexe, c'est toi qui donnes du sens à ta vie, inutile d'attendre qu'on te donne des directions à suivre sauf si tu veux être un sbire
:mafiaronaldo:
il y a 3 heures
Pire idée
:gogeta:
La fleur de l’humilité promet a celui qui la detient la complaisance des Cieux
il y a 3 heures