Ce sujet a été résolu
La moitié la plus populaire du pays ne fait plus rien à part Netflix, jeux vidéos, foot, rue commerciale.
L'autre moitié choisit une niche et tente de performer dedans : course à pied, littérature etc. Mais il y a quelque chose de robotique dans leurs passions
Tous ces gens ont l'air tellement éteints.
C'est pour ça que j'aime les punks à chien, les paysans, les teufeurs, j'y retrouve une forme de vie spontanée qui n'existe plus en ville
L'autre moitié choisit une niche et tente de performer dedans : course à pied, littérature etc. Mais il y a quelque chose de robotique dans leurs passions
C'est pour ça que j'aime les punks à chien, les paysans, les teufeurs, j'y retrouve une forme de vie spontanée qui n'existe plus en ville
il y a 3 heures
Je suis pas de gauche
T'es de droite ?
C'est que de l'amour putain !
il y a 3 heures
Je suis anarchiste
Du coup comment faire pour régler une dispute légale ?
il y a 3 heures
Du coup comment faire pour régler une dispute légale ?
Juges tirés au sort ou élus puis AG entre les deux partis du litige jusqu'à un accord entre les deux
il y a 3 heures
Juges tirés au sort ou élus puis AG entre les deux partis du litige jusqu'à un accord entre les deux
Et si un des deux partis refusent de se soumettre à cette forme de justice, est-ce qu'il y a une police pour le contraindre ?
Comment ça se passe la punition en cas de vol/meurtre ?
il y a 2 heures
Et si un des deux partis refusent de se soumettre à cette forme de justice, est-ce qu'il y a une police pour le contraindre ?
Dans ce cas, oui, il y a une police pour le contraindre, mais elle est au service de la communauté, la hiérarchie est inversée
Pour le meurtre pareil on décide spontanément en essayant de comprendre, avec exclusion ou emprisonnement à vie si le meurtrier vraiment une case en moins
Pour le meurtre pareil on décide spontanément en essayant de comprendre, avec exclusion ou emprisonnement à vie si le meurtrier vraiment une case en moins
il y a 2 heures
Dans ce cas, oui, il y a une police pour le contraindre, mais elle est au service de la communauté, la hiérarchie est inversée
C'est loin d'être anarchique alors, la société que tu décris.
C'est une sorte de démocratie.
il y a 2 heures
C'est loin d'être anarchique alors, la société que tu décris.
L'anarchisme n'a jamais été l'absence de règle, c'est l'autodétermination des règles donc très proche de la démocratie directe, oui
il y a 2 heures
L'anarchisme n'a jamais été l'absence de règle, c'est l'autodétermination des règles donc très proche de la démocratie directe, oui
Où est la différence avec la démocratie directe ?
il y a 2 heures
Où est la différence avec la démocratie directe ?
La souplesse, la possibilité pour chaque individu de vivre en dehors des communautés locales, une démocratie directe universelle purement fictive occuperait la totalité des territoires avec impossibilité de faire sa vie en dehors. L'anarchisme c'est la possibilité de créer toujours quelque chose de nouveau, même seul
il y a 2 heures
Je suis anarchiste
Communiste libertaire ou individualiste?
il y a 2 heures
Communiste libertaire ou individualiste?
J'aime pas les communistes
il y a 2 heures
La moitié la plus populaire du pays ne fait plus rien à part Netflix, jeux vidéos, foot, rue commerciale.
Est-ce que tu ressens comme moi que le.confinement a normalisé le fait de ne rien faire chez soi à part consommer passivement ?
il y a 2 heures
Est-ce que tu ressens comme moi que le.confinement a normalisé le fait de ne rien faire chez soi à part consommer passivement ?
Ca, c'est juste un fait
il y a 2 heures
Ca, c'est juste un fait
On en viendrait presque à regretter l'époque où il n'y a que les célestins qui restaient chez eux et où sortir était un truc de golems
il y a 2 heures
Elle a raison, dommage qu'elle soit schizophrène ça fout un peu sa vie en l'air
il y a 2 heures
200
Sur ce sujet0