InscriptionConnexion
Lulu
Lulu
1 mois
Ce besoin de foutre des romances et du sexe partout, dans tous les putains de films et séries.
Quelle horreur.
C'était pour attirer un public adolescent
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un mois
Horrible !!!!
:chut:
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a un mois
Lulu
Lulu
1 mois
Horrible !!!!
Les patrons se sont dit "marre des geeks puants, on veut renouveller l'audience avec une génération plus jeune des adolescents"

:miettes:
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un mois
Je ne me rappelle pas qu'il y avait du sexe dans SG-Universe, ou même des romances à la con. On n'a pas du voir la même série.
Dans mes souvenirs, c'était une excellente série, avec beaucoup de psychologie, des querelles de pouvoir, le commandant Robert Carlyle était très ambiguë, on ne savait jamais s'il agissait pour le bien de la communauté, pour son compte, ou pour un objectif non révélé. C'était passionnant, très mature, et pas du tout "pour adolescents".
GIF
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un mois
Lulu
Lulu
1 mois
Je n’ai jamais été fan de science-fiction avant de m’intéresser aux #annunakiclub
:Euuh_lire:

Mais plus j’avance dans mes recherches, plus je me rends compte que j’étais dans l’erreur : tout indique la théorie des anciens astronautes.
:Euuuh:

Image

Le film de Roland Emmerich s’inspire clairement des théories des anciens astronautes. Je lui trouve un peu trop de longueurs, cependant il transpose le concept : dieux = aliens, à l’Égypte ancienne.
www.allocine.fr https://www.allocine.fr/f[...]film_gen_cfilm=11478.html

Découverte du Stargate et la conférence de Daniel Jackson (début du film)
Image
Daniel explique que les pyramides n’ont pas été construites par les Égyptiens mais par des extraterrestres, et que les hiéroglyphes cachent une histoire plus ancienne.
:d)
Parallèle : Comme les Anunnaki apportant la civilisation et la technologie aux Sumériens, les aliens du film ont influencé l’Égypte ancienne et laissé des artefacts, comme les portes des dieux dans certaines interprétations sumériennes.

Le voyage sur Abydos et la révélation sur Ra
Image Image
Les humains d’Abydos sont des descendants d’Égyptiens enlevés via le Stargate. Ra est un alien parasite qui a pris forme humaine pour prolonger sa vie. Il a esclavagé des Terriens pour extraire un minerai précieux (le quartz) qui alimente sa technologie.

Parallèle très fort avec les Anunnaki : Aliens venant d’ailleurs qui se font passer pour des dieux (Ra = dieu soleil égyptien).
Esclavage humain pour miner un métal précieux (or pour les Anunnaki, minerai high-tech pour Ra).
Transport massif de populations via un portail (Stargate = équivalent moderne des voyages interplanétaires des Anunnaki).

La rébellion des humains et l’enterrement du Stargate
Image Image
Les anciens Égyptiens se sont rebellés contre Ra et ont enterré le portail.
Écho au Déluge (je vous rappelle qu'il existait dans la culture sumérienne bien avant l'Ancient Testament) ou aux conflits entre Anunnaki et humains dans les récits de Sitchin (humains qui se révoltent ou reçoivent des connaissances interdites).

Le film mélange Égypte et idées sumériennes, mais l’esprit est le même : les Annunaki antiques étaient des visiteurs extraterrestres technologiquement avancés qui ont manipulé l’humanité
:Euuh_lire:

