InscriptionConnexion
Evidemment que c'est contradictoire, mais j'ai remarqué que cette confiance totale, cette affirmation de la vie, que les religieux ont est tellement difficile a reproduire dans un cadre athée
:cafe:

Je ne vois pas comment un mariage pourrait etre sain, porteur, amoureux sans cadre religieux, mais en meme temps comme tu dis je ne crois pas au fondement de ce cadre

Et puis chez les laics y'a aucune motivation a créer un entourage
Des gens pris dans une tension entre le regret du délitement des valeurs traditionnelles structurant la société et l'attrait pour la liberté de pensée et les avantages du monde moderne existent, ce sont souvent les gens les plus intéressants je trouve de par leur positionnement nuancé.
:chat_bounce:
il y a un jour
Ben bon reconvertissement.
:peepoJVC:
:poop:
il y a un jour
haria comme système juridique pourri et rigide ? -> Les juristes musulmans ont inspiré des lois qui ont fonctionné pendant 1400 ans ; des lois effectives qui punissent réellement les violeurs, les pédophiles, les voleurs, les meurtriers via des châtiments corporels traumatisants prévenant le risque de récidive

j'ai hurlé a cette phrase totalement fausse , ils idolatrent un prophète pédophile et ils auraient fait des lois pour interdire la pédophilie?
:pensif:
118 KG 1M65 si vous voulez suivre ma perte de poids https://www.instagram.com/celestintokrilin/
il y a un jour
L'islam n'a jamais rien produit de bon au niveau culturel, sa psycho rigidité fait qu'aucun lore ne peut réellement s'y épanouir.
Olol les djouns
GIF

D'accord ok, tg
:Chat_AhuriKJ_:

Et la punission méritée pour les violeurs, etc... Sur le papier ça pourrait faire envie, en réalité faut mettre en place un service qui les applique, payer des gens pour le faire, les salarier, ça ne fait que normaliser le sadisme et ce type de châtiment au niveau sociétal.
L'hypergamie féminine, ok ça casse les couilles, mais bon supprimer les premiers amours adolescent en interdisant la mixité h/f, aussi.
La pédophilie pour lutter contre le divorce, original
:Chatmastermind:

Les wokes ont beau casser les couilles, une société ou ils n'auraient pas le droit de s'exprimer, donne pas envie
:Mini_roux:

Je te rejoins sur la démocratie, ça pu la merde, mais pas besoin de l'islam contre ça, remplacer ça par le dogme islamique, bof bof.
:benquoi:
il y a un jour
Je vois ce que tu veux dire mais globalement l'islam c'est de la merde qui crée une population de débiles consanguins superstitieux. C'est pas la solution pour régler nos problème en occident.
Il faudrait peut être une autre forme de spiritualité ou discipline plus en accord avec notre monde moderne plutôt que retourner à une vieille secte de pilleurs de caravanes du désert
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a un jour
L'islam c'est la mort de l'âme, tellement vide spirituellement qu'ils sont obligés de prier 5 fois pour avoir un semblant de foi

Un prophète merdique.

La copie du mythe de Gog et Magog des Israëlites.

Les Al Zutt.

C'est un code civil pour mongoliens du désert. Je pense que c'est une bonne chose qu'il soit arrivé dans la péninsule arabique mais il n'aurait jamais dû en sortir
:Chat_mange:
Par le Glaive et le Calame
:roi:
il y a un jour
:gpalu_blc_tgl:
sale bougnoule retourne dans ton bled de merde
:selection_naturelle:
Ah on m’a précédée.
OP tu es un bougnoule, apprêtât ou pas, ta place est dans un pays de merde qui est fait pour ce genre de réflexion.
il y a un jour
L'islam est patriarcal et a une volonté de puissance indéniable. Mais c'est une religion aliénante qui mène à la mort de l'art et des sciences en plus de te rendre superstitieux quand il est appliqué littéralement.

:pote_de_ADlaurent:
il y a un jour
l'auteur n'oublie surtout pas de refaire ta prière quand tu pètes
118 KG 1M65 si vous voulez suivre ma perte de poids https://www.instagram.com/celestintokrilin/
il y a un jour
Je vois ce que tu veux dire mais globalement l'islam c'est de la merde qui crée une population de débiles consanguins superstitieux. C'est pas la solution pour régler nos problème en occident.
Il faudrait peut être une autre forme de spiritualité ou discipline plus en accord avec notre monde moderne plutôt que retourner à une vieille secte de pilleurs de caravanes du désert
La consanguinité ce putain de fléau que même les papes catho ont interdit dès le 6eme siècle
:risitas_pleure_:

Le problème c’est que la seule forme d’autoritarisme de discipline et de transcendance qui s’est imposé durablement à travers le monde est l’islam sunnite

Le fascisme qui tentait d’occuper ce rôle là a été évincé en seulement 20 ans
il y a un jour
L'islam est patriarcal et a une volonté de puissance indéniable. Mais c'est une religion aliénante qui mène à la mort de l'art et des sciences en plus de te rendre superstitieux quand il est appliqué littéralement.

:pote_de_ADlaurent:
Heureusement que la littéralité peut être contournante (et a été contournée pendant l’histoire islamique)

Mais c’est le seul patriarcat autoritaire qui a fonctionné l’islam
il y a un jour
Oui je sais y'a meme des erreurs mathématiques niveau CM2
:nez:

Mais t'as pas compris que le Coran c'est pas un livre scientifique, mais rhétorique

Le livre est fait pour te persuader et t'affirmer en tant que muslim, pas pour découvrir des vérités scientifiques ; c'est fait que pour ça le Coran, te motiver, t'ordonner et affirmer ta pulsion de vie
il y a un jour