Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ce qui se passe : Fender voit sa part de marché diminuer et se met à faire des procès aux entreprises qui copient la Stratocaster, voire simplement sa forme.
C'est un événement dans le petit monde de la guitare électrique. Les gens sont ulcérés, ils gueulent et tentent de boycotter la marque. Ce qu'ils lui reprochent, c'est de vendre trop cher une qualité très moyenne.
https://fr.audiofanzine.c[...]/news/a.play,n.81528.html
Ce que moi j'en pense : c'est un modèle qui a maintenant 70 ans, qui est devenu un modèle standard, si ce n'est le modèle standard des guitares électriques, tu ne peux plus reprocher aux concurrents de l’imiter. Et il faut un procès pour en arriver à cette conclusion et faire jurisprudence, bien sûr, le juge peut en arriver à une autre conclusion.
Je ne comprends pas trop pourquoi les gens sont si énervés par cette situation. Ça ressemble à des fans déçus. Ils se sentent contraints. C'est pourtant un processus économique normal.
C'est un événement dans le petit monde de la guitare électrique. Les gens sont ulcérés, ils gueulent et tentent de boycotter la marque. Ce qu'ils lui reprochent, c'est de vendre trop cher une qualité très moyenne.
Ce que moi j'en pense : c'est un modèle qui a maintenant 70 ans, qui est devenu un modèle standard, si ce n'est le modèle standard des guitares électriques, tu ne peux plus reprocher aux concurrents de l’imiter. Et il faut un procès pour en arriver à cette conclusion et faire jurisprudence, bien sûr, le juge peut en arriver à une autre conclusion.
Je ne comprends pas trop pourquoi les gens sont si énervés par cette situation. Ça ressemble à des fans déçus. Ils se sentent contraints. C'est pourtant un processus économique normal.
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe truc aussi, c'est qu'ils ont perdu la guerre économique, et que la plupart des gens qui achètent une Strat ne l’achètent plus chez eux.
il y a 2 heures
Donc maintenant, si tu te pointes à un gig avec une Fender, les musiciens vont te dévisager et te critiquer.
il y a 2 heures
La forme de la tête et du corps sont protégés (original contour body) et c'est normal de protéger son design
Généralement les copies ont des formes légèrement différentes
Le problème c'est que maintenant les guitares Fender sont mal construites, avec un contrôle qualité de merde : ils laissent volontairement passer de mauvais exemplaires, même pour les haut de gamme.
Le problème c'est que maintenant les guitares Fender sont mal construites, avec un contrôle qualité de merde : ils laissent volontairement passer de mauvais exemplaires, même pour les haut de gamme.
~ Clubber Chat ~
il y a 2 heures
Orteils
2h
La forme de la tête et du corps sont protégés (original contour body) et c'est normal de protéger son design
Ouais mais 70 ans !
Tu comprends pourquoi les gens s’énervent ?
il y a une heure
Ouais mais 70 ans !
Le problème c'est s'ils s'attaquent aux luthiers et aux petites entreprises
Mais par exemple, attaquer les strats de Schecter je n'y vois aucun inconvénient
https://www.thomann.fr/sc[...]hnston_10th_an_hss_as.htm
qui pour le coup, font de meilleures guitares qu'eux
Mais par exemple, attaquer les strats de Schecter je n'y vois aucun inconvénient
~ Clubber Chat ~
il y a une heure
ClSt1
2h
Donc maintenant, si tu te pointes à un gig avec une Fender, les musiciens vont te dévisager et te critiquer.
Complètement débile, c’est les meilleures guitares
On va pas te critiquer si tu viens avec un modèle original d’époque
il y a une heure
Complètement débile, c’est les meilleures guitares
*c'étaient
Et sinon oui je confirme : on peut pas deviner le modèle de visu comme ça, avec tous les modèles récents qui imitent ceux d'époque (vintages/anniversary etc)
Et sinon oui je confirme : on peut pas deviner le modèle de visu comme ça, avec tous les modèles récents qui imitent ceux d'époque (vintages/anniversary etc)
~ Clubber Chat ~
il y a une heure
*c'étaient
Justement les modèles vintages sont les meilleurs puisqu’ils reprennent les caractéristiques des anciennes, après c’est cher oui
Le mieux chez Fender c’est la série vintera, tu choppes ça d’occas’ et t’as une pépite pour pas cher
Ou alors tu prends une japonaise
Le mieux chez Fender c’est la série vintera, tu choppes ça d’occas’ et t’as une pépite pour pas cher
Ou alors tu prends une japonaise
il y a une heure
Fender c'est de toute façon devenu de la grosse merde, et ça commence à faire un moment. Surtout aujourd'hui où l'offre est énorme, c'est devenu insensé de continuer à acheter chez eux
Bref, une entreprise qui agonise, pas étonnant qu'ils cherchent à se sauver d'une manière ou d'une autre
Bref, une entreprise qui agonise, pas étonnant qu'ils cherchent à se sauver d'une manière ou d'une autre
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAttila
1h
Fender c'est de toute façon devenu de la grosse merde, et ça commence à faire un moment. Surtout aujourd'hui où l'offre est énorme, c'est devenu insensé de continuer à acheter chez eux
C'est si mauvais ?
Je ne suis pas musicien
Je ne suis pas musicien
PAYSAN-chan
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
il y a 8 minutes
C'est si mauvais ?
Je ne suis pas musicien
Je ne suis pas musicien
Ça l'est devenu, après c'est comme toutes les grandes marques, ça a été pareil pour Gibson, y'a eu des périodes à chier en terme de qualité
il y a 7 minutes
Ça l'est devenu, après c'est comme toutes les grandes marques, ça a été pareil pour Gibson, y'a eu des périodes à chier en terme de qualité
C'est de la guitare "industrielle" vendu a prix d'or si j'ai bien compris
PAYSAN-chan
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
il y a 6 minutes
C'est de la guitare "industrielle" vendu a prix d'or si j'ai bien compris
Exactement
il y a 5 minutes
Ils n'ont jamais déposé le brevet de la forme de la strat
Qu'ils assument et arrêtent de faire les cons
Qu'ils assument et arrêtent de faire les cons
Le Christ est Dieu