InscriptionConnexion
Pour moi c'est une énigme: Beteshda en tant que studio mais aussi éditeur est absolument adulé.

Quand j'écris "adulé" c'est plus proche d'une vénération qu'on peut retrouver dans une secte.

L'an dernier on avait entendu parler d'une rumeur de "shadow drop" d'un remaster d'Oblivion. Une aprem il y avait un stream de Beteshda sur Twitch (c'est là où ils ont effectivement annoncé la sortie d'Oblivion Remastered), j'étais allé voir par curiosité. Et mon dieu...la gueule du tchat. Dès que Todd It just works Howard a annoncé la disponibilité d'Oblivion, j'ai cru assister à une éjaculation de masse collective sur le tchat. "omg Todd you are the best" "c'est le plus beau jour de ma vie" "omg c'est pas vrai !!! Je prends direct des jours de congé" etc . Et bien entendu les disciples de la secte sont allés claquer 55€ sur Steam pour ce mod graphique (il était sorti 1 heure plus tard sur les sites de torrent
:hap:
).

Vous vous souvenez sans doute de Starfield. Pendant des années on a eu sur internet, jvc etc des énormes casse-couilles qui annonçaient le jeu comme le messie/le goty du siècle etc...pour au final être un navet.

Fallout 76 (jeu en ligne) a eu moins d'engouement mais les joueurs avaient encore été dupés par Todd It just works Howard.

Fallout 4 on avait eu un gros cirque des casse-couilles avant et à la sortie du jeu, en annonçant encore le jeu du siècle. Pour au final être relativement moyen.

Pour Skyrim j'ai toujours trouvé son immense succès bcp trop immérité: je considère que le jeu a littéralement été sauvé et tiré par le haut par une très grosse commu de moddeurs qui ont bien entendu pondu une tripotée de mods mais aussi corrigé les conneries de Beteshda.

Pour Elder Scrolls VI ça fait des années qu'on a des "fans" qui nous cassent les burnes, j'ose pas imaginer quand il sera annoncé.

TESO (Beteshda est éditeur) est aussi en général assez apprécié. Pourtant pour y avoir jouer quelques mois à sa sortie c'était tout à fait moyen, assez buggué, relativement classique comme MMO et surtout il y avait eu un gros mensonge au sujet des "mégaserveurs" censés être incroyablement performants...mais tu allais à Cyrodil (zone pvp) ça lagguait comme si le serveurs étaient au Zimbabwe.

Donc, pourquoi un tel studio/éditeur est aussi adulé malgré les casseroles/mensonges qu'il peut pondre ?

il y a 20 heures
Ça fait quelques années qu'il ne l'est plus non?
:Chatmastermind:
Show me your moves
:Falcon:
il y a 20 heures
Ça fait quelques années qu'il ne l'est plus non?
Non mais clé, demain Betesdha annonce la date de sortie d'Elder Scrolls 6, tous les fans vont nous casser les couilles h24 avec ça

il y a 20 heures
Non mais clé, demain Betesdha annonce la date de sortie d'Elder Scrolls 6, tous les fans vont nous casser les couilles h24 avec ça

Justement, même avec TES VI il y a un gros scepticisme maintenant, principalement à cause de starfield
Show me your moves
:Falcon:
il y a 20 heures
*Bethesda et il y a des ienclis partout, par exemple, j'adore Fallout mais je sais que plus le temps va passer, moins les opus seront bons, comme ceux qui attendent TES VI devrait vraiment revoir leur hype a la baisse

pourquoi il y a toujours des attentes et du fanatisme ? pour la même raison que tu surveille les sorties Rocksteady et CD projekt, parce que les gars ont sorti des références a un moment donné
:chatm_mignon:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 18 heures
J'ai rarement croisé des fanatiques de Bethesda perso, du moins rien de plus marquant que des fan de nintendo ou PlayStation
:(

Quant à Skyrim, c'est pas immérité, des jeux qui offrent un aussi gros bac à sable en terme de modding, c'est extrêmement rare, c'est même un cas unique en son genre.
Cdprojekt a essayé de faire pareil avec cyberpunk, ça prend pas vraiment même s'il y a des mods sympa.
Disons que sur Skyrim, il y a vraiment un truc chronophage et donc véritablement addictif qui explique peut-être les fanatiques que t'as croisé.

Sinon niveau grand public, ça fait un moment que c'est redescendu, les mods c'est sympa mais ça concerne une niche.
Par contre pour y avoir trainé un peu et en voyant pas mal de jeu qui ont suivi, tu t'imagines sans mal que pas mal de dev se sont fait les dents sur le modding de Skyrim, ça a probablement suscité des vocations.
D'ailleurs en traînant sur les discords en lien avec le modding de Skyrim, tu finis par t'apercevoir qu'il y en a pas malqui bosse dans le montage 3D.
il y a 18 heures
Parce que y'a beaucoup de fanboy pleins de soja qui adorent ces jeux de casus complètement à chier.
:soyface:
il y a 17 heures
Il y a désormais beaucoup plus de haters de Bethesda que de fanboys

Ils ont cramé leur capital sympathie avec leur shop de merde pour les mods, leur abominable support patchs de leur jeu et le flop Starfield
il y a 17 heures
*Bethesda et il y a des ienclis partout, par exemple, j'adore Fallout mais je sais que plus le temps va passer, moins les opus seront bons, comme ceux qui attendent TES VI devrait vraiment revoir leur hype a la baisse

pourquoi il y a toujours des attentes et du fanatisme ? pour la même raison que tu surveille les sorties Rocksteady et CD projekt, parce que les gars ont sorti des références a un moment donné
:chatm_mignon:
Rockstar pond moins de jeux que Beteshda.

CD Projekt en fait moins aussi mais je suis d'accord qu'il y a des fanboys qui ont déboulé en raison de Witcher 3 et ont sucé le studio à fond. Ils pompaient le studio pour Cyberpunk mais il y a eu le terrible naufrage de Cyberpunk (ils se sont bien rattrapés par la suite).

Visiblement il y a encore de nombreux fanboys en raison de the Witcher 4.

Ca reste beaucoup moins que les chouffins secte Beteshda.
il y a 16 heures