Dans la mythologie sumérienne, ce sont des dieux puissants.
Image Image
Mais selon la théorie des anciens astronautes, ils seraient des êtres venus de la planète Nibiru, venus sur Terre pour exploiter des ressources (notamment de l’or).
Pour ne pas travailler eux-mêmes, ils auraient créé l’Homo sapiens par manipulation génétique pour en faire des esclaves.
Ces dieux auraient ensuite transmis des connaissances et influencé les premières civilisations.
Tu as une lecture à recommander pour se renseigner sur les anunnaki ? Ont-ils un lien avec les Acoums ?
Quia nominor leo
il y a un mois
Lulu
Lulu
1 mois
Horrible !!!!
C'est pas vrai. Merci pour le topic
GIF
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
Je ne me rappelle pas qu'il y avait du sexe dans SG-Universe, ou même des romances à la con. On n'a pas du voir la même série.
Dans mes souvenirs, c'était une excellente série, avec beaucoup de psychologie, des querelles de pouvoir, le commandant Robert Carlyle était très ambiguë, on ne savait jamais s'il agissait pour le bien de la communauté, pour son compte, ou pour un objectif non révélé. C'était passionnant, très mature, et pas du tout "pour adolescents".
GIF
La fille du sénateur est une nymphomane et passe sont temps a couché avec tout les mecs de l'équipe.
La lesbienne chinoise passe son temps a coucher avec sa femme a distance via la technologie des pierres de transfert de corps.
Le général jambe cassé et le lieutenant amérindien passe leur temps a coucher et a tromper leur femme via la même technologie de transfert de corps, d'ailleurs ils partagent la même femme sur terre. La caporal ancien moine a coucher avec une fille et l'a fat avorté ensuite. Le noir beau gosse couché avec toute les femmes de l'équippage. Et encore j'en ai oublié d'autres.
Quand aux romantisme c'est omniprésente, tout le monde est Amoureux sur le navire
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
GIF
La critique principale contre Stargate Universe, c’est qu’elle a voulu copier la mode des séries “dark” et dramatiques de l’époque au lieu de rester fidèle à l’identité de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis. Beaucoup de fans reprochent plusieurs points :

Ambiance trop dépressive : dans SG-1 et Atlantis, il y avait de l’humour, de l’exploration, un esprit aventure. Universe est beaucoup plus lente, sombre et centrée sur les conflits internes.

Trop de drama humain : relations amoureuses, disputes d’équipage, jalousies… certains avaient l’impression de regarder un soap opera spatial plutôt qu’une série Stargate.

Abandon de l’aspect militaire/scientifique classique : les précédentes séries montraient des équipes compétentes avec une hiérarchie claire. Dans Universe, l’équipage passe beaucoup de temps à improviser et se disputer.

Influence évidente de Battlestar Galactica : caméra tremblante, tons gris, personnages moralement brisés… beaucoup ont vu ça comme une tentative de suivre une tendance plutôt que d’avoir sa propre identité.

Rythme très lent : plusieurs épisodes avancent peu l’intrigue principale. Certains fans trouvent que la série “tourne en rond” pendant une bonne partie de la saison 1.

Trop peu de Stargates : paradoxe pour une série Stargate. L’exploration de nouvelles planètes devient secondaire comparé à la survie sur le vaisseau Destiny.

Arrivée au mauvais moment : Stargate Atlantis a été annulée alors qu’elle avait encore une base de fans solide. Beaucoup ont vu Universe comme “la série qui a remplacé Atlantis”.

Perte d’identité de la franchise : Stargate était connue pour son mélange aventure/humour/science-fiction accessible. Universe est devenue plus pessimiste, sérieuse et psychologique.

Chute d’audience : les audiences ont baissé assez vite, et l’annulation après 2 saisons a fortement ralenti la franchise pendant des années.

Un argument souvent utilisé par les fans est :
“Ce n’était pas forcément une mauvaise série de science-fiction, mais c’était une mauvaise série Stargate.”

Accentué le cite négatif romance

La romance prend une place disproportionnée : au lieu de développer les mystères du Destiny, beaucoup d’épisodes tournent autour des triangles amoureux, tromperies et tensions sexuelles.

Les pierres de communication ont aggravé ça : voir des personnages utiliser le corps d’autres personnes pour aller coucher avec leur partenaire sur Terre a été jugé malsain et totalement hors-ton pour Stargate.

Les relations semblent forcées et artificielles : plusieurs romances apparaissent davantage comme du drama écrit pour créer des conflits que comme une évolution naturelle des personnages.

Trop de scènes émotionnelles répétitives : disputes de couple, jalousies, crises personnelles… certains fans avaient l’impression que la série privilégiait les problèmes sentimentaux à l’exploration spatiale.

Les personnages deviennent moins professionnels : dans SG-1 ou Atlantis, même avec des relations personnelles, les missions restaient prioritaires. Dans Universe, les histoires amoureuses influencent constamment les décisions critiques.

Le ton “soap opera” casse l’identité Stargate : la franchise était appréciée pour l’aventure, l’humour et la découverte. Universe donne parfois l’impression d’un drame relationnel dans l’espace.

Beaucoup de personnages sont difficiles à apprécier parce qu’ils passent leur temps à manipuler, tromper ou se disputer, ce qui rend l’équipage moins attachant que dans les anciennes séries.

Les romances ralentissent énormément le rythme : certains épisodes consacrent plus de temps aux tensions sentimentales qu’aux aliens, technologies Ancients ou découvertes du Destiny.

