InscriptionConnexion
Putain l'horreur !

J'aime trop dormir moi
:Ent-:
il y a 3 heures
Y a des guides dessus sur le forum
:oui:

D'ailleurs faut que je fasse un club sur ça
:sodium_choque:
J'avais déjà testé des techniques sans grand succès

Par contre je me souvenais beaucoup mieux de mes rêves

Je vais essayer ça cette nuit
il y a 3 heures
:mort2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 heures
J'avais déjà testé des techniques sans grand succès

Par contre je me souvenais beaucoup mieux de mes rêves

Je vais essayer ça cette nuit
Je les écrit souvent
:sodium_messie:

J'ai un peu arrêté en ce moment c'est dommage
:ChatCoquillageSpirale:

En fait dans ton rêve il faut que tu sois amené à faire des tests de réalité pour savoir si tu rêves (regarder ses doigts, se demander en plein rêve si on rêve, ou se pincer le nez et essayer de respirer)

Mais pour que ça arrive dans le rêve faut déjà que ça devienne une sorte d'habitude irl (après y aura plus besoin tkt)

Par exemple irl, tu te pince le nez et tu essaye de respirer (ça va pas marcher bien entendu mais c'est pour que ça devienne une habitude de le faire en rêve aussi)
Regarder ses doigts pour voir si c'est réaliste ou pas (ne fonctionne pas toujours chez moi car mes rêves sont assez détaillés)
Se demander irl si on rêve (forcément tu sais que non mais tu vas finir par te poser la question aussi en plein rêve)
:hype_halloween:

Ne pas avoir soif la nuit aussi c'est important, en plus ça aide à la mémoire
:charaignee_2:

Et parfois ça peut aider d'avoir des huiles essentielles qui favorisent le calme (petit grain, camomille romaine, laurier noble), comme ça ta chambre aura une odeur particulière et si tu sens cette odeur en dehors de ta chambre ça veut peut être dire que tu rêves
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 heures
Il y a un Hongrois qui a perdu la capacité de dormir suite à une blessure par balle et il a vécu pendant plus de 40 ans comme ça sans soucis
:hitlerjournal:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 3 heures
Je les écrit souvent
:sodium_messie:

J'ai un peu arrêté en ce moment c'est dommage
:ChatCoquillageSpirale:

En fait dans ton rêve il faut que tu sois amené à faire des tests de réalité pour savoir si tu rêves (regarder ses doigts, se demander en plein rêve si on rêve, ou se pincer le nez et essayer de respirer)

Mais pour que ça arrive dans le rêve faut déjà que ça devienne une sorte d'habitude irl (après y aura plus besoin tkt)

Par exemple irl, tu te pince le nez et tu essaye de respirer (ça va pas marcher bien entendu mais c'est pour que ça devienne une habitude de le faire en rêve aussi)
Regarder ses doigts pour voir si c'est réaliste ou pas (ne fonctionne pas toujours chez moi car mes rêves sont assez détaillés)
Se demander irl si on rêve (forcément tu sais que non mais tu vas finir par te poser la question aussi en plein rêve)

Ne pas avoir soif la nuit aussi c'est important, en plus ça aide à la mémoire

Et parfois ça peut aider d'avoir des huiles essentielles qui favorisent le calme (petit grain, camomille romaine, laurier noble), comme ça ta chambre aura une odeur particulière et si tu sens cette odeur en dehors de ta chambre ça veut peut être dire que tu rêves
Oui les testes de réalités + journal de rêve c'est la base
:ok:

Y a aussi les rêves lucide par induction (tu te répétes que tu vas faire un rêve lucide et ça finit par marcher
)

Et une méthode assez spéciale que j'avais essayé c'était de s'endormir en restant conscient (t'as envie de bouger ça gratte et y a un risque de paralysie du sommeil important)
il y a 3 heures
Oui les testes de réalités + journal de rêve c'est la base
:ok:

Y a aussi les rêves lucide par induction (tu te répétes que tu vas faire un rêve lucide et ça finit par marcher
)

Et une méthode assez spéciale que j'avais essayé c'était de s'endormir en restant conscient (t'as envie de bouger ça gratte et y a un risque de paralysie du sommeil important)
S'endormir en étant conscient ça m'arrive assez régulièrement car je m'endors extrêmement rapidement, en moins de quelques minutes, parfois 5

J'avais fait des tests où j'avais fait des sieste au boulot (j'avais prévu 15 min, mais au bout de 5 min je dormais, j'ai même fait un rêve lucide et au bout de 7 min je me suis réveillé)
Donc j'ai dormi 3 min en tout
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 heures