InscriptionConnexion
Ah nan c’est Ed Edd et Eddy
:mad_men:
J'ai peu connu ce truc
Je me souviens qu'ils disaient :
Hé tronche de cake dans le générique
:mdrjoint:

Du coup la mère d'une amie nous avait dit d'éteindre la télé quand on était chez elle
:mdrjoint:
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a 21 heures
TF6
TF6
1j
" En fait Nickelodeon c'est "facile", c'est du vite produit, vite expédié, vite rentabilisé, ça remplace la vraie narration par de l'humour facile et un bon ratio gags/minute, ça vise juste à faire rire bêtement les morveux au lieu de raconter des histoires, "
Tu connais pas du tout du tout du tout Arnold pour avoir dit ça.
Si c'est valable pour bob l'éponge c'est pas du tout valable pour Arnold ou Elisa de la jungle
:Trapine:

Après évidemment on peut pas comparer a un Disney mais c'est pas le but.
En fait nickelodeon on est dans la caricatures exacerbé pour faire passer des émotions . Tu comprends directement le mood du personnage ou tu t'identifies directement a une situation de la vie réelle par la "grosseur" des traits de L'Express ion des personnages. Ça rends le truc particulièrement drôle
J'ai jamais vraiment ri devant un Disney.
A contrario j'ai déjà ri devant des nickelodeon

C'est absolument pas le même but

Disney = rêver d'un univers féerique
Nickelodeon= rire avec des situations qui rappellent le quotidien
Ben comme je t'ai dit Arnold c'est un dessin animé que j'ai beaucoup regardé étant gamin et j'en garde quasi aucun souvenir, donc je pense que ça résume bien la situation. Pareil pour les Razmokets dont j'ai probablement vu tous les épisodes ou presque
:Mouais_Jesus:

Et puis je compare pas à Disney spécifiquement, mais de manière générale je trouve qu'il y a une réelle transition dans le dessin animé américain entre un "avant" où l'accent est mis sur la narration, et un "après" où on a l'impression que si y a pas un gag à la con toutes les 3 minutes minimum le produit est pas viable
:cat_think:
Et pour moi à la charnière entre les deux c'est Nickelodeon.

Après je grossis le trait et je peux me tromper, bien sûr que y a des tonnes de vieux dessins animés qui sont à chier et qu'il y a des dessins animés récents visuellement moches qui ont un réel travail de narration. Et puis c'est pas un domaine où je m'estime très compétent, mais bon c'est mon avis
:YuumiPain:
Et on m'enlèvera pas l'idée que le chara design de Hé Arnold pue la merde à 200 mètres
:renard_blase:
:Duchesse:
il y a 21 heures
Ils ont fait le bus magique aussi non ?
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 21 heures
Ben comme je t'ai dit Arnold c'est un dessin animé que j'ai beaucoup regardé étant gamin et j'en garde quasi aucun souvenir, donc je pense que ça résume bien la situation. Pareil pour les Razmokets dont j'ai probablement vu tous les épisodes ou presque
:Mouais_Jesus:

Et puis je compare pas à Disney spécifiquement, mais de manière générale je trouve qu'il y a une réelle transition dans le dessin animé américain entre un "avant" où l'accent est mis sur la narration, et un "après" où on a l'impression que si y a pas un gag à la con toutes les 3 minutes minimum le produit est pas viable
:cat_think:
Et pour moi à la charnière entre les deux c'est Nickelodeon.

Après je grossis le trait et je peux me tromper, bien sûr que y a des tonnes de vieux dessins animés qui sont à chier et qu'il y a des dessins animés récents visuellement moches qui ont un réel travail de narration. Et puis c'est pas un domaine où je m'estime très compétent, mais bon c'est mon avis
:YuumiPain:
Et on m'enlèvera pas l'idée que le chara design de Hé Arnold pue la merde à 200 mètres
:renard_blase:
où l'accent est mis sur la narration, et un "après" où on a l'impression que si y a pas un gag à la con toutes les 3 minutes
---> pour Arnold c'est vraiment pas vrai par contre.

C'est + vrai pour bob l'éponge. Et encore en avançant au fil des saisons ou oui ça devient catastrophique. Les épisodes actuels de bob l'éponge sont inregardables a cause de ça. Ça ressemble a bienvenu chez les loud ou les Casagrande et c'est infâme

Mais oui après je respecte chaque opinions
:Zebi:
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 21 heures
Ils ont fait le bus magique aussi non ?
Je pense pas .ça c'est la génération précédente de dessin animé.

Eux c'est plus la vague : mi chat mi chien. Castor allumés.
Même si je sais pas si c'est eux. Même studio en tout cas
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 21 heures
TF6
TF6
21h
Je pense pas .ça c'est la génération précédente de dessin animé.

Eux c'est plus la vague : mi chat mi chien. Castor allumés.
Même si je sais pas si c'est eux. Même studio en tout cas
Ah ouais génération précédente ? Pourtant je regardais le bus magique, hey Arnold, la famille de la jungle, rocket power...etc en même temps
il y a 21 heures
Ah ouais génération précédente ? Pourtant je regardais le bus magique, hey Arnold, la famille de la jungle, rocket power...etc en même temps
Tu as raison moi aussi. Mais je crois que bus magique est sorti avant.
Je peux me tromper
:Enfants:
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 21 heures
TF6
TF6
21h
Tu as raison moi aussi. Mais je crois que bus magique est sorti avant.
Je peux me tromper
:Enfants:
T'es un 90-93 ?
il y a 21 heures