Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ça a l’air bon avec les fils bizarres ça vient d’où ? D’Alsace ou à côté ? Notez ce plat /10
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubskasher
7h
Ça a l’air bon avec les fils bizarres ça vient d’où ? D’Alsace ou à côté ? Notez ce plat /10
Les fils c'est du crin de cheval mariné dans du vin blanc, c'est pour ça que c'est épais.
Ça marine 2,3 mois et ça rend le crin moins rigide.
C'est tres bon avec des saucisses, charcuterie
Poutine et Trump en force
il y a 7 heures
comme la flammenkuche, ça vient d'Alsace, mais les Allemands ont copié.
A la limite, peut être que les allemands du Baden ont créé la recette, mais on est le même peuple avec la même génétique alors ça passe
A la limite, peut être que les allemands du Baden ont créé la recette, mais on est le même peuple avec la même génétique alors ça passe
il y a 7 heures
Les fils c'est du crin de cheval mariné dans du vin blanc, c'est pour ça que c'est épais.
Je ne suis pas dupe
il y a 7 heures
J'en ai fait une il y a pas longtemps, c'est ultra basé la choucroute, c'est bon gustativement et bon pour la santé grâce a la lacto-fermentation
il y a 7 heures
J'en ai fait une il y a pas longtemps, c'est ultra basé la choucroute, c'est bon gustativement et bon pour la santé grâce a la lacto-fermentation
disons que la partie chou est top pour la santé... Après les 500g de grosse charcuterie deter que tu bouffes avec, ça je suis moins sur
il y a 7 heures
Y’a pas un peu trop de viande
il y a 7 heures
disons que la partie chou est top pour la santé... Après les 500g de grosse charcuterie deter que tu bouffes avec, ça je suis moins sur
C'est sûr
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est sûr
toi je sais pas mais je sens que tu es Alsacien, question test : avec quelle sauce tu bouffes ta choucroute ?
il y a 7 heures
kasher
7h
Je déteste/10
Salam aleykoum
il y a 7 heures
toi je sais pas mais je sens que tu es Alsacien, question test : avec quelle sauce tu bouffes ta choucroute ?
Je suis pas alsacien, la choucroute je met jamais de sauce, c'est lardon, baie de genièvre, feuille de laurier, vin blanc la blinde de lard tranché et de saucisse fumé
Tu met de la sauce dans la choucroute ?
il y a 7 heures
C'est nourrissant et sain. Tu mets ce que tu veux dedans.
C'est un méga banger
C'est un méga banger
il y a 7 heures
C'est nourrissant et sain. Tu mets ce que tu veux dedans.
C'est un méga banger
C'est un méga banger
peine de mort pour ceux qui font des choucroute de la mer
il y a 7 heures
Je suis pas alsacien, la choucroute je met jamais de sauce, c'est lardon, baie de genièvre, feuille de laurier, vin blanc la blinde de lard tranché et de saucisse fumé
ok sans sauce c'est validax, mais un alsacien aurait répondu raifort
il y a 7 heures
peine de mort pour ceux qui font des choucroute de la mer
Alors, c'est pas ma préférée, mais elle est tout à fait légitime. La région a toujours été poissonneuse (regarde les écussons des villes !)
En fait, historiquement c'était plus simple et plus économique d'avoir du poisson que cinq ou six morceaux de viandes. C'est seulement après 1870 que les Alsaciens installés à Paris ont diffusé et standardisé la choucroute "à la viande" qui pour les Français est devenue la "vraie choucroute" (d'ailleurs, ils ont mal traduit le nom)
En fait, historiquement c'était plus simple et plus économique d'avoir du poisson que cinq ou six morceaux de viandes. C'est seulement après 1870 que les Alsaciens installés à Paris ont diffusé et standardisé la choucroute "à la viande" qui pour les Français est devenue la "vraie choucroute" (d'ailleurs, ils ont mal traduit le nom)
il y a 7 heures
L'op, fais toi une vraie choucroute en hiver, pas les trucs en boîte et tu verras, c'est hyper bon !
il y a 7 heures
61
Sur ce sujet0