InscriptionConnexion
Tant mieux, d'ou l'état à le droit de m'interdire de travailler déjà ?
:chatalors:

Il y a beaucoup trop de régulations autour du travail, à partir du moment ou chacune de mes heures sont payées je devrais pouvoir travailler autant que je veux, l'état peut imposer des limites à ce qu'un employeur peut éxiger, mais s'il y a un commun accord entre lui et moi l'état ne devraient pas s'en meller, si je veux faire 70 heures par semaines et que le business le permet pourquoi est-ce que des fiottes finctionnaires à Paris ont le droit de s'interposer pour me dire de rentrer chez moi en fait ?
:Risisinge:
Sauf que quand t'as une famille ça empêche le chefaillon de t'empêcher de t'en occuper
il y a un jour
Le métier veut ça, maintenant imagine ça appliqué a des manufactures, BTP ect
:Chat_deprime:
:chatlimite2:

Y'a pas de raison qu'un type en bureau chauffé + machine à café ne puisse pas le faire si un chauffeur routier peut le faire.

C'est pas souhaitable pour autant mais y'a zéro excuse si ce n'est de perdre des privilèges liés au travail du tertiaire.
il y a un jour
Je crois que certains n'ont pas bien compris. Ou sont des gros connards, c'est possible aussi...

On parle d'un jour de repos le lundi de la semaine 1, de 12 jours de travail consécutifs, puis d'un jour de repos le dimanche de la semaine 2.

Consécutif : Qui se suivent immédiatement, sans interruption.
www.cnrtl.fr https://www.cnrtl.fr/definition/cons%C3%A9cutif
"Sleep my friend and you will see, dream is my reality" (James Hetfield)
il y a un jour
"Au nom du peuple français"
"Sleep my friend and you will see, dream is my reality" (James Hetfield)
il y a un jour
Je suis pas concerné, dans mon métier on peux faire 4j max consécutif
:Lisa_swag:
il y a un jour
www.seban-associes.avocat.fr https://www.seban-associe[...]durant%20chaque%20semaine.

et bien sûr personne ne va rien dire
à part s’épuiser sur les réseaux sociaux ou en repas de famille

ils vont continuer ils ne risquent rien là haut
:Chaditas2:
on mérite c’est tout
Les jeunes, toujours en train de se plaindre
:boomer:

Moi j'ai commencé à travailler à 12 ans et on faisait 45h par semaine, on ne se plaignait pas

Maintenant je suis à la retraite, je l'ai bien mérité après avoir travaillé toute ma vie

Travailler 12 jours de suite va aider à financer nos retraites, c'est une bonne chose, merci M. Macron
Image
il y a 21 heures
www.seban-associes.avocat.fr https://www.seban-associe[...]durant%20chaque%20semaine.

on mérite c’est tout
c'est pas une loi c'est une decision de la cour de cassation qui se base sur le droit européen mais il faudrait les circonstance de l'affaire aux prudhomme sur les 12 jours de travail consécutifs que le type a effectué vu qu'il avait d'abord gagné aux prud homme car ce que l'employeur avait fait était illégal selon le droit français
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 21 heures

on mérite c’est tout
Mon Dieu il travaille...
:Leopold_rire:
:booster4:
=
:Etoile:
Image
il y a 21 heures
:Shannon_Surprise:
Fernande Limande écrit...
il y a 21 heures
Vite mon exclavage
:taulard2:

Vite ma vie en dehors du boulot mort.

Vite vite.
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 21 heures
C'est complètement illégal, c'est de l'esclavage.
:Pigeon_Edward:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 21 heures
Tant mieux, d'ou l'état à le droit de m'interdire de travailler déjà ?
:chatalors:

Il y a beaucoup trop de régulations autour du travail, à partir du moment ou chacune de mes heures sont payées je devrais pouvoir travailler autant que je veux, l'état peut imposer des limites à ce qu'un employeur peut éxiger, mais s'il y a un commun accord entre lui et moi l'état ne devraient pas s'en meller, si je veux faire 70 heures par semaines et que le business le permet pourquoi est-ce que des fiottes finctionnaires à Paris ont le droit de s'interposer pour me dire de rentrer chez moi en fait ?
:Risisinge:
oui ça s'apelle être flexible et c'est très bien

mais si on impose du jour au lendemain à toute la france, que tu a ton jour de repos lundi 1 puis de travailler de mardi 1 à samedi semaine 2 avant d'avoir ton dimanche et lundi de libre et ceci en boucle ça va rendre les gens fous, nous transformer en corée du sud, détruire le taux de natalité déjà bas...
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 21 heures
Même à l'usine. C'est le cas de tout le monde déjà, il n'y a rien de changé avec ce texte.

Qui plus est même si on te fait travailler plus de 12h, tu es obligé de rentrer chez toi (si tu es salarié) sinon tu es en tord.
Attendre que ton employeur fasse une erreur pour se retourner contre lui est généralement une très mauvaise idée. Le gars (ou la fille) qui est passé en cours de cassation a été très mal conseillé.
La décision c’est 12 jours, pas heures

Mais c’est tordu. Ça dit surtout qu’il faut obligatoirement 24h consécutives de repos par semaine. Avec ça effectivement tu peux arriver à travailler jusqu’à 12 jours
il y a 21 heures
Mesure inutile, plus personne ne croit en le travail, tout le monde sait que c'est un divertissement conçu pour te garder à l'écart des vraies questions telles que la famille, la patrie et le ... travail.

Ben oui puisque le travail n'en est pas, il est là pour t'éloigner du vrai travail, c'est à dire de l'acte de transformation rémunérateur.

Conséquence : les gens vont juste arrêter de bosser et accepter d'être précarisés.
Je suis Seugondaire.
il y a 21 heures