Structure simple (20–25 pages)
I. Ouverture (3–5 pages)
Patrouille nocturne ou matin très tôt
Présentation implicite du policier (routine, foi, rigidité)
Première anomalie (appel radio, détail étrange, petite affaire locale)
II. Événement déclencheur (5–6 pages)
Une affaire apparemment mineure : disparition, incident, découverte
Le policier est seul ou peu soutenu
Premières contradictions dans les témoignages
III. Investigation (7–8 pages)
Déplacements (station-service, maison isolée, shérif, témoin)
Tension morale : ce que la loi dit / ce que son intuition perçoit
Le personnage agit selon ses principes (discipline, foi, ordre)
IV. Révélation partielle (4–5 pages)
Compréhension incomplète mais suffisante pour agir
Choix moral ou professionnel difficile
Le personnage tranche selon sa cohérence intérieure
V. Clôture (2–3 pages)
Résolution non spectaculaire mais nette
Retour au silence, à la routine
Une phrase ou image finale qui laisse une trace
I. Ouverture (3–5 pages)
Patrouille nocturne ou matin très tôt
Présentation implicite du policier (routine, foi, rigidité)
Première anomalie (appel radio, détail étrange, petite affaire locale)
II. Événement déclencheur (5–6 pages)
Une affaire apparemment mineure : disparition, incident, découverte
Le policier est seul ou peu soutenu
Premières contradictions dans les témoignages
III. Investigation (7–8 pages)
Déplacements (station-service, maison isolée, shérif, témoin)
Tension morale : ce que la loi dit / ce que son intuition perçoit
Le personnage agit selon ses principes (discipline, foi, ordre)
IV. Révélation partielle (4–5 pages)
Compréhension incomplète mais suffisante pour agir
Choix moral ou professionnel difficile
Le personnage tranche selon sa cohérence intérieure
V. Clôture (2–3 pages)
Résolution non spectaculaire mais nette
Retour au silence, à la routine
Une phrase ou image finale qui laisse une trace
J'ai fait un copié collé du plan que tu as proposé pour ne rien oublier.
Merci bien, clef.
Merci bien, clef.
Je suis un cuck qui a acheté un booster de merde pour 1 an.
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLit
3h
Je vais te piquer ton idée et publier avant toi
Mais clef, tu es mon meilleur ami
il y a 3 heures
Merci clef pour tes précieux conseils.
Qu'est-ce que tu veux signifier par :''Qu'est ce que ton histoire permet au lecteur de comprendre sur le monde et/ou sur lui même ?''
Est-ce qu'une histoire doit de façon systématique avoir une leçon morale ou un message ?
J'ai juste envie d'écrire une bonne histoire sans faire une leçon aux autres.
Qu'est-ce que tu veux signifier par :''Qu'est ce que ton histoire permet au lecteur de comprendre sur le monde et/ou sur lui même ?''
Est-ce qu'une histoire doit de façon systématique avoir une leçon morale ou un message ?
J'ai juste envie d'écrire une bonne histoire sans faire une leçon aux autres.
Une bonne histoire est une histoire utile car elle comporte un enseignement, dans les nouvelles il y a une leçon à tirer de ce qui arrive au héros, c'est ce qui fait la valeur du récit
il y a 3 heures
Une bonne histoire est une histoire utile car elle comporte un enseignement, dans les nouvelles il y a une leçon à tirer de ce qui arrive au héros, c'est ce qui fait la valeur du récit
Mais clef, j'ai pas trop envie de faire une analogie avec le racisme aux États-Unis ou de l'état actuel du monde.
J'ai juste envie que notre policier BBD (Black bon délire) qui veut aider les p'tits BBD (blancs bons délires) de sa petite ville du sud.
J'ai juste envie que notre policier BBD (Black bon délire) qui veut aider les p'tits BBD (blancs bons délires) de sa petite ville du sud.
il y a 3 heures
Mais clef, j'ai pas trop envie de faire une analogie avec le racisme aux États-Unis ou de l'état actuel du monde.
Tu es le créateur, à toi de trouver un cadre qui correspond
il y a 3 heures
Tu es le créateur, à toi de trouver un cadre qui correspond
Tu as une idée pour éviter les ''tropes'' habituels du policier noir dans le Sud.
Je veux éviter de faire un manifeste politique.
il y a 3 heures
Tu as une idée pour éviter les ''tropes'' habituels du policier noir dans le Sud.
Je serais toi je m'inspirais de ce que d'autres ont déjà fait de similaire, ça aide pas mal à gagner du temps et identifier les idées non exploitées
De mémoire il me semble que la saison 3 de True Détective colle à l'ambiance que tu souhaites
Mais encore une fois c'est toi qui choisis donc t'es libre de créer un univers avec tes propres codes, t'es pas obligé de placer ton récit dans notre réalité, ce serait possible d'imaginer un univers optimisé pour mettre en œuvre facilement (et donner de la valeur à) ton intrigue, sois créatif
De mémoire il me semble que la saison 3 de True Détective colle à l'ambiance que tu souhaites
Mais encore une fois c'est toi qui choisis donc t'es libre de créer un univers avec tes propres codes, t'es pas obligé de placer ton récit dans notre réalité, ce serait possible d'imaginer un univers optimisé pour mettre en œuvre facilement (et donner de la valeur à) ton intrigue, sois créatif
il y a 3 heures
Je serais toi je m'inspirais de ce que d'autres ont déjà fait de similaire, ça aide pas mal à gagner du temps et identifier les idées non exploitées
J'avais entendu dire que seule la saison 1 de True Detective vaut le coût, est-ce vrai ?
J'avoue que j'aime bien Mahershala Ali.
il y a 3 heures
J'avais entendu dire que seule la saison 1 de True Detective vaut le coût, est-ce vrai ?
La 1 est la meilleure à mon gout mais les autres sont bien aussi, chaque saison a son identité propre
il y a 3 heures
La 1 est la meilleure à mon gout mais les autres sont bien aussi, chaque saison a son identité propre
Je vais tenter, mais pas au-delà de la saison 3, la quatre semble être une cata. Même l'affiche fait bas de gamme.
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe vais tenter, mais pas au-delà de la saison 3, la quatre semble être une cata. Même l'affiche fait bas de gamme.
Le plot twist est pas mauvais j'ai trouvé, mais j'aime bien les fictions suspens avec Jodie Foster alors mon avis est surmement biaisé
il y a 3 heures
Le plot twist est pas mauvais j'ai trouvé, mais j'aime bien les fictions suspens avec Jodie Foster alors mon avis est surmement biaisé
Merci clef d'avoir pris le temps de m'aider et de répondre à mes questions.
C'est très sympa de ta part, mon clef.
il y a 3 heures
Merci clef d'avoir pris le temps de m'aider et de répondre à mes questions.
Avec plaisir mon khey, à plus tard
il y a 3 heures
124
Sur ce sujet0