Ce sujet a été résolu
J'aime bien souder un peu de temps en temps, mais faire ça pendant longtemps, faut être vachement patient et précis
En plus les vapeurs c'est vraiment pas terrible
En plus les vapeurs c'est vraiment pas terrible
il y a 10 heures
Non. C'était littéralement pire que soudeur selon moi car beaucoup trop de pannes casse couille + le fait que la majorité des postes de maintenance sont en itinérance et que dormir dans des hotels (même si payé par l'entreprise) m'a donné sérieusement envie d'arréter ça.
Depuis je suis dans un poste de sableur dans une entreprise de sous-traitance aéronautique depuis 4 ans et demi. Autant te dire que ce fut la meilleur descision de ma vie. C'est limite une semi-planque bien peinard. Autant te dire que je me vois trés bien bossé sur ce poste à 60, 70 et même à mes 80 ans tellement je suis bien.
Depuis je suis dans un poste de sableur dans une entreprise de sous-traitance aéronautique depuis 4 ans et demi. Autant te dire que ce fut la meilleur descision de ma vie. C'est limite une semi-planque bien peinard. Autant te dire que je me vois trés bien bossé sur ce poste à 60, 70 et même à mes 80 ans tellement je suis bien.
Sableur ?
Gaston chaton écrit...
il y a 10 heures
Sableur ?
En gros pour résumé grossièrement, je traite des pièces d'avions de toutes sortes de taille dans une machine projetant du sable depuis une buse.
il y a 10 heures
En gros pour résumé grossièrement, je traite des pièces d'avions de toutes sortes de taille dans une machine projetant du sable depuis une buse.
Ca a lair cool
Du coup meme question que les précédentes
Il y a la sûreté de l'emploi ?
Formation accessible meme au low IQ dans mon cas ?
Gaston chaton écrit...
il y a 10 heures
C'est quoi le moins chiant ?
- Aucun tu vis une vie de rêve en dépit des rageux
' OR '1' = '1'
il y a 10 heures
- Aucun tu vis une vie de rêve en dépit des rageux
Ta fais ca toi aussi ?
Gaston chaton écrit...
il y a 10 heures
Ca a lair cool
Oui, il y a la sureté de l'emploi. J'ai pas eu de difficulté à avoir mon CDI (en tout cas dans mon cas. vu que c'était littéralement Pole emploi qui m'a proposé ce poste. Pour une fois qu'il furent utile).
Formation totalement accessible, même pour les low.
il y a 10 heures
Ta fais ca toi aussi ?
- Non je suis beaucoup trop humble pour prétendre à ce genre de chose
- Je préfère rouler ma bosse un peu, je ne me sentirai pas légitime sinon
- Je préfère rouler ma bosse un peu, je ne me sentirai pas légitime sinon
' OR '1' = '1'
il y a 10 heures
Oui, il y a la sureté de l'emploi. J'ai pas eu de difficulté à avoir mon CDI (en tout cas dans mon cas. vu que c'était littéralement Pole emploi qui m'a proposé ce poste. Pour une fois qu'il furent utile).
Cest dure physiquement ? Cest quoi les contrainte / inconvénient du métier ?
Gaston chaton écrit...
il y a 10 heures
Non. C'était littéralement pire que soudeur selon moi car beaucoup trop de pannes casse couille + le fait que la majorité des postes de maintenance sont en itinérance et que dormir dans des hotels (même si payé par l'entreprise) m'a donné sérieusement envie d'arréter ça.
Je connaissais un gars qui faisait technicien sur les moteurs de bateaux, l'intutilé c'était "Expertise et maintenance électro/méca sur machines tournantes ( générateurs, moteur de propulsion....) secteur marine et offshore" et ouais il intervenait sur toute la planète. Bon lui il kiffait par contre. Il palpait à mort le salaud !
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 10 heures
Physiquement, c'est pas dur. Tu est généralement dans une posture statique, en dehors du transport de bac de pièces fraichement sablé + horaires en 3x8.
Il est recommandé un port de casque antibruit + masque filtrant à cartouche pour être protéger du sable.
Il est recommandé un port de casque antibruit + masque filtrant à cartouche pour être protéger du sable.
il y a 10 heures
Physiquement, c'est pas dur. Tu est généralement dans une posture statique, en dehors du transport de bac de pièces fraichement sablé + horaires en 3x8.
Ok merci bien pour toute les réponses kheyou
Gaston chaton écrit...
il y a 10 heures
Je connaissais un gars qui faisait technicien sur les moteurs de bateaux, l'intutilé c'était "Expertise et maintenance électro/méca sur machines tournantes ( générateurs, moteur de propulsion....) secteur marine et offshore" et ouais il intervenait sur toute la planète. Bon lui il kiffait par contre. Il palpait à mort le salaud !
Tant mieux si ca lui plait. Car à sa place, j'aurais arréter malgré le salaire interessant.
J'aime trop être chez moi quand je finie le travail.
il y a 10 heures
Ok merci bien pour toute les réponses kheyou
il y a 10 heures
Tant mieux si ca lui plait. Car à sa place, j'aurais arréter malgré le salaire interessant.
Compréhensible. Clairement c'est un choix de vie...
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 10 heures
Mon père est technicien de maintenance
À l'époque où il bossait de nuit, il a fait pas mal de raclettes au boulot, en attendant qu'une panne arrive
Après, il y a des journées parfois plus longues + potentiellement des astreintes
À l'époque où il bossait de nuit, il a fait pas mal de raclettes au boulot, en attendant qu'une panne arrive
Après, il y a des journées parfois plus longues + potentiellement des astreintes
oui ca depends de la boite comme toujours
il y a 4 heures
faut aimer se prendre la tete a resoudre des pannes
et mettre les mains dans des endroits innacessible de temps en temps
et mettre les mains dans des endroits innacessible de temps en temps
il y a 4 heures
182
Sur ce sujet0