InscriptionConnexion
Par exemple, je pense que la Passion du Christ serait bien plus efficace en version animée. En effet, aucun acteur ne peut véritablement incarner le Christ (étrangement, la Passion du Christ ne souffre pas de mauvais goût, sauf Lucifer représenté de manière grotesque). Le film a l'indécence de nous imposer une image corrélative à l'action, à la parole et au personnage qui l'interprète.

Et si les décors semblent manifestement en carton-pâte, si les vêtements sont ridicules et si l'acteur manque de talent, cela ne peut que ruiner l'œuvre, peu importe l'excellence du dialoguiste ou du scénariste. Tous les films historiques sur de grands personnages gagneraient à être en animation.

J'ai l'impression que le film propose une complexité technique et de mise en scène au détriment de la simplicité, de la force du dicours, ce qui se traduit par une paresse au niveau des dialogues.

Qu'en pensez animation ou film ?
:frere_calvasse:
Priez le saint Rosaire entier de quinze dizaines chaque jour si possible, afin d’être éclairé
il y a un jour
Est bien sur l'animation est malheureusement relégué aux manga, enfants jeunesse .
:risi_celestin:
Priez le saint Rosaire entier de quinze dizaines chaque jour si possible, afin d’être éclairé
il y a un jour
le malaise palapable du film "les dix commendement "

Le film n'est bon que pour representer actualité , la post-modernité , les actes de tout les jours

Mais dès que tu veux representer histoire , les hauts faits , le moyenne âge abondonne pour de l'animtion qualitative
il y a un jour
Dommage que personne ne repond c'est pourtant un bon sujet sur ce sous-forum

Je devrais fair un tour sur reddit peut être
:risi_celestin:
il y a un jour
Tu as des exemples de films d'animations qui font cela ?
:cafe:

Pour ma part, il y a un film que beaucoup trouvent ridicule mais que j'apprécie, c'est Perceval le Gallois.
Rohmer n'avait pas les moyens d'avoir des décors épiques, donc il a opté pour une représentation stylisée et je trouve que ça marche.
:risibo:
il y a un jour