InscriptionConnexion
Déjà vue et je juge que c’est du fake
:marlou:
J'ai déjà vu des gens boire une bouteille de Ricard cul sec, c'est tout à fait possible
:Chatmastermind:

Certains alcooliques boivent bien 6-7L de bière forte dans la journée aussi
:Belette:
il y a 15 heures
Comme pour le précédent ping du club ->

Ça boit une 8.6
:fatigue_jesus_lunettes:

Image
il y a 15 heures
Le mec a juste fait cette vidéo sur sa chaîne et ensuite plus rien. Il est sûrement mort après ça..
:Incroyable:
Image L6 + V6 Image
il y a 15 heures
Et oui mes #marlous aujourd’hui on a enfin dépassé les 25 degrés dans mon coin.
Donc un saint Ricard s’impose en cette belle soirée
:marlou_ricard:

Et vous, vous buvez quoi ?
Le Ricard l'été oui ça passe

Bon marloutagge
il y a 10 heures
Le mec a juste fait cette vidéo sur sa chaîne et ensuite plus rien. Il est sûrement mort après ça..
:Incroyable:
J'ai demandé à Gemini si le gars était peut-être mort :

"Oui, c'est tout à fait possible, et c'est même un risque mortel extrêmement élevé.
La vidéo montre l'ingestion d'un litre entier de Pastis (généralement titré à 45 % d'alcool) en environ 8 à 9 minutes. D'un point de vue toxicologique, une telle pratique relève du binge drinking extrême et pousse l'organisme bien au-delà de ses limites critiques.
Voici les mécanismes biologiques et chimiques qui expliquent pourquoi une telle dose en si peu de temps peut tuer :

1. Le calcul de la dose d'alcool pure
Volume d'alcool pur : 1 litre (1 000 ml) à 45 % contient 450 ml d'éthanol pur.
Masse d'alcool : La densité de l'éthanol étant d'environ 0,79, cela représente environ 355 grammes d'alcool pur ingérés d'un coup.
Pour situer, un "verre standard" de bar (une dose de pastis, un demi de bière ou un verre de vin) contient environ 10 grammes d'alcool. Cet homme boit l'équivalent de 35 verres standards en moins de 10 minutes.

2. L'alcoolémie théorique atteinte
En appliquant la formule de Widmark (qui permet d'estimer le taux d'alcool dans le sang), pour un homme d'un poids moyen de 80 kg, l'alcoolémie théorique maximale après absorption complète dépasserait les 6 g/L de sang.

Les seuils de toxicité :
Dès 3 g/L : Risque de coma éthylique profond.
Entre 4 g/L et 5 g/L : Ce seuil est considéré comme la dose létale 50 (DL50) chez l'être humain, ce qui signifie qu'il entraîne la mort de 50 % des individus non tolérants.
À 6 g/L et plus : Les fonctions vitales s'effondrent, même chez des personnes présentant une forte accoutumance à l'alcool.

3. Pourquoi le facteur "temps" rend la chose si dangereuse
Le principal danger d'une ingestion aussi rapide (en moins de 10 minutes) est l'effet de vague d'absorption. La vitesse de passage de l'alcool commence à être absorbé dès l'estomac, mais la majorité passe très rapidement dans l'intestin grêle, d'où il rejoint le flux sanguin en 30 à 60 minutes.

Défaillance des mécanismes de défense : Normalement, face à une telle agression, l'estomac s'irrite et déclenche un réflexe de vomissement mécanique. Mais si le liquide passe trop vite la barrière gastrique avant que le cerveau n'analyse la toxicité systémique, l'intégralité de la dose se retrouve piégée dans le système digestif et sera absorbée quoi qu'il arrive."

Ayaa le gars est mort si ça se trouve
:RisitasAhi:
Image L6 + V6 Image
il y a 8 heures