Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais tes plus protestant ?
Non, depuis l'année dernière quand je m'étais disputé avec le révérend
Fernande Limande écrit...
il y a 11 heures
Non, depuis l'année dernière quand je m'étais disputé avec le révérend
Ahi raconte
Gaston chaton écrit...
il y a 11 heures
Gauche
11h
Je réponds à vos questions humblement
Si tu devais me résumer le bouddhisme en 3 phrases ?
il y a 11 heures
Si tu devais me résumer le bouddhisme en 3 phrases ?
Pas lu, pas lu, pas lu
il y a 11 heures
Ahi raconte
Sans rentrer trop dans les détails j'étais protestant anglican et mon révérend qui était réglo jusqu'au jour fatidique s'était mis à encenser les points de vue bien pensants de la femme évêque de Washington de façon très abusée, je considérais qu'un ministère de l'église n'avais pas à afficher des avis personnels aux fidèles, le désaccord était là-dessus
Après cela j'ai remis beaucoup de choses en question
Après cela j'ai remis beaucoup de choses en question
il y a 11 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi tu devais me résumer le bouddhisme en 3 phrases ?
La vie est pleine d'insatisfaction et d'attachement.
l'Insatisfaction et l'attachement mène à la souffrance et au cycle des renaissances.
Grâce aux chemins des maîtres bouddhique le salut de la souffrance et des renaissances est possible
l'Insatisfaction et l'attachement mène à la souffrance et au cycle des renaissances.
Grâce aux chemins des maîtres bouddhique le salut de la souffrance et des renaissances est possible
il y a 11 heures
La vie est pleine d'insatisfaction et d'attachement.
Est-ce que c'est ce qu'on appelle l'ataraxie ?
il y a 11 heures
Tu entends quoi par bouddhisme
Les enseignements du Bouddha Siddhartha Gautama à travers les trois grandes traditions du bouddhisme à savoir l'école des anciens Theravada, le grand véhicule de la compassion Mahayana, et la voie ésotérisme Vajrayana, auxquels on peut ajouter le Zen/Chan
il y a 11 heures
Theravada, mahayana ou vajrayana ?
Les trois sont légitimes
Je suis plus du côté Theravada de la force mais j'aime aussi le Vajrayana
Et toi ?
Et toi ?
il y a 11 heures
Est-ce que c'est ce qu'on appelle l'ataraxie ?
Sans correspondre totalement l'ataraxie et le non-soi bouddhiste ont beaucoup de points communs
il y a 11 heures
Les trois sont légitimes
Et toi ?
Et toi ?
Tu as lu la doctrine de l'éveil d'Evola ?
il y a 11 heures
Tu as lu la doctrine de l'éveil d'Evola ?
Non
Il faudrait que je la lise ?
il y a 11 heures
Sans correspondre totalement l'ataraxie et le non-soi bouddhiste ont beaucoup de points communs
Est-ce que le non-soi c'est de ne plus de considérer comme un individu dans notre essence ? Non pas de rejeter l'incarnation mais d'y voir une sorte de miroir de la vérité éternelle et immortelle ?
il y a 11 heures
Non
Je ne l'ai pas lu, je sais qu'il était pas chaud chaud pour le mahayana et considérait le bouddhisme contre une tradition aryenne
Après les notions de karma et de renaissance bof, "Ce n'est ni un autre ni un même qui renaît", mais alors qu'elle est la substance qui est coincé dans le samsara ? Les 12 nidanas ?
Après les notions de karma et de renaissance bof, "Ce n'est ni un autre ni un même qui renaît", mais alors qu'elle est la substance qui est coincé dans le samsara ? Les 12 nidanas ?
il y a 11 heures
88
Sur ce sujet0