InscriptionConnexion
c’est pareil pour les études (supérieures), la sélection a déjà été faites à l’entrée

y’a souvent un petit génie qui branle rien qui performe plus que ceux qui suivent un programme intensif

après un certain stade, la génétique est le point de difference justement car nous ne sommes pas des robots

c’est la vie, elle est injuste
Y'a aussi le fait que plus tu t'approches des extrémités de la courbe de distribution statistiques, plus il va y avoir des anomalies significatives
:Chat_tasse:
il y a 6 heures
Cette violence génétique est déjà énorme a haut niveau, alors que tout le monde est génétiquement doué, c'est dû à cette distribution statistiques comme j'ai dis au post précédent. Donc je vous laisse imaginer maintenant avec les gens normaux, ou encore pire, les gens pas doués, la différence est absolument darwinesque

Et souvent les gens pas doués font autre chose que ce qu'ils sont naturellement a chier, donc ça se voit encore moins. En fait les gens sportifs sont déjà des gens étant a minima lambda génétiquement pour ce domaine. Plus un sport est populaire, plus les lambdas et les gens pas doués en font, plus le niveau moyen va baisser, il suffit de voir la gueule du temps moyen sûr marathon par rapport à il y a 20 ans
il y a 6 heures
Prenons les sports d'endurance, comme le cyclisme, dans une même équipe avec le même coach, avec des programmes d'entraînement similaires, des potentiels protocoles de dopages similaires, on va avoir des résultats extrêmement différents entre les coureurs. Tous ces coureurs sont doués de base, pourtant il y a toujours une différence ahurissante entre eux

La redpill c'est qu'à haut niveau l'entraînement est un des facteurs les moins importants dans la performance sportive, car ils sont tous déjà à leur plein potentiel, étant entraîné sur quasiment tous les facteurs entrainables. Il ne reste plus que la génétique. En fait plus le niveau est élevé, plus la violence génétique se voit. La réactivité aux produits dopants est également quelque-chose de totalement génétique
:larry_portrait_zoom:

Le mérite, le fait de s'entraîner plus dur que les autres, d'être plus intelligent, d'être mentalement le plus fort. Tout ça c'est des conneries marketing qui ne s'appliquent qu'à un niveau modeste, la réalité est violente, c'est une sélection naturelle sans pitié
:panthere_rose5:

C'est pour ça que l'on voit une explosion des sports d'ultra endurance, parce que la capacité physiologique pour maintenir un effort pendant longtemps est plus facile à développer que la puissance brute, qui est basée en majorité sur la génétique. C'est une manière pour les gens de s'extirper de cette violence génétique et de pouvoir s'exprimer en tant que personne, en remettant les qualités humaines comme l'abnégation, le mental, le mérite, comme facteur principal justifiant la réussite

@Digidix mogged à Mr Olympia 2009
:mqx:
:Golempelo:
il y a 6 heures
Ouai je sais

En fait la réactivité au dopage a haut niveau est aussi importante que la génétique elle même, c'est flagrant sur un sport comme le bodybuilding. T'as beaucoup d'exemple de bodybuilder qui explosent complètement avec les produits, même en ayant une génétique naturelle pas terrible, et en s'entraînant n'importe comment
Ouaip ça m'étonne pas
:Daenerys_Starbucks:

Je devrais peut être tenter
:souris_rsa:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 3 heures