InscriptionConnexion
Les premières références à l'Hyperborée remontent à l'Antiquité grecque, où elle était considérée comme le lieu de naissance d'Apollon, le dieu du soleil et de la musique. Les Grecs la décrivaient comme une terre de bonheur éternel, où les habitants étaient immortels et vivaient dans une société idéale, sans maladies, ni guerre ni conflit.

Au fil du temps, la théorie de l'Hyperborée est devenue un sujet de fascination pour de nombreux chercheurs, explorateurs et occultistes, qui ont tenté de localiser le continent légendaire sur une carte. Certaines théories ont proposé qu'il se trouvait en Sibérie, en Scandinavie, en Islande ou même dans l'Arctique, tandis que d'autres ont avancé l'hypothèse qu'il ne s'agissait que d'un mythe.

Si on s'en tient à la théorie, ce serait berceau de la civilisation humaine. Ls habitants de l'Hyperborée ont été les premiers à découvrir l'agriculture, l'écriture, les mathématiques et d'autres avancées culturelles qui ont ensuite été transmises au reste du monde. Les survivants de l'Hyperborée ont créé des colonies dans d'autres parties du monde, ce qui expliquerait la présence de cultures similaires dans des régions éloignées.

Selon certains, les habitants de l'Hyperborée étaient des êtres supérieurs ou même des extraterrestres qui ont enseigné leur savoir aux premiers humains. Ils ont cité des similitudes entre les descriptions de l'Hyperborée et les mythes d'autres cultures, tels que le jardin d'Eden dans la Bible et le mythe de Shambhala dans la culture tibétaine.
il y a 2 ans
Il s'agit des proto indo européens avant de se faire gr par les yamnas
il y a 2 ans
Ceux qui y croient vous valez pas mieux que maître gim's
il y a 2 ans
Chakram
Chakram
2 ans
Ceux qui y croient vous valez pas mieux que maître gim's
Je n'y crois pas, je ne fais que partager la théorie
:ok:
il y a 2 ans
Ils faisaient 2m de haut, avaient la peau bleue et étaient l'équivalent des atlantes sur la technologie mais ça manque de preuve
il y a 2 ans