InscriptionConnexion
Après si c'était un boomer lfiste
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 10 heures
J'ai pas compris quand la bestiole rentre dans la bouche par contre
:asselineau:
Quand je suis arrivé le mec était allongé. J'ai demandé que quelqu'un mette un drap au dessus à cause du soleil. Et y'a une femme qui a déployé un t shirt RC LENS
:Euuuh:

En fait, quand tu poses les electrodes, il y a un PREMIER CHOC.
Il était sur le côté pour le choc, et en le remettant sur le dos, je vois qu'un insecte s'approche de sa bouche.
Et là, la bestiole rentre à l'INTERIEUR
:EUUUUH:

Une fois le premier choc, le DAE reprend le pouls et décide s'il faut un deuxieme choc ou pas
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 10 heures
mise à jour : L'évènement est arrivé un peu avant 11H00. Vers 11H30 le médecin du smur est venu me voir. Le patient est conscient, il parle, il respire !
:hype:

deux femmes arrivent en courant, on a besoin d'aide, un homme à terre s'est éffondré,
son coeur ne bat plus.
notre société à un DEFIBRILATEUR

J'ouvre le bazar, une sirène hurlante, je cours voir le mec.

A ce moment mon cerveau passe en mode AUTOMATIQUE.
Plus aucune peur, PLEIN DE MONDE ME REGARDE, une dizaine, je traverse la route avec le bazar à la main.
:apanyan:

Le visage du mec est GRIS / BLEU y'a de la mousse sur sa bouche

J'ouvre, je pose les electrodes, je me mets à faire un massage cardiaque, je pose les ELECTRODE, le DAE me dit de reculer, PREMIER CHOC.
je fais un massage cardiaque, un passant me relaie car je m'épuise
un rythme repart au bout de 10 minutes ?!, le mec est en train d'avaler sa salive, une bestiole lui rentre dans la bouche

L'odeur de son haleine est insupportable. Le défibrilateur me guide.

Les pompiers arrivent, le smur aussi.

Ils ont pris le monsieur en charge.
Et là je suis à nouveau devant l'ordi, reprenant ma petite vie d'esclave du tertiaire
:Cafe_0_sugarent:

Dingue la vie.

Image
GG khey
:Oliviertoad_amour:
Gaston chaton écrit...
il y a 10 heures
Merci d'avoir sauvé @resumax2livres
:Terrence2:
Si javais su je me saurais lavé les dents ce matin
:Olivier_toad:
Gaston chaton écrit...
il y a 10 heures
C GENTIL
:hug:
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 10 heures
mise à jour : L'évènement est arrivé un peu avant 11H00. Vers 11H30 le médecin du smur est venu me voir. Le patient est conscient, il parle, il respire !
:hype:

deux femmes arrivent en courant, on a besoin d'aide, un homme à terre s'est éffondré,
son coeur ne bat plus.
notre société à un DEFIBRILATEUR

J'ouvre le bazar, une sirène hurlante, je cours voir le mec.

A ce moment mon cerveau passe en mode AUTOMATIQUE.
Plus aucune peur, PLEIN DE MONDE ME REGARDE, une dizaine, je traverse la route avec le bazar à la main.
:apanyan:

Le visage du mec est GRIS / BLEU y'a de la mousse sur sa bouche

J'ouvre, je pose les electrodes, je me mets à faire un massage cardiaque, je pose les ELECTRODE, le DAE me dit de reculer, PREMIER CHOC.
je fais un massage cardiaque, un passant me relaie car je m'épuise
un rythme repart au bout de 10 minutes ?!, le mec est en train d'avaler sa salive, une bestiole lui rentre dans la bouche

L'odeur de son haleine est insupportable. Le défibrilateur me guide.

Les pompiers arrivent, le smur aussi.

Ils ont pris le monsieur en charge.
Et là je suis à nouveau devant l'ordi, reprenant ma petite vie d'esclave du tertiaire
:Cafe_0_sugarent:

Dingue la vie.