La série essaie d’être “adulte” via les relations sexuelles et les conflits amoureux, mais pour beaucoup de fans cela paraît surtout forcé et immature comparé à l’écriture plus équilibrée des anciennes séries Stargate.
il y a un mois
La fille du sénateur est une nymphomane et passe sont temps a couché avec tout les mecs de l'équipe.
La lesbienne chinoise passe son temps a coucher avec sa femme a distance via la technologie des pierres de transfert de corps.
Le général jambe cassé et le lieutenant amérindien passe leur temps a coucher et a tromper leur femme via la même technologie de transfert de corps, d'ailleurs ils partagent la même femme sur terre. La caporal ancien moine a coucher avec une fille et l'a fat avorté ensuite. Le noir beau gosse couché avec toute les femmes de l'équippage. Et encore j'en ai oublié d'autres.
Quand aux romantisme c'est omniprésente, tout le monde est Amoureux sur le navire
Ok, je veux bien te croire, mon cerveau avait occulté tout cet aspect de la série
:Sueu:

J'avais bien aimé le rôle complexe de Robert Carlyle et sa lutte pour le pouvoir avec la chinoise. J'attendais des révélations sur ses motivations dans la deuxième saison qui n'est jamais venue
:risi_sad:
il y a un mois
La critique principale contre Stargate Universe, c’est qu’elle a voulu copier la mode des séries “dark” et dramatiques de l’époque au lieu de rester fidèle à l’identité de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis. Beaucoup de fans reprochent plusieurs points :

Ambiance trop dépressive : dans SG-1 et Atlantis, il y avait de l’humour, de l’exploration, un esprit aventure. Universe est beaucoup plus lente, sombre et centrée sur les conflits internes.

Trop de drama humain : relations amoureuses, disputes d’équipage, jalousies… certains avaient l’impression de regarder un soap opera spatial plutôt qu’une série Stargate.

Abandon de l’aspect militaire/scientifique classique : les précédentes séries montraient des équipes compétentes avec une hiérarchie claire. Dans Universe, l’équipage passe beaucoup de temps à improviser et se disputer.

Influence évidente de Battlestar Galactica : caméra tremblante, tons gris, personnages moralement brisés… beaucoup ont vu ça comme une tentative de suivre une tendance plutôt que d’avoir sa propre identité.

Rythme très lent : plusieurs épisodes avancent peu l’intrigue principale. Certains fans trouvent que la série “tourne en rond” pendant une bonne partie de la saison 1.

Trop peu de Stargates : paradoxe pour une série Stargate. L’exploration de nouvelles planètes devient secondaire comparé à la survie sur le vaisseau Destiny.

Arrivée au mauvais moment : Stargate Atlantis a été annulée alors qu’elle avait encore une base de fans solide. Beaucoup ont vu Universe comme “la série qui a remplacé Atlantis”.

Perte d’identité de la franchise : Stargate était connue pour son mélange aventure/humour/science-fiction accessible. Universe est devenue plus pessimiste, sérieuse et psychologique.

Chute d’audience : les audiences ont baissé assez vite, et l’annulation après 2 saisons a fortement ralenti la franchise pendant des années.

Un argument souvent utilisé par les fans est :
“Ce n’était pas forcément une mauvaise série de science-fiction, mais c’était une mauvaise série Stargate.”

Accentué le cite négatif romance

La romance prend une place disproportionnée : au lieu de développer les mystères du Destiny, beaucoup d’épisodes tournent autour des triangles amoureux, tromperies et tensions sexuelles.

Les pierres de communication ont aggravé ça : voir des personnages utiliser le corps d’autres personnes pour aller coucher avec leur partenaire sur Terre a été jugé malsain et totalement hors-ton pour Stargate.

Les relations semblent forcées et artificielles : plusieurs romances apparaissent davantage comme du drama écrit pour créer des conflits que comme une évolution naturelle des personnages.

Trop de scènes émotionnelles répétitives : disputes de couple, jalousies, crises personnelles… certains fans avaient l’impression que la série privilégiait les problèmes sentimentaux à l’exploration spatiale.

Les personnages deviennent moins professionnels : dans SG-1 ou Atlantis, même avec des relations personnelles, les missions restaient prioritaires. Dans Universe, les histoires amoureuses influencent constamment les décisions critiques.

Le ton “soap opera” casse l’identité Stargate : la franchise était appréciée pour l’aventure, l’humour et la découverte. Universe donne parfois l’impression d’un drame relationnel dans l’espace.

