InscriptionConnexion
@GrosMalin

C est exactement ça .sauf que moi je pense que c’est la cœur qui permet de crée cette réalité
L’émotion
Humm...je sais que quand j'écris des scènes peace, je suis en paix, quand j'y mets de l'émotion, je la ressens parfois

Nous sommes les Dieu de notre monde
Bordel, j'ai déjà entendu un truc comme ça, je te jure, mais je suis incapable de te dire où...
il y a 2 jours
Elle s’imaginait voir Des ET et des base militaire tu vois le new age de fou
il y a 2 jours
@GrosMalin

Oui mais on est envahi par les images depuis tout petit ça nous limitent à un point que nous ne pouvons pas imaginer dans nos choix
Forcément. Notre représentation du monde façonne notre perception. Toi, tu pousses l'idée plus loin et je crois que tu intègre l'idée que nous créons au sens propre notre réalité. Il doit y avoir plein d'études là dessus (2500 de philosophie, au moins). Tu as pensé à regarder s'il y a des choses qui pourraient nourrir ta réflexion sur Google scholar ?

C'est une discussion très intéressante en tout cas.

Oui j’en suis convaincu mais je pense être pragmatique en étudiant l’histoire de l’art tout est nos yeux il faut faire le chemin inverse
il y a 2 jours
Gek
Gek
2j
Tu as vu ça où ?
Oh bon sang.... aucune idée d'où j'avais lu ça, surtout à 1h30 du mat (mais Claude AI m'a validé ça hier en tout cas). Je te réponds la même chose qu'à l'op : il faut faire tes recherches
il y a 2 jours
SilverWolf

Chevalier de rang orKhey sympatoncheComplotixKikoojap
Le remote watching ?
:SW_jeu_videal:

Remote viewing non
Oui je crois que c’est ça mais encore une fois fait faire attention à pas visualiser un truc faux qui te laisse dans une mise en abime .par exemple j’avais une vidéo d’une fille qui disait Explorers la face caché de la lune
Oui normalement ils apprennent justement à mettre de côté leur conscience analytique afin de ne pas connaître la cible à l’avance, dans le but de limiter toute influence mentale ou biais conscient.
:SW_jeu_videal:
il y a 2 jours
@GrosMalin

Oui mais on est envahi par les images depuis tout petit ça nous limitent à un point que nous ne pouvons pas imaginer dans nos choix
Forcément. Notre représentation du monde façonne notre perception. Toi, tu pousses l'idée plus loin et je crois que tu intègre l'idée que nous créons au sens propre notre réalité. Il doit y avoir plein d'études là dessus (2500 de philosophie, au moins). Tu as pensé à regarder s'il y a des choses qui pourraient nourrir ta réflexion sur Google scholar ?

C'est une discussion très intéressante en tout cas.

Oui j’en suis convaincu mais je pense être pragmatique en étudiant l’histoire de l’art tout est nos yeux il faut faire le chemin inverse
Tout est perception, d'accord. Mais quid des aveugles ? La visualisation, c'est pas que la vue. C'est les autres sens aussi
il y a 2 jours
@GrosMalin

Toutes les ancienne civilisation parlent du cœur spirituelle
il y a 2 jours
@GrosMalin

J'en doute pas... mais c'est comme pour le déluge qui est présent dans beaucoup de civilisations : une fois que tu as fait le constat, qu'est ce que tu en fais ? Comment tu l'explique et comme tu justifie ton explication
il y a 2 jours
GrosMalin
.

Tout est perception, d'accord. Mais quid des aveugles ? La visualisation, c'est pas que la vue. C'est les autres sens aussi

Ba je dirais qu’ils ont d’emblée l’idee du concept .surtout si on admet l’immortalite de la conscience ils ont les idées de leur ancienne vie

L’âme devient ce qu’elle contemple comme disait pluton
il y a 2 jours
Plotin
il y a 2 jours
GrosMalin
Élite cosmiqueOld de OncheKhey sympatoncheKhey de la Nuit
Putaindemerde
Putaindemerde
3m
@GrosMalin

J'en doute pas... mais c'est comme pour le déluge qui est présent dans beaucoup de civilisations : une fois que tu as fait le constat, qu'est ce que tu en fais ? Comment tu l'explique et comme tu justifie ton explication

J’ai pas compris désolé
il y a 2 jours
GrosMalin
Élite cosmiqueOld de OncheKhey sympatoncheKhey de la Nuit
Putaindemerde
Putaindemerde
3m
@GrosMalin

J’ai pas compris désolé
On peut dire "toutes le civilisations ont une histoire de déluge" c'est pas pour autant qu'il a existé. Ça prouve rien. C'est pas oui c'est pas non. Ça interroge.

En revanche, si on ne peut pas prouver qu'il y a eu un déluge, on peut se demander ce que ce concept a pu signifier pour l'homme et se demander pourquoi ce mythe est universel, ce que ça dit de nous et de notre psyché collective
il y a 2 jours
GrosMalin

J’ai pas compris désolé
On peut dire "toutes le civilisations ont une histoire de déluge" c'est pas pour autant qu'il a existé. Ça prouve rien. C'est pas oui c'est pas non. Ça interroge.

En revanche, si on ne peut pas prouver qu'il y a eu un déluge, on peut se demander ce que ce concept a pu signifier pour l'homme et se demander pourquoi ce mythe est universel, ce que ça dit de nous et de notre psyché collective

Ah oui .c’est symbolique le déluge c’est très ancient dans des temps encore très spirituel pour moi c est pas un stupide déluge aquatique . Dans plein de mythe ils racontent que c’est quand les Dieu on quitté les hommes quand ils se sont soit disant rebeller . Je vois ça comme une chute de la conscience sur la réalité
il y a 2 jours
Intéresse toi à l’arbre de vie .par exemple on dit que l’arbre de la connaissance c’est la chute à travers le sephira daath cette Sephira se situe dans le monde Beria c’est un état encore non manifesté ou seule la pensée existe
il y a 2 jours
A force de chuter on se retrouve dans le monde de assia ou l’illusion de la matière emprisonne l’esprit .
il y a 2 jours