InscriptionConnexion
JeanHamid
JeanHamid
2 mois
Cette tête à claques putain.
:Gros-Golem:
Parle bien du docteur Vegapunk !
:risi_celestin:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 2 mois
Je sais pas si y a un niveau de troll interstellaire ou un QI digne d'une 4eme génération de consanguin

Notre conception de l'univers a été bouleversé par la relativité restreinte et générale et c'est tellement brillant qu'on a même pas encore capté la moitié de ce qu'on pouvait déduire de ça, rien que pour le GPS et la capacité à comprendre un tant soit peu l'univers par l'impact de la gravité sur la lumière entre autre

Le bonhomme a ouvert les portes de la physique quantique en expliquant l'effet photoelectrique, c'était tellement malin qu'on a mis 50 piges à démontrer l'intuition d'un mec qui y a pensé en se tapant une sieste

Et il a pas inventé la bombe nucléaire, c'est juste que E = mc² permet théoriquement d'imaginer qu'on puisse générer une quantité d'énergie incroyable en séparant des atomes très lourds. Donc dès qu'on a compris qu'on pouvait les scinder ça a lancé la course

:risibo:
Les cénobites tranquilles
il y a 2 mois
Je sais pas si y a un niveau de troll interstellaire ou un QI digne d'une 4eme génération de consanguin

Notre conception de l'univers a été bouleversé par la relativité restreinte et générale et c'est tellement brillant qu'on a même pas encore capté la moitié de ce qu'on pouvait déduire de ça, rien que pour le GPS et la capacité à comprendre un tant soit peu l'univers par l'impact de la gravité sur la lumière entre autre

Le bonhomme a ouvert les portes de la physique quantique en expliquant l'effet photoelectrique, c'était tellement malin qu'on a mis 50 piges à démontrer l'intuition d'un mec qui y a pensé en se tapant une sieste

Et il a pas inventé la bombe nucléaire, c'est juste que E = mc² permet théoriquement d'imaginer qu'on puisse générer une quantité d'énergie incroyable en séparant des atomes très lourds. Donc dès qu'on a compris qu'on pouvait les scinder ça a lancé la course

:risibo:
Et cette découverte t'aide sen quoi dans la vie réelle ?
:Zizou_:
:matou1:

il y a 2 mois
Et cette découverte t'aide sen quoi dans la vie réelle ?
:Zizou_:
La relativité générale permet l'existence du GPS, de la communication satellite, les tubes cathodiques (donc la télévision pendant 50 ans) un truc totalement inutile

La base de la réaction nucléaire, ce truc qui génère 85% de l'électricité en France, un détail aussi
:pizzacat:
Les cénobites tranquilles
il y a 2 mois
Il ne vaut pas un Grothendieck
:Hautain:
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 2 mois
La relativité générale permet l'existence du GPS, de la communication satellite, les tubes cathodiques (donc la télévision pendant 50 ans) un truc totalement inutile

La base de la réaction nucléaire, ce truc qui génère 85% de l'électricité en France, un détail aussi
:pizzacat:
Non mais ca tapportes quoi à toi humainement, ca t'aides réellement à quoi ?
:zidane_zoom:
:matou1:

il y a 2 mois
Il a démocratisé le concept talmudique de pénis féminin.
Nya nya ratu-kun
il y a 2 mois
S'il avait vécu en 2k00 il serait sur les liste Epstein...
:Mikkelsen_trinque:
il y a 2 mois
Dopamine
Dopamine
2 mois
S'il avait vécu en 2k00 il serait sur les liste Epstein...
:Mikkelsen_trinque:
:chat_pouce:
:matou1:

il y a 2 mois
Je sais pas si y a un niveau de troll interstellaire ou un QI digne d'une 4eme génération de consanguin

Notre conception de l'univers a été bouleversé par la relativité restreinte et générale et c'est tellement brillant qu'on a même pas encore capté la moitié de ce qu'on pouvait déduire de ça, rien que pour le GPS et la capacité à comprendre un tant soit peu l'univers par l'impact de la gravité sur la lumière entre autre

Le bonhomme a ouvert les portes de la physique quantique en expliquant l'effet photoelectrique, c'était tellement malin qu'on a mis 50 piges à démontrer l'intuition d'un mec qui y a pensé en se tapant une sieste