Beaucoup de personnages sont difficiles à apprécier parce qu’ils passent leur temps à manipuler, tromper ou se disputer, ce qui rend l’équipage moins attachant que dans les anciennes séries.

Les romances ralentissent énormément le rythme : certains épisodes consacrent plus de temps aux tensions sentimentales qu’aux aliens, technologies Ancients ou découvertes du Destiny.

La série essaie d’être “adulte” via les relations sexuelles et les conflits amoureux, mais pour beaucoup de fans cela paraît surtout forcé et immature comparé à l’écriture plus équilibrée des anciennes séries Stargate.
"Beaucoup de personnages sont difficiles à apprécier parce qu’ils passent leur temps à manipuler, tromper ou se disputer, ce qui rend l’équipage moins attachant que dans les anciennes séries."
:DiCaprio_ceci:
Voilà, c'est ça qui m'a plus.
Il n'y a aucun héros aucun méchant, que des gens normaux avec des motivations humaines.
il y a un mois
Le triangle amoureux entre Matthew Scott, Chloe Armstrong et Eli Wallace qui prend beaucoup de place dès la saison 1.

Les scènes où Scott utilise les pierres de communication pour retrouver sa petite amie sur Terre dans le corps d’un autre homme, ce que beaucoup de fans ont trouvé étrange et déplacé.

Camile Wray utilisant aussi les pierres pour des moments intimes avec sa partenaire sur Terre alors que l’équipage est censé survivre à bord du Destiny.

Les nombreuses scènes de flirt et de tensions sexuelles entre Chloe et plusieurs membres de l’équipage alors que la série est en situation de survie critique.

L’épisode où Scott et Chloe se retrouvent isolés sur une planète et où l’accent est mis davantage sur leur relation romantique que sur l’exploration scientifique.

Les disputes jalouses entre personnages liées aux relations amoureuses, qui rappellent davantage un drama adolescent qu’une série d’exploration spatiale.

Les scènes récurrentes de douche, de sous-entendus sexuels ou de rapprochements physiques que les anciennes séries Stargate utilisaient beaucoup moins.

Le comportement de Nicholas Rush et les manipulations émotionnelles autour des relations personnelles, utilisées pour créer du conflit artificiel.

Les scènes de fête et d’alcool à bord du Destiny qui débouchent sur des tensions sentimentales alors que l’équipage manque de ressources vitales.

Plusieurs épisodes où l’intrigue principale du Destiny est presque mise de côté au profit des relations personnelles et des problèmes amoureux de l’équipage.

C’est surtout l’accumulation qui a dérangé une partie du public : dans Stargate SG-1 ou Stargate Atlantis, les relations existaient aussi, mais elles restaient secondaires par rapport à l’exploration, aux missions et au lore Stargate.
il y a un mois
Image
GIF
il y a un mois
Lulu
Lulu
1 mois
Mais qui fait ça ?
:complot_surprise:
Le gouvernement américain
:complot_alien:
:DonaldCoucou:
:elonmusk:
:PoutineChoque:
:xi_rigole:
:complot_gif:
Ma soeur c'est Emma Watson
:Emma_souris_:
il y a un mois
Tu as une lecture à recommander pour se renseigner sur les anunnaki ? Ont-ils un lien avec les Acoums ?
De loin, les livres les plus intéressants et les plus rigoureux que je connaisse sont ceux de Mauro Biglino.
Mais tu as aussi les plus connus comme Sitchin ou Von Daniken
:Cafe_0_sugarent:

C'est un ancien traducteur officiel pour le Vatican, il propose une lecture littérale de l’Ancien Testament en se basant sur l’hébreu original.

Au lieu de voir Dieu comme une entité spirituelle unique, il interprète les Elohim comme un groupe d’êtres (probablement technologiquement avancés) qui interviennent directement dans les affaires humaines.

Il applique la théorie du " Et si c’était vrai ? "" : en retirant les mystifications de la religion.

Les Akkadiens, qui ont repris et adapté la mythologie sumérienne, parlent d’ailleurs des mêmes figures. C’est comme si on découvrait que la Bible et les tablettes d’argile racontent, sous des noms différents, la même histoire ancienne.

www.fnac.com https://www.fnac.com/a657[...]a-bible-vient-des-etoiles
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a un mois
Le gouvernement américain
:complot_alien:
C'est flippant ça khey
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a un mois