InscriptionConnexion
Daniel Conversano
:conversano_doigt:

Je peut pas le prendre au sérieux ce type
il y a 14 heures
Y'a énormément de chose à droite, des courants vraiment différents. J'imagine que tu entends par là une lecture conservatrice, nationaliste et peut-être capitaliste. Moi je te conseille de commencer par Platon, La République. Et lire ensuite chronologiquement, La Bible si tu n'es pas religieux tout de même car c'est la source morale occidentale. Puis La Réforme (Les thèses de Luther) vu que c'est là la source morale des anglo-saxons qui dominent largement l'intellectualisme de droite moderne.

Ensuite si tu t'intéresses vraiment a la politique lourde, tu peux lire Le Contrat Social de Rousseau, du fait de la fenêtre d'overton c'est un livre de droite. Plus moderne les principaux ouvrages de Carl Schmitt. Jean Bodin ensuite si ça te plaît. Puis Hegel mais tu risques de rien comprendre.

Si tu veux plus sociologique, Gustave le Bon et Boudon. Et Darwin et K.Lorenz aussi ! Et René Girard aussi il faut au moins lire son wikipedia.

Si tu veux économique, De Mises et Hayek. Bastiat aussi. Thiel (Palantir) si tu veux quelque chose de très récent.

Si tu veux récent, ben Zemmour en français. Et les auteurs de la néoraction qui est la source intellectuelle de l'administration américaine actuelle, donc Curtis Yarvin.

Si tu lis certains de ces livres ou d'autres et que ça t'intéresse de discuter tu peux m'envoyer un MP ensuite.
il y a 14 heures
Je cherche une réflexion.

Pas une histoire fictive.

:generalzemmour:
Penser qu'une histoire fictive ne peut pas amener de réflexion ahi, c'est pas signe d'une bonne culture littéraire ça...
:pepew:
Image
il y a 12 heures