Et il a pas inventé la bombe nucléaire, c'est juste que E = mc² permet théoriquement d'imaginer qu'on puisse générer une quantité d'énergie incroyable en séparant des atomes très lourds. Donc dès qu'on a compris qu'on pouvait les scinder ça a lancé la course

:risibo:
Je crois que tu dis de la merde et que t'es allé chercher ça sur chat gpt.
:Gros-Golem:
il y a 2 mois
voler les théories d'autres scientifiques
:Chacal:
il y a 2 mois
Je sais pas si y a un niveau de troll interstellaire ou un QI digne d'une 4eme génération de consanguin

Notre conception de l'univers a été bouleversé par la relativité restreinte et générale et c'est tellement brillant qu'on a même pas encore capté la moitié de ce qu'on pouvait déduire de ça, rien que pour le GPS et la capacité à comprendre un tant soit peu l'univers par l'impact de la gravité sur la lumière entre autre

Le bonhomme a ouvert les portes de la physique quantique en expliquant l'effet photoelectrique, c'était tellement malin qu'on a mis 50 piges à démontrer l'intuition d'un mec qui y a pensé en se tapant une sieste

Et il a pas inventé la bombe nucléaire, c'est juste que E = mc² permet théoriquement d'imaginer qu'on puisse générer une quantité d'énergie incroyable en séparant des atomes très lourds. Donc dès qu'on a compris qu'on pouvait les scinder ça a lancé la course

:risibo:
Le GPS? Le satellite plutôt
You can keep yourself inside But you know you cannot lie When the devil's your only friend
il y a 2 mois
Non mais ca tapportes quoi à toi humainement, ca t'aides réellement à quoi ?
:zidane_zoom:
Ca veut dire quoi "humainement" ?
Le fait que t'utilises le GPS tous les jours c'est pas assez ?
il y a 2 mois
Goldorak
Goldorak
2 mois
Ca veut dire quoi "humainement" ?
Le fait que t'utilises le GPS tous les jours c'est pas assez ?
jutilise pas de gps, j'ai une carté déssiné des lieux
:zidane_zoom:
:matou1:

il y a un mois
jutilise pas de gps, j'ai une carté déssiné des lieux
:zidane_zoom:
Et tu vis à la bougie pour ne pas avoir à utiliser d électricité d’origine nucléaire, qui découle de la compréhension de la fission qui vient elle même de E=mc
:perplexe:
²
il y a un mois
Goldorak
Goldorak
1 mois
Et tu vis à la bougie pour ne pas avoir à utiliser d électricité d’origine nucléaire, qui découle de la compréhension de la fission qui vient elle même de E=mc
:perplexe:
²
e=M6 déja
:zidane_zoom:


Et humainement eipstein ne m'a rien apporté, une technologie ne te donnes pas plus de foi, d'entraide, d'amour
:Zizou_:


la technologie est là pour asservir l'humanité et de la rendre dépendente d'elle au lieux de partager et de se rendre dépendant entre humains
:zidane_zoom:
:matou1:

il y a un mois
e=M6 déja
:zidane_zoom:


Et humainement eipstein ne m'a rien apporté, une technologie ne te donnes pas plus de foi, d'entraide, d'amour
:Zizou_:


la technologie est là pour asservir l'humanité et de la rendre dépendente d'elle au lieux de partager et de se rendre dépendant entre humains
:zidane_zoom:
Ah d’accord je vois ce que tu veux dire. Et tu as raison. Ça a indirectement apporté du bien être et on s’en rend pas compte, mais ça n’a rien créé d’immatériel oui

Mais ça c’est un peu le cas de n’importe quelle avancée scientifique
:joint:
il y a un mois
Le GPS? Le satellite plutôt
Non non le GPS, il y a besoin de formules de maths qui prennent en compte la relativité pour compenser le changement de différentiel

différence de gravité et de vitesse = différent "écoulement" du temps
Les cénobites tranquilles
il y a un mois
Il était incontinent
:Olivierzoom:
il y a un mois
Bordel y'a quand même des mecs pour dire qu'Einstein n'a rien apporté au monde
:risitas_ahi:


Et on respire le même air que ces types
:risitas_ahi:
:og1:
:og3:
:og1:
:og2:
:og1:
:og3:
:og1:
:og2:
:og1:
:og3:
:og1:
il y a un mois