Ce sujet a été résolu
Voilà, un de mes appareils photos à pris la flotte pendant un trajet, et depuis... impossible de prendre des photos.
Voilà la cause du dysfonctionnement, une languette un peu oxydée.
Vous pensez que ça peut se nettoyer juste avec de l'alcool isopropylique ? Ou faut plus que ça...

Voilà la cause du dysfonctionnement, une languette un peu oxydée.
Vous pensez que ça peut se nettoyer juste avec de l'alcool isopropylique ? Ou faut plus que ça...
il y a 17 heures
laPAZ
17h
Il faut la mettre dans un sachet de riz pendant 24h pour aspirer l’humidité
Y a plus d'humidité, ça fait 2 mois que c'est là. J'avais pas eu le temps de le démonter
il y a 17 heures
Y a plus d'humidité, ça fait 2 mois que c'est là. J'avais pas eu le temps de le démonter
Oh ok je sais pas alors
il y a 17 heures
J'ai pas mal BIROCLÉ dans ma jeunesse, mais jai laissé tout ça derrière moi
Salut ça BOOSTE ?
Stop au boost
il y a 17 heures
Chti-0tout
17h
J'ai pas mal BIROCLÉ dans ma jeunesse, mais jai laissé tout ça derrière moi
J'ai jamais bricolé dans ce domaine
il y a 17 heures
@Zardoz @123pk
A vrai dire je cope, y plusieurs filaments qui ont l'air reliés quand même. Mais ça peut se nettoyer hein ?....
A vrai dire je cope, y plusieurs filaments qui ont l'air reliés quand même. Mais ça peut se nettoyer hein ?....
il y a 17 heures
Oh ok je sais pas alors
Merci des propositions nonobstant mon frère
il y a 17 heures
Recitasse
17h
je reviens vers toi avec la réponse d'un photographe pro
MacBook Pro Iphone pro Max la vie en mode Volutes
il y a 17 heures
L'alcool isopropylique ne sert absolument a rien dans ce cas. Et d'une manière générale ce truc ne sert a rien. Il faut arrêter de boucler dessus partout et de vouloir l'utiliser partout.
On s'en sert comme SOLVANT (mais en europe on a notre bon vieil éthanol qui est moins cher, moins toxique et fait aussi bien, modulo qu'on tolère 5% d'eau et quelques micro trace de gras dedans). Et également comme dégraissant dans la microélectronique lorsque toute trace de graisse est verboten. Personne n'a ce besoin à la maison.
Ensuite, ça n'a jamais eu aucun effet sur l'oxydation.
Si tu veux désoxyder tes contacts tu peux utiliser :
- un nettoyant contact (bombe au rayon briocolage), qui sert a ça.
- Un acide doux (type vinaigre blanc + sel, ou au pire HCl très dilué)
- Un truc pour nettoyer les bijoux
+ action mécanique légère.
Ils ont pas l'air très abimés tes contacts, a mon avis juste en grattant légèrement a l'ongle + produit ça se récupère bien.
On s'en sert comme SOLVANT (mais en europe on a notre bon vieil éthanol qui est moins cher, moins toxique et fait aussi bien, modulo qu'on tolère 5% d'eau et quelques micro trace de gras dedans). Et également comme dégraissant dans la microélectronique lorsque toute trace de graisse est verboten. Personne n'a ce besoin à la maison.
Ils ont pas l'air très abimés tes contacts, a mon avis juste en grattant légèrement a l'ongle + produit ça se récupère bien.
il y a 17 heures
Faudra penser à nettoyer le connecteur mâle dans lequel va ta nappe aussi, car c'est surement tout aussi dégueulasse.
il y a 17 heures
Recitasse
17h
L'isopropyl ne lèvera pas l'oxydation. Je vois deux possibilités :
- Abrasion mécanique très douce
- La chimie avec KF 60 ou KF WL
Si échec, perdu pour perdu, acide phosphorique avant d'appliquer une couche de vernis (KF 200-ND).
Si échec, perdu pour perdu, acide phosphorique avant d'appliquer une couche de vernis (KF 200-ND).
Certifié tous gaz.
il y a 17 heures
Le nettoyant contact ça ne se rince généralement pas (y'a deux familles de produit, l'un a un acide léger qu'il est bon de venir "rincer" au wd40, l'autre n'a que des solvants organiques et du gras, regarde sur le flacon).
Acide faut rincer à l'éthanol après.
Acide faut rincer à l'éthanol après.
il y a 17 heures
Recitasse
17h
Déjà su tu parles d'alcool isopropylique, tu n'as pas besoin de notre aide..
Un coup de brosse à dent
Sèche le bien, pourquoi pas dans du riz
Un coup de brosse à dent

il y a 17 heures
123pk
17h
L'alcool isopropylique ne sert absolument a rien dans ce cas. Et d'une manière générale ce truc ne sert a rien. Il faut arrêter de boucler dessus partout et de vouloir l'utiliser partout.
Merci khey, ça me rassure
il y a 17 heures
123pk
17h
Faudra penser à nettoyer le connecteur mâle dans lequel va ta nappe aussi, car c'est surement tout aussi dégueulasse.
Quand j'ai ouvert le tout, ça allé, y a vraiment que cette languette là
il y a 17 heures
L'isopropyl ne lèvera pas l'oxydation. Je vois deux possibilités :
OK, fait creuser un peu...
il y a 17 heures
Déjà su tu parles d'alcool isopropylique, tu n'as pas besoin de notre aide..
Un coup de brosse à dent
Un coup de brosse à dent
Je connais que de culture G, je sais même pas ce que ça fait en v2v
il y a 17 heures
Je connais que de culture G, je sais même pas ce que ça fait en v2v
Pour nettoyer les circuits avec une brosse a dent souple ça peut le faire

il y a 17 heures
209
Sur ce sujet0