Ce sujet a été résolu
C'est quoi le moins chiant ?
il y a 11 heures
Ayant fait les deux, par expérience, je dirais soudeur trés clairement.
Ah cool . Je peux te poser des questions?
Gaston chaton écrit...
il y a 11 heures
Ah cool . Je peux te poser des questions?
il y a 11 heures
maintenance ça peut être des bonnes journées si il y a pas de problèmes mais dès qu'il y a des problèmes ça peut être la pression si c'est dans une grosse entreprise.
il y a 11 heures
Soudeur en aviation c'est très bien payé
il y a 11 heures-PEMT
maintenance ca depends beacoup de la boite ou t es
il y a 11 heures-PEMT
soudeur t as moins de debouche
et tu pourras toujours faire des formations par ci par la
des mises a jours
et tu pourras toujours faire des formations par ci par la
des mises a jours
il y a 11 heures
Je t'écoute.
Déjà comment es tu arrivé a faire les 2 metiers ?
Dans les deux cas on ne galere pas a trouver de l'emploi ?
Et si je veux m'expatrier a letranger vaut mieux devenir soudeur ou tech ?
Gaston chaton écrit...
il y a 11 heures
Mon père est technicien de maintenance
À l'époque où il bossait de nuit, il a fait pas mal de raclettes au boulot, en attendant qu'une panne arrive
Après, il y a des journées parfois plus longues + potentiellement des astreintes
À l'époque où il bossait de nuit, il a fait pas mal de raclettes au boulot, en attendant qu'une panne arrive
Après, il y a des journées parfois plus longues + potentiellement des astreintes
il y a 11 heures
Mon père est technicien de maintenance
De raclette ? Tu veux dire des vrai raclettes avec du fromage fondue ?
Gaston chaton écrit...
il y a 11 heures
Déjà comment es tu arrivé a faire les 2 metiers ?
J'ai fait soudeur grace à mon cap chaudronnier. Sauf que le métier ne me plaisait pas (en même temps c'était le truc par défaut, quand j'étais encore jeune). Alors je me suis orienté vers la maintenance industriel.
On galère moins que dans beaucoup d'emploi non qualifié.... mais la différence n'est pas extrême non plus.
Pour la dernière réponse, sincèrement je ne sais pas. J'ai pas envisagé de quitté la France (je suis un anti immigrationniste pur et dur.).
On galère moins que dans beaucoup d'emploi non qualifié.... mais la différence n'est pas extrême non plus.
Pour la dernière réponse, sincèrement je ne sais pas. J'ai pas envisagé de quitté la France (je suis un anti immigrationniste pur et dur.).
il y a 11 heures
De raclette ? Tu veux dire des vrai raclettes avec du fromage fondue ?
Sans oublier le pinard
De nuit, c'est plus tranquille, surtout que tu connais vite les moments et les endroits où tu peux être au calme
Selon les boîtes, tant que tu fais ton taf, personne t'emmerde. Après, si il y a un problème pendant la raclette, tu finira peut-être de manger 2h plus tard
De nuit, c'est plus tranquille, surtout que tu connais vite les moments et les endroits où tu peux être au calme
Selon les boîtes, tant que tu fais ton taf, personne t'emmerde. Après, si il y a un problème pendant la raclette, tu finira peut-être de manger 2h plus tard
il y a 11 heures
Ayant fait les deux, par expérience, je dirais soudeur trés clairement.
Souder toue la journée c'est pas trop chiant ?
il y a 11 heures
Souder toue la journée c'est pas trop chiant ?
il y a 11 heures
Seulement si t'aime bien la routine peinard (comme moi). Autrement, tu vas pas aimé.
J'aime bien souder un peu de temps en temps, mais faire ça pendant longtemps, faut être vachement patient et précis
En plus les vapeurs c'est vraiment pas terrible
En plus les vapeurs c'est vraiment pas terrible
il y a 11 heures
J'ai fait soudeur grace à mon cap chaudronnier. Sauf que le métier ne me plaisait pas (en même temps c'était le truc par défaut, quand j'étais encore jeune). Alors je me suis orienté vers la maintenance industriel.
Tu es toujours technicien ?
Gaston chaton écrit...
il y a 11 heures
Tu es toujours technicien ?
Non. C'était littéralement pire que soudeur selon moi car beaucoup trop de pannes casse couille + le fait que la majorité des postes de maintenance sont en itinérance et que dormir dans des hotels (même si payé par l'entreprise) m'a donné sérieusement envie d'arréter ça.
Depuis je suis dans un poste de sableur dans une entreprise de sous-traitance aéronautique depuis 4 ans et demi. Autant te dire que ce fut la meilleur descision de ma vie. C'est limite une semi-planque bien peinard. Autant te dire que je me vois trés bien bossé sur ce poste à 60, 70 et même à mes 80 ans tellement je suis bien.
Depuis je suis dans un poste de sableur dans une entreprise de sous-traitance aéronautique depuis 4 ans et demi. Autant te dire que ce fut la meilleur descision de ma vie. C'est limite une semi-planque bien peinard. Autant te dire que je me vois trés bien bossé sur ce poste à 60, 70 et même à mes 80 ans tellement je suis bien.
il y a 11 heures
161
Sur ce sujet0