Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sondage – 19 votes
Stalingrad
Moscou 1941-1942
Koursk
Leningrad
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCelle de Moscou pour moi. C'est l'échec de la Blitzkrieg. Après ça l'Allemagne se retrouve coincée dans une guerre d'usure sur deux fronts. Elle n'avait pas les ressources nécessaires pour gagner.
il y a une heure
La bataille d'Angleterre ?
Je l'ai réussie sur Empire Earth donc je ne sais pas si ça compte...
il y a une heure
Celle de Moscou pour moi. C'est l'échec de la Blitzkrieg. Après ça l'Allemagne se retrouve coincée dans une guerre d'usure sur deux fronts. Elle n'avait pas les ressources nécessaires pour gagner.
This, et encore, si Moscou avait été prise (ce qui n'est pas sûr) le reste de l'industrie russe et alliée ainsi que le territoire soviétique immense aurait eu raison des armées allemandes.
Le Caucase était stratégiquement plus important que Moscou, toutes les usines avaient déjà été déménagée de toute manière.
Le Caucase était stratégiquement plus important que Moscou, toutes les usines avaient déjà été déménagée de toute manière.
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a une heure
Attaquer la Pologne a été la plus grosse erreur, il aurait fallu attendre que l'URSS déclenche les hostilités. A partir du moment ou le Reich s'est retrouvé en guerre contre la puissance anglo saxonne il s'engageait dans une lutte à mort qu'il ne pouvait quasiment pas remporter. Mais ça ils ne le savaient pas encore...
Quand à l'opération Barbarossa, toute sa logique reposait sur l'idée que le régime communiste était un régime faible qui ne tiendrait pas, et c'était une totale méprise.
En réalité même en prenant Moscou, Leningrad et Stalingrad il n'est pas certain que cela aurait suffit pour faire capituler les soviets, l'Allemagne ne pouvait probablement pas gagner contre l'URSS dans le cadre de la guerre sur deux fronts.
Best of all, it's a Cadillac
Quand à l'opération Barbarossa, toute sa logique reposait sur l'idée que le régime communiste était un régime faible qui ne tiendrait pas, et c'était une totale méprise.
En réalité même en prenant Moscou, Leningrad et Stalingrad il n'est pas certain que cela aurait suffit pour faire capituler les soviets, l'Allemagne ne pouvait probablement pas gagner contre l'URSS dans le cadre de la guerre sur deux fronts.
il y a une heure
La bataille d'Angleterre ?
Envahir l'Angleterre était probablement impossible à cause de la Royal Navy.
Sur le papier l'armée de terre britannique était très faible et aurait eu du mal à résister aux panzerdivisionnen, mais le Reich n'avait pas les moyens de leur faire traverser la manche, et quand bien même s'il avait pu, il n'aurait pas pu faire suivre la logistique et les approvisionnements.
Best of all, it's a Cadillac
Sur le papier l'armée de terre britannique était très faible et aurait eu du mal à résister aux panzerdivisionnen, mais le Reich n'avait pas les moyens de leur faire traverser la manche, et quand bien même s'il avait pu, il n'aurait pas pu faire suivre la logistique et les approvisionnements.
il y a une heure
Envahir l'Angleterre était probablement impossible à cause de la Royal Navy.
Oui, c'est vrai....sauf quand c'est moi qui mène l'invasion dans Empire earth
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_Earth
Là, ça passe nickel en dépit du gros Göring

il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui, c'est vrai....sauf quand c'est moi qui mène l'invasion dans Empire earth
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_Earth

Et sur HOI 4 ?

il y a une heure
Et sur HOI 4 ?
Empire earth. Il y a une campagne allemande
il y a une heure
L’attentat manqué d’Hitler
Quand un chef n’est plus bon et prend des décisions de merde comme s’entêter sur le front de l’Est il faut savoir le remplacer
Quand un chef n’est plus bon et prend des décisions de merde comme s’entêter sur le front de l’Est il faut savoir le remplacer
il y a une heure
En termes logistiques Moscou et Stalingrad se valent plutôt bien : l'un parce que c'était le coeur de la toile des chemins de fer d'URSS, et l'autre pour la Volga qui servait de point de passage massif pour le pétrole du Caucase
Mais je dirais Stalingrad pour le nombre de soldats encerclés (Paulus miskine
)
Mais je dirais Stalingrad pour le nombre de soldats encerclés (Paulus miskine
il y a une heure
Juin 1940. L'Allemagne est en faillite technique. La Grande-Bretagne refuse de faire la paix. L'Allemagne n'a pas les moyens de mener cette guerre d'usure.
il y a une heure
clairement Moscou
après la perte de Moscou ça a été une débâcle monumental et surtout la reprise de l'industrie soviétique
Hitler n'aurais pas du attaquer la russie, c'était perdu d'avance
le pays était entrain de s'industrialiser et ce qui a fait perdre l'allemagne c'est la vague rouge, une vague de char soviétique
les soviétiques ont construit des chars jusqu'à épuisement et mort des ouvriers pour repousser hitler
Hitler à manquer de temps alors que le temps est son point fort (la blitzkrieg)
certains remettent la cause sur la logistique qui aurait fait ralentir l'approvisionnement en carburant sur le front pour continuer la guerre éclair (le carburant étant ralentis par les blocus de l'ouest, les résistances italiennes, françaises, polonaises ect)
y'a 3000 raisons qui a fait que Hitler avait perdu, 3 ans avant la fin de la guerre
des lettres d'officier SS faisait des comptes rendu sur l'échec de Moscou et faisait des suicides massif car la vague rouge n'était qu'une compte à rebours avant la prise de berlin
le seul enregistrement de HITLER prise à son insu montre le désespoir qu'il avait après cette attaque

l'enregistrement date de 5-6 mois après la perte du siège de moscou
Ecoutez le pour comprendre a quel point l'espoir était mort a ce moment
après la perte de Moscou ça a été une débâcle monumental et surtout la reprise de l'industrie soviétique
Hitler n'aurais pas du attaquer la russie, c'était perdu d'avance
le pays était entrain de s'industrialiser et ce qui a fait perdre l'allemagne c'est la vague rouge, une vague de char soviétique
les soviétiques ont construit des chars jusqu'à épuisement et mort des ouvriers pour repousser hitler
Hitler à manquer de temps alors que le temps est son point fort (la blitzkrieg)
certains remettent la cause sur la logistique qui aurait fait ralentir l'approvisionnement en carburant sur le front pour continuer la guerre éclair (le carburant étant ralentis par les blocus de l'ouest, les résistances italiennes, françaises, polonaises ect)
y'a 3000 raisons qui a fait que Hitler avait perdu, 3 ans avant la fin de la guerre
des lettres d'officier SS faisait des comptes rendu sur l'échec de Moscou et faisait des suicides massif car la vague rouge n'était qu'une compte à rebours avant la prise de berlin
le seul enregistrement de HITLER prise à son insu montre le désespoir qu'il avait après cette attaque

YouTube
Vidéo YouTubel'enregistrement date de 5-6 mois après la perte du siège de moscou
Ecoutez le pour comprendre a quel point l'espoir était mort a ce moment
Ok Booster
il y a 44 minutes
220
Sur ce sujet0