Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Non tu te trompes l'OP.
Les gens "au coeur pur" comme tu dis sont appelés "noahides" dans la tradition juive.
Mais le projet divin a aussi besoin d'un peuple juif, qui accomplit les ordonnances concrètes de la Torah et vit en terre d'Israël.
On voit toutes les disputes et les polémiques que l'installation des juifs en Israël suscite: c'est parce que c'est la question centrale de l'histoire de l'humanité, à laquelle aucun peuple n'est indifférent. C'est justement par cette question de la terre d'Israël, et par la résolution de cette question, que le Dieu biblique s'introduit dans l'histoire de l'humanité. Sans cela, on aurait tôt fait d'oublier le Dieu biblique, parce que ce Dieu et le texte qu'il nous a légué n'auraient aucune incidence sur le plan matériel et géopolitique.
Et c'est d'ailleurs par la position que chacun prend vis à vis de cette question qu'on reconnaît les gens "au coeur pur": par exemple, on voit toute la haine et la mauvaise foi que la question juive, plus que toute autre question, suscite chez certaines personnes. C'est-à-dire que la question juive est révélatrice, plus que toute autre question, des défauts dans l'âme de certaines personnes. Parce que la question d'Israël est comme une épine dans le monde matériel qui renvoie à la question du Père, à la question du Créateur, et à la question des fins ultimes.
Les gens "au coeur pur" comme tu dis sont appelés "noahides" dans la tradition juive.
Mais le projet divin a aussi besoin d'un peuple juif, qui accomplit les ordonnances concrètes de la Torah et vit en terre d'Israël.
On voit toutes les disputes et les polémiques que l'installation des juifs en Israël suscite: c'est parce que c'est la question centrale de l'histoire de l'humanité, à laquelle aucun peuple n'est indifférent. C'est justement par cette question de la terre d'Israël, et par la résolution de cette question, que le Dieu biblique s'introduit dans l'histoire de l'humanité. Sans cela, on aurait tôt fait d'oublier le Dieu biblique, parce que ce Dieu et le texte qu'il nous a légué n'auraient aucune incidence sur le plan matériel et géopolitique.
Et c'est d'ailleurs par la position que chacun prend vis à vis de cette question qu'on reconnaît les gens "au coeur pur": par exemple, on voit toute la haine et la mauvaise foi que la question juive, plus que toute autre question, suscite chez certaines personnes. C'est-à-dire que la question juive est révélatrice, plus que toute autre question, des défauts dans l'âme de certaines personnes. Parce que la question d'Israël est comme une épine dans le monde matériel qui renvoie à la question du Père, à la question du Créateur, et à la question des fins ultimes.
Romans 2:29 - Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre.
C'est écrit, littéralement
Le Juif l'est intérieurement par la circoncision de son cœur
La circoncision c'est le fait de retirer la peau autour de quelque chose
Un cœur circoncis est un cœur dénué de sa couche de saleté et de dureté
Autrement dit un cœur pur
Juif = cœur pur
N'en déplaise
Juif = cœur pur
N'en déplaise
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRomans 2:29 - Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre.
Juif = cœur pur
N'en déplaise
Juif = cœur pur
N'en déplaise
C'est pas parce que c'est écrit dans un bouquin que c'est vrai.
Sinon l'islam serait aussi vrai par exemple.
Saint-Paul a essayé de détruire Israël en faisant des ordonnances de la Torah des concepts métaphoriques, fumeux, sentimentaux.
Sinon l'islam serait aussi vrai par exemple.
Saint-Paul a essayé de détruire Israël en faisant des ordonnances de la Torah des concepts métaphoriques, fumeux, sentimentaux.
C'est que de l'amour putain !
il y a 3 heures
YA 1 TRIANGL C LE FRANMACONNERIE DU KOMPLO
CES GRAVE REGARDER , ILS NE SE CACHE MEMZ PLU , C GRAVE !
la bise
Didier
la bise
Didier
il y a 19 minutes
Neg
4h
Sont les mêmes qui pensent que Dieu est un vieux barbu sur un nuage?
Romans 2:29 - Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre.
Les juifs de confession juive prétendent être juif, en apparence
C'est le même pattern que les Indiens qui se mettent un point rouge sur le troisième œil pour paraître spirituels
Les Juifs de la Bible sont les Hommes au cœur pur
Poutine est Juif
Trump est Juif
Ye est Juif
Les juifs modernes sont des faux juifs qui ont utilisé cette prétention de se croire juifs pour réseauter, se favoriser et subvertir le monde
Le peuple Élu l'est par Dieu
Les juifs de confession juive prétendent être juif, en apparence
C'est le même pattern que les Indiens qui se mettent un point rouge sur le troisième œil pour paraître spirituels
Les Juifs de la Bible sont les Hommes au cœur pur
Poutine est Juif
Trump est Juif
Ye est Juif
Les juifs modernes sont des faux juifs qui ont utilisé cette prétention de se croire juifs pour réseauter, se favoriser et subvertir le monde
Le peuple Élu l'est par Dieu
'' Sont les mêmes qui pensent que Dieu est un vieux barbu sur un nuage? ''
Personne ne pense ça.
Tu dis n'impent
Personne ne pense ça.
Tu dis n'impent
il y a 17 minutes
YA 1 TRIANGL C LE FRANMACONNERIE DU KOMPLO
la bise
Didier
la bise
Didier
J'ai souri
Le triangle c'est très probablement pour montrer / distinguer Dieu le Père dans la Trinité de Jésus, qui a un carré donc probablement la matière, et l'Esprit Saint a un rond, donc c'est le divin/purement immatériel
il y a 10 minutes
J'ai souri
Le triangle c'est très probablement pour montrer / distinguer Dieu le Père dans la Trinité de Jésus, qui a un carré donc probablement la matière, et l'Esprit Saint a un rond, donc c'est le divin/purement immatériel
Je vois le triangle également comme l'ascension, la pointe vers le ciel la base sur la terre
il y a 9 minutes
Je vois le triangle également comme l'ascension, la pointe vers le ciel la base sur la terre
Oh bien vu, je n'y avais même pas pensé !
il y a 8 minutes
Oh bien vu, je n'y avais même pas pensé !
Je fais pas mal d'étude symbolique je ferais un topax un jour
il y a 8 minutes
Je fais pas mal d'étude symbolique je ferais un topax un jour
Avec grand plaisir, moi j'apprends en dilettante avec des bouquins et un déficit d'attention donc je te lirais avec joie
il y a 7 minutes
247
Sur ce sujet0