Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
"Notre civilisation est juive, nous sommes tous des sous-Juifs. À bas les Juifs ne veut rien dire. C'est Vive quelque chose qu'il faudrait pouvoir dire, mais vive quoi ? Les Druides ? Hélas oui ! Des néo-druides aussi différents de nous que le furent les premiers chrétiens des païens : il faut des hommes nouveaux ! Ils ne naîtront qu'après quelques décades de catastrophes sans nom. Ils partiront de rien. Il faut que nous tombions à rien. Et nous sommes encore loin de rien."
Lettre de Céline à Marie Le Bannier, 1933
"A deux pas de moi dans la forêt il existe des menhirs et un petit cirque druidique, comme en Bretagne, au poil ! [...] J'y vais souvent, c'est plus beau que la cathédrale de Milan. Que n'a-t-elle fini là l'humanité ! Trois cent mille ans de souffrance inutile, déjà !"
Lettre au docteur Clément Camus, 7 juin 1948
il y a 8 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs"Notre civilisation est juive, nous sommes tous des sous-Juifs. À bas les Juifs ne veut rien dire. C'est Vive quelque chose qu'il faudrait pouvoir dire, mais vive quoi ? Les Druides ? Hélas oui ! Des néo-druides aussi différents de nous que le furent les premiers chrétiens des païens : il faut des hommes nouveaux ! Ils ne naîtront qu'après quelques décades de catastrophes sans nom. Ils partiront de rien. Il faut que nous tombions à rien. Et nous sommes encore loin de rien."
"A deux pas de moi dans la forêt il existe des menhirs et un petit cirque druidique, comme en Bretagne, au poil ! [...] J'y vais souvent, c'est plus beau que la cathédrale de Milan. Que n'a-t-elle fini là l'humanité ! Trois cent mille ans de souffrance inutile, déjà !"
Fichtre
Ca m'en bouche un coin
Ca m'en bouche un coin
il y a 8 heures
257
Sur ce sujet0