Ce sujet a été résolu
Le livre se nomme "Paris bas-ventre" et il compare le système de RER parisien comme le système digestif qui évacue la merde de la capitale. La merde étant ici le peuple.

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 3 heures
Et l'ironie voudra que plus les décennies avancent et plus cette comparaison va