InscriptionConnexion
Avec lui en personnage principal j'imagine
:Risitas_jesus_ahi:
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a un jour
TF6
TF6
1j
Avec lui en personnage principal j'imagine
:Risitas_jesus_ahi:
Wsh les reufs guettez la planète dinguerie j’ai juré
:Brozeur:
il y a un jour
Wsh les reufs guettez la planète dinguerie j’ai juré
:Brozeur:
:rougeyron_ptdr_gif:
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a un jour
Non, et il n'y a pas besoin de ça pour juger la musique, bien que ce soit le motif de sa composition
:h_metaphysique:

La charge émotionnelle du film affecte l'appréciation de la musique, si bien qu'il en résulte un fétichisme musical. Vous avez aimé le film, et vous aimez la musique indépendamment de ses qualités parce que vous l'associez à votre expérience cinématographique
C'est le principe d'une musique de film quoi, tu peux difficilement juger sans le contexte du film, parce que la musique n'a pas vocation d'exister seule. Évidemment qu'on va avoir un biais lié a l'affect, ce sera toujours le cas avec les musique de films
:Chat_tasse:

En fait la force d'hans zimmer c'est qu'il arrive a viser juste dans ses compositions pour sublimer l'émotion du film, mais je suis d'accord que techniquement il n'y a rien d'extraordinaire et que c'est souvent un peu la même soupe
:panthere_rose5:
il y a un jour
Le fast-food de la musique
:goth_smoke:
Va écrire et conduire 4 heures de musique pour orchestre symphonique, juste pour voir
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
il y a un jour
C'est le principe d'une musique de film quoi, tu peux difficilement juger sans le contexte du film, parce que la musique n'a pas vocation d'exister seule. Évidemment qu'on va avoir un biais lié a l'affect, ce sera toujours le cas avec les musique de films
:Chat_tasse:

En fait la force d'hans zimmer c'est qu'il arrive a viser juste dans ses compositions pour sublimer l'émotion du film, mais je suis d'accord que techniquement il n'y a rien d'extraordinaire et que c'est souvent un peu la même soupe
:panthere_rose5:
Oui, c'est une vraie thématique en esthétique et en musicologie : la composition doit s'adapter au contenu visuel, elle doit accompagner et non éclipser ou surcharger l'œuvre qu'elle soutient. Mais dans le même temps, le fétichisme musical est un déficit critique. La musique de film ne sait pas sur quel pied danser (cela tient au fait que le cinéma travestit la musique en lui substituant une fonction industrielle à sa vocation artistique, tout ça pour le service d'un divertissement. c'est un rapport d'exploitation et d'aliénation en quelque sorte)

En substance, je reproche surtout à Hans Zimmer d'être un industriel et un amuseur. Sa musique trahit le cœur spirituel de l'art musical. Elle est superficielle
il y a un jour