InscriptionConnexion
C'est ok pour avoir un peu de cash qui tombe ? C'est frustrant de devoir vendre ses actions pour toucher de l'argent.
il y a un mois
normalement oui
:Mouais_Jesus:
Image
il y a un mois
Bah ça dépend de tes objectifs sur ton portefeuille
:Chatdelastreet:
il y a un mois
C'est ok pour avoir un peu de cash qui tombe ? C'est frustrant de devoir vendre ses actions pour toucher de l'argent.
L'idée c'est de ne pas vendre les parts d'ETF avant de nombreuses années, puisqu'il s'agit de produits par nature plutôt destinés à la gestion passive

Et lorsque tu investis dans un ETF tu n'as pas d'actions à proprement parler, tu as des parts du fond qui lui détient les actions, donc tu n'es pas actionnaire (donc tu n'as par exemple aucun droit de participer aux AG, entre autres) et c'est Amundi/VanEck/Ishares qui l'est, et c'est une nuance juridique qui peut être très importante

Personnellement je suis investi sur le CHIP et sur le AASI
il y a un mois
Bah ça dépend de tes objectifs sur ton portefeuille
J'aimerais avoir une partie de revenus passifs en plus de la croissance, mais j'ai l'impression que ça vaut pas le coup à cause de la fiscalité (j'ai un PEA).
D'ailleurs, pas beaucoup d'ETF distribuant qu'on peut acheter sur Boursobank, je me demande si c'est pas mieux d'investir dans une action dividende, mais tout le monde dit que les actions avec un fort dividende c'est de la merde au niveau du capital.

Le but serait d'avoir une source de revenu pour se payer un voyage ou un bon restaurant de temps en temps.
il y a un mois
L'idée c'est de ne pas vendre les parts d'ETF avant de nombreuses années, puisqu'il s'agit de produits par nature plutôt destinés à la gestion passive

Et lorsque tu investis dans un ETF tu n'as pas d'actions à proprement parler, tu as des parts du fond qui lui détient les actions, donc tu n'es pas actionnaire (donc tu n'as par exemple aucun droit de participer aux AG, entre autres) et c'est Amundi/VanEck/Ishares qui l'est, et c'est une nuance juridique qui peut être très importante

Personnellement je suis investi sur le CHIP et sur le AASI
Justement, c'est pour ça que veux me tourner vers du distribuant
il y a un mois
J'aimerais avoir une partie de revenus passifs en plus de la croissance, mais j'ai l'impression que ça vaut pas le coup à cause de la fiscalité (j'ai un PEA).
D'ailleurs, pas beaucoup d'ETF distribuant qu'on peut acheter sur Boursobank, je me demande si c'est pas mieux d'investir dans une action dividende, mais tout le monde dit que les actions avec un fort dividende c'est de la merde au niveau du capital.

Le but serait d'avoir une source de revenu pour se payer un voyage ou un bon restaurant de temps en temps.
Sur le PEA y a pas énormément de choix non

Après les actions à dividende bah ça dépend, de toutes façons quand le dividende arrive ton action baisse exactement du même montant alors finalement c'est comme si tu vendais une partie à ce moment, sauf que là tu fais rien et le gain est acté

Moi en ce moment mon plan c'est de faire du capitalisant sur le CTO pour la retraite, je pense que ça marche que pour le long terme la bourse et si tu veux te payer un resto ou un voyage bah tu le fais avec tes sous
il y a un mois
Mais le fait que tu sois en distribuant ne changerait rien du tout à ce que j'ai dit
il y a un mois
Le distribuant n’a aucun intérêt sur PEA
:Vieuxok:
VOIDHAPED
:palestinien:
il y a un mois
LeGnolard
LeGnolard
1 mois
Pourquoi ?
il y a un mois
Go action genre Total pour du dividendes ou genre du Air Liquide pour des actions gratuites et tu te balek de cet impact au moment du détachement dividende puisque tu es longt terme.

Perso tout mes ETF sont quasi de facto recapitalisés dans l' ETF
:poissoncostard:
il y a un mois
vend à +20% et achete quand c’est a -20%, t’auras bien plus
il y a un mois
LeGnolard
LeGnolard
1 mois
Pourquoi?
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un mois
Le distribuant ça fait un peu stagner le capital mais ça finit quand même par monter, ça monte moins vite mais ça monte et tu touches un peu quand même du coup.

Si l’entreprise est rentable et saine alors tu t’en balek que le capital stagne si ils redistribuent bien.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un mois
Go action genre Total pour du dividendes ou genre du Air Liquide pour des actions gratuites et tu te balek de cet impact au moment du détachement dividende puisque tu es longt terme.

Perso tout mes ETF sont quasi de facto recapitalisés dans l' ETF
:poissoncostard:
Oui, Air Liquide est d'ailleurs la seule action solo de mon portefeuille, Total est trop cher pour le moment pour acheter
il y a un mois