Image
Bordel bravo mon kheyou t'es trop fort
:Lapin_Belier_Content:

T'as peut-être sauvé la vie du darron à un khey
:love:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 10 heures
Mais attend il était conscient s'il avalait sa salive ?
:att:

C'était pas une simple crise d'épilepsie ?
Le médecin du SMUR est arrivé juste après, il m'a montré un ECG. Il pense a un infarctus, pour le reste je peux pas te dire (insolation ? épilepsie ? ) j'ai pas assez de connaissances
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 10 heures
Quand je suis arrivé le mec était allongé. J'ai demandé que quelqu'un mette un drap au dessus à cause du soleil. Et y'a une femme qui a déployé un t shirt RC LENS

En fait, quand tu poses les electrodes, il y a un PREMIER CHOC.
Il était sur le côté pour le choc, et en le remettant sur le dos, je vois qu'un insecte s'approche de sa bouche.
Et là, la bestiole rentre à l'INTERIEUR

Une fois le premier choc, le DAE reprend le pouls et décide s'il faut un deuxieme choc ou pas
Ça a duré longtemps ? Tu as fais un massage cardiaque ? Tu as eu la formation SST ?
Théoriquement je dois savoir faire tout ça, j'espère en être capable en situation. Bravo champion. C'était un mec normal ?
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 10 heures
Si javais su je me saurais lavé les dents ce matin
Y a une bestiole qui est rentrée dans ta bouche, on sait pas trop ce que c'est, normalement c'est rien
:philippot_gene:
il y a 10 heures
Y a une bestiole qui est rentrée dans ta bouche, on sait pas trop ce que c'est, normalement c'est rien
:philippot_gene:
Tranquille je suis deja triple dosed
Gaston chaton écrit...
il y a 10 heures
Ça a duré longtemps ? Tu as fais un massage cardiaque ? Tu as eu la formation SST ?
Théoriquement je dois savoir faire tout ça, j'espère en être capable en situation. Bravo champion. C'était un mec normal ?
merci khey

t'as l'impression que ça dure une éternité mais en regardant mon portable ça a duré environ 15 minutes.
Oui j'ai eu la formation SST il y a 2 ans environ, c'est très bizarre car tu as des souvenirs flous, d'où l'intéret de la refaire souvent mais le DAE te guide bien.

C'est simple, il te dit quand faire les gestes, mais y'a un passant qui a pris le relais car j'avais plus de force au bout d'un moment.

Sur la toute fin je voyais qu'il respirait et le passant disait qu'il sentait le pouls.

Quand les pompiers sont arrivés, ils lui ont mis de l'oxygène et là tu le voyais se faire plaisir
:Jouiii:

C'était un daron d'une cinquantaine d'années.

C'est son visage bleu gris qui me reste en tête.
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 10 heures
Image
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 10 heures
Image
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 10 heures
Met ça en PP champion
il y a 9 heures
Mais attend il était conscient s'il avalait sa salive ?

C'était pas une simple crise d'épilepsie ?
Il lui a foutu le défibrillateur alors que son coeur battait encore
:Facepalm_Rohyoonseo:
GIF
il y a 9 heures
ben nan y'avait plus de pouls

j'adore les mecs comme toi qui arrivent à critiquer ceux qui agissent, tu me fais penser aux gauchistes tarés qui arrivaient à cracher sur le mec au sac à dos qui empechait des gamins de se faire poignarder

" regardez son profil twitter, il a une fleur de lys, c'est un facho "
:rage_constipe:
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 9 heures
merci khey

t'as l'impression que ça dure une éternité mais en regardant mon portable ça a duré environ 15 minutes.
Oui j'ai eu la formation SST il y a 2 ans environ, c'est très bizarre car tu as des souvenirs flous, d'où l'intéret de la refaire souvent mais le DAE te guide bien.

C'est simple, il te dit quand faire les gestes, mais y'a un passant qui a pris le relais car j'avais plus de force au bout d'un moment.

Sur la toute fin je voyais qu'il respirait et le passant disait qu'il sentait le pouls.

Quand les pompiers sont arrivés, ils lui ont mis de l'oxygène et là tu le voyais se faire plaisir
:Jouiii:

C'était un daron d'une cinquantaine d'années.

C'est son visage bleu gris qui me reste en tête.
Ah ouais, tu l'as vraiment sauvé
:risitas_choc_zoom:

15 min pour avoir les pompiers, sans toi le mec était finito
:stupefait:
il y a 9 heures
ben nan y'avait plus de pouls

j'adore les mecs comme toi qui arrivent à critiquer ceux qui agissent, tu me fais penser aux gauchistes tarés qui arrivaient à cracher sur le mec au sac à dos qui empechait des gamins de se faire poignarder

" regardez son profil twitter, il a une fleur de lys, c'est un facho "
:rage_constipe:
Et les puces alors ? 🧐

bien joué khey

GIF
il y a 9 heures
Si le cœur bat le défibrillateur ne se lance pas, il fait ses vérifications avant
il y a 9 heures
Si le cœur bat le défibrillateur ne se lance pas, il fait ses vérifications avant
T'inquiète je sais , c'est du second degré

:chatouiller_le_pylone:
GIF
il y a 9 heures