InscriptionConnexion
Je suis vraiment désolée pour toi ça a pas dû être une période facile.
Prépa BPCPST c'est ça nan ?? Gg sinon pour le parcours j'aurais pas eu le qi ni la capacité de travail pour faire ça
:Derek_yeux_:
Non j'ai fait une autre prépa qui n'existe plus car j'ai été refusé de BCPST (pourtant bac avec mention TB).
Je suis passé par une autre voie, j'ai majoré cette voie pendant 2 ans puis j'ai pu intégrer la meilleure prépa nationale associée. Ensuite j'ai eu le concours en top 3% ce qui m'a permis de choisir mon école
:hitler-rire:
il y a 3 heures
Non j'ai fait une autre prépa qui n'existe plus car j'ai été refusé de BCPST (pourtant bac avec mention TB).
Je suis passé par une autre voie, j'ai majoré cette voie pendant 2 ans puis j'ai pu intégrer la meilleure prépa nationale associée. Ensuite j'ai eu le concours en top 3% ce qui m'a permis de choisir mon école
:hitler-rire:
Cette grosse tête

C'est admirable
il y a 3 heures
Ambiance horrible, endroits remplis d'autistes, d'intellos, de rationnels et de fils et filles se CSP+ avec comme point commun leur égo surdimensionné
:gne1:

T'étais le surdoué de service pendant 15 ans, t'arrives en prépa et t'es au mieux "bof", au pire "meh".

Tu passes des heures à apprendre des trucs hyper poussés, souvent fascinants mais ultra complexes

Tu vois des gens pleurer tous les jours, des gens se suicider autour de toi, d'autres choppent des cancers. J'ai perdu 2 amis et une connaissance pendant le début des études.

Ma force a toujours été de m'approprier les concepts. Dans ma vie, peu importe ce que je fais, la façon de procéder des autres ne me convient pas. Donc en prépa, j'en avais rien à foutre des cours, je me faisais mes chapitres tout seul

Tout ça pour faire véto. T'es déjà cuit avant d'entrer à l'école du coup. Et une fois à l'école, t'apprends la médecine pour minimum 5 espèces (8 dans mon cas, et en considérant ovin=caprin).
navré que ça ait été si dur.
Petite question tu as eu une passerelle ?
il y a 3 heures
Cette grosse tête

C'est admirable
Franchement, je suis juste un énorme obsédé. Du moment que je n'ai pas compris, je ne lache pas.
:godefroy018:

Très pratique d'avoir ce comportement en medecine. Je trouve ça insupportable de voir des medecins, pharmaciens, dentistes, psychiatres, et j'en passe, recommander des choses sans savoir pourquoi
:Zidane_mulet:
il y a 3 heures
navré que ça ait été si dur.
Petite question tu as eu une passerelle ?
pas vraiment, il y a plusieurs "voies" avec des nombres de places respectifs pour le concours véto. T'as que 2 essais max dans une vie
:adolf_colere:
il y a 3 heures