InscriptionConnexion
Il s'est approprié les travaux de Poincaré
:ok_jcvd_detoure:
il y a un jour
Cette tête à claques putain.
:Gros-Golem:
Parle bien du docteur Vegapunk !
:risi_celestin:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a un jour
Je sais pas si y a un niveau de troll interstellaire ou un QI digne d'une 4eme génération de consanguin

Notre conception de l'univers a été bouleversé par la relativité restreinte et générale et c'est tellement brillant qu'on a même pas encore capté la moitié de ce qu'on pouvait déduire de ça, rien que pour le GPS et la capacité à comprendre un tant soit peu l'univers par l'impact de la gravité sur la lumière entre autre

Le bonhomme a ouvert les portes de la physique quantique en expliquant l'effet photoelectrique, c'était tellement malin qu'on a mis 50 piges à démontrer l'intuition d'un mec qui y a pensé en se tapant une sieste

Et il a pas inventé la bombe nucléaire, c'est juste que E = mc² permet théoriquement d'imaginer qu'on puisse générer une quantité d'énergie incroyable en séparant des atomes très lourds. Donc dès qu'on a compris qu'on pouvait les scinder ça a lancé la course

:risibo:
Les cénobites tranquilles
il y a un jour
Je sais pas si y a un niveau de troll interstellaire ou un QI digne d'une 4eme génération de consanguin

Notre conception de l'univers a été bouleversé par la relativité restreinte et générale et c'est tellement brillant qu'on a même pas encore capté la moitié de ce qu'on pouvait déduire de ça, rien que pour le GPS et la capacité à comprendre un tant soit peu l'univers par l'impact de la gravité sur la lumière entre autre

Le bonhomme a ouvert les portes de la physique quantique en expliquant l'effet photoelectrique, c'était tellement malin qu'on a mis 50 piges à démontrer l'intuition d'un mec qui y a pensé en se tapant une sieste

Et il a pas inventé la bombe nucléaire, c'est juste que E = mc² permet théoriquement d'imaginer qu'on puisse générer une quantité d'énergie incroyable en séparant des atomes très lourds. Donc dès qu'on a compris qu'on pouvait les scinder ça a lancé la course

Et cette découverte t'aide sen quoi dans la vie réelle ?
:Zizou_:
:matou1:

il y a un jour
Et cette découverte t'aide sen quoi dans la vie réelle ?
La relativité générale permet l'existence du GPS, de la communication satellite, les tubes cathodiques (donc la télévision pendant 50 ans) un truc totalement inutile

La base de la réaction nucléaire, ce truc qui génère 85% de l'électricité en France, un détail aussi
:pizzacat:
il y a un jour
Il ne vaut pas un Grothendieck
:Hautain:
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a un jour
La relativité générale permet l'existence du GPS, de la communication satellite, les tubes cathodiques (donc la télévision pendant 50 ans) un truc totalement inutile

La base de la réaction nucléaire, ce truc qui génère 85% de l'électricité en France, un détail aussi
:pizzacat:
Non mais ca tapportes quoi à toi humainement, ca t'aides réellement à quoi ?
:zidane_zoom:

il y a un jour
Il a démocratisé le concept talmudique de pénis féminin.
Nya nya ratu-kun
il y a un jour
S'il avait vécu en 2k00 il serait sur les liste Epstein...
:Mikkelsen_trinque:
il y a un jour
S'il avait vécu en 2k00 il serait sur les liste Epstein...
:Mikkelsen_trinque:
:chat_pouce:

il y a un jour

Je crois que tu dis de la merde et que t'es allé chercher ça sur chat gpt.
:Gros-Golem:
il y a un jour
voler les théories d'autres scientifiques
:Chacal:
il y a un jour

Le GPS? Le satellite plutôt
You can keep yourself inside But you know you cannot lie When the devil's your only friend
il y a un jour
Non mais ca tapportes quoi à toi humainement, ca t'aides réellement à quoi ?
Ca veut dire quoi "humainement" ?
Le fait que t'utilises le GPS tous les jours c'est pas assez ?
il y a un jour
Ca veut dire quoi "humainement" ?
Le fait que t'utilises le GPS tous les jours c'est pas assez ?
jutilise pas de gps, j'ai une carté déssiné des lieux

il y a 21 heures
jutilise pas de gps, j'ai une carté déssiné des lieux
Et tu vis à la bougie pour ne pas avoir à utiliser d électricité d’origine nucléaire, qui découle de la compréhension de la fission qui vient elle même de E=mc
:perplexe:
²
il y a 21 heures
Et tu vis à la bougie pour ne pas avoir à utiliser d électricité d’origine nucléaire, qui découle de la compréhension de la fission qui vient elle même de E=mc
:perplexe:
²
e=M6 déja

Et humainement eipstein ne m'a rien apporté, une technologie ne te donnes pas plus de foi, d'entraide, d'amour

la technologie est là pour asservir l'humanité et de la rendre dépendente d'elle au lieux de partager et de se rendre dépendant entre humains

il y a 21 heures
e=M6 déja

Et humainement eipstein ne m'a rien apporté, une technologie ne te donnes pas plus de foi, d'entraide, d'amour

la technologie est là pour asservir l'humanité et de la rendre dépendente d'elle au lieux de partager et de se rendre dépendant entre humains
Ah d’accord je vois ce que tu veux dire. Et tu as raison. Ça a indirectement apporté du bien être et on s’en rend pas compte, mais ça n’a rien créé d’immatériel oui

Mais ça c’est un peu le cas de n’importe quelle avancée scientifique
:joint:
il y a 21 heures
Le GPS? Le satellite plutôt
Non non le GPS, il y a besoin de formules de maths qui prennent en compte la relativité pour compenser le changement de différentiel

différence de gravité et de vitesse = différent "écoulement" du temps
il y a 15 heures
Il était incontinent
:Olivierzoom:
il y a 15 heures