InscriptionConnexion

Dieu m'a adonné à la foi
:Chacal:
il y a 12 heures
Est-ce que le non-soi c'est de ne plus de considérer comme un individu dans notre essence ? Non pas de rejeter l'incarnation mais d'y voir une sorte de miroir de la vérité éternelle et immortelle ?
:Neko_Oreilles2:
Généralement les maîtres diront que le non-soi c'est de se détacher de tout que l'on en viens même à se détacher de l'être ultime (atman) pour atteindre non-soi, non âme, anatman.

Mais oui on peut en effet définir cela ainsi
:Olivierzoom:
Fernande Limande écrit...
il y a 12 heures
Généralement les maîtres diront que le non-soi c'est de se détacher de tout que l'on en viens même à se détacher de l'être ultime (atman) pour atteindre non-soi, non âme, anatman.

Mais oui on peut en effet définir cela ainsi
Oui c'est important de dormir
:Chat_mange:
il y a 12 heures

Dieu m'a adonné à la foi
:Chacal:
Je préfère quelque chose de plus païen
:Chatmastermind:

il y a 12 heures
Je ne l'ai pas lu, je sais qu'il était pas chaud chaud pour le mahayana et considérait le bouddhisme contre une tradition aryenne
:Bebe_ours_risitas:

Après les notions de karma et de renaissance bof, "Ce n'est ni un autre ni un même qui renaît", mais alors qu'elle est la substance qui est coincé dans le samsara ? Les 12 nidanas ?
Je me demande vraiment si c'est pertinent au bout d'un moment cette obsession pour ce qui est aryen ou non. Oui le Bouddha Gautama était techniquement un Aryen aux yeux bleus, dans le sens où il était un noble issu des hautes castes (Kshatrya) de l'Inde brahmanique antique.

La substance coincée dans le samsara on résume souvent cela par le soi, l'ego profond, le "je" primitif
il y a 12 heures
Je réponds à vos questions humblement
:bouddha_master_race:
Quel genre de méditation tu pratiques ?
:Pate_a_chatte:
il y a 12 heures
Si une femme se fais violer sans son consentement à coté de toi.
Que dois-tu faire en tant que bouddhiste ?
:chat_lunettes:
Il est généralement admis que je devrais la défendre car l'action comme l'inaction est susceptible de créer du karma
il y a 12 heures
Je préfère quelque chose de plus païen
:Chatmastermind:

Oh c'est lubrique comme on aime les femmes qui comprennent qu'on les désire et les aime sans devenir d'affreuses PAN comme Ophélie, on a beaucoup de cultes religieux potentiels avec notre histoire je trouve ça dommage de se réfugier en Inde mais bon les natios des années 90 allaient la bas pour rechercher ça il y a pas que les boomeuse avec leur statue de boudha
:angryc:
il y a 12 heures
Oh c'est lubrique comme on aime les femmes qui comprennent qu'on les désire et les aime sans devenir d'affreuses PAN comme Ophélie, on a beaucoup de cultes religieux potentiels avec notre histoire je trouve ça dommage de se réfugier en Inde mais bon les natios des années 90 allaient la bas pour rechercher ça il y a pas que les boomeuse avec leur statue de boudha
C'est pas une histoire d'identité religieuse khey, le bouddhisme délivre une vérité générale pour l'humanité qui ne se confine pas à l'Inde ou à l'orient

Dans les premiers millénaires de l'histoire du bouddhisme celui-ci avait déjà pénétré en occident de part la Grèce, l'Égypte ou les populations nomades d'Asie centrale.
il y a 12 heures
Il est généralement admis que je devrais la défendre car l'action comme l'inaction est susceptible de créer du karma
Henry de Lesquen disait qu'un vrai bouddhiste ne doit rien faire, car ça n'a pas d'importance.

Chaud
:perceval2:
il y a 12 heures
Quel genre de méditation tu pratiques ?
:Pate_a_chatte:
Je tâtonne encore de ce côté-ci
il y a 12 heures
Je me demande vraiment si c'est pertinent au bout d'un moment cette obsession pour ce qui est aryen ou non. Oui le Bouddha Gautama était techniquement un Aryen aux yeux bleus, dans le sens où il était un noble issu des hautes castes (Kshatrya) de l'Inde brahmanique antique.

La substance coincée dans le samsara on résume souvent cela par le soi, l'ego profond, le "je" primitif
Il n'y a pas d'âme ni autre qui subsiste après la mort

En plus il n'y a pas de Dieu créateur dans cette religion (les autres dieux compte par contre)
il y a 12 heures
Je réponds à vos questions humblement
:bouddha_master_race:
Quel est le principe de cette religion/philosophie ?
:hap:
il y a 12 heures
Oui mais on peut trouver le message sous plein de formes différentes, puisqu'il n'y a qu'une seule vérité, elle prend juste des visages différents

À la manière d'Eve et d'Adam

:Shhhhh_kheyou:
il y a 12 heures
Henry de Lesquen disait qu'un vrai bouddhiste ne doit rien faire, car ça n'a pas d'importance.

Chaud
:perceval2:
De lesquen devrait s'intéresser à la notion de compassion bouddhique en particulier celle du Mahayana
il y a 12 heures
C'est pas une histoire d'identité religieuse khey, le bouddhisme délivre une vérité générale pour l'humanité qui ne se confine pas à l'Inde ou à l'orient

Dans les premiers millénaires de l'histoire du bouddhisme celui-ci avait déjà pénétré en occident de part la Grèce, l'Égypte ou les populations nomades d'Asie centrale.
Le message de jésus est internationale aussi et a été façonné par notre vision, tu donnes l'impression de rechercher une doctrine religieuse comme on recherche aux échecs une ouverture fétiche.

Point besoin de fétiche ici bas
:Colere_amour:
il y a 12 heures
Il n'y a pas d'âme ni autre qui subsiste après la mort

En plus il n'y a pas de Dieu créateur dans cette religion (les autres dieux compte par contre)
Ce n'est pas une âme spirituelle, c'est une conscience, un flux, dans le mécanisme du punarbhava

Non en effet mais il faut dire que ce n'est pas trop l'objectif du bouddhisme de répondre à la question de la création
il y a 12 heures
Le message de jésus est internationale aussi et a été façonné par notre vision, tu donnes l'impression de rechercher une doctrine religieuse comme on recherche aux échecs une ouverture fétiche.

Point besoin de fétiche ici bas
:Colere_amour:
Ok Karl Marx
:CS_Marx:
il y a 12 heures
Tu as lu la doctrine de l'éveil d'Evola ?
C'est bien ? J'hésite entre pleins de ses bouquins, après avoir fini Les Hommes au milieu des Ruines et ses écrits sur le fascisme
il y a 12 heures
Ok Karl Marx
:CS_Marx:
Plutôt Jésus c'est lui qui a demandé d'arrêter de fétichiser la religion
:mouaislunettes:
il y a 12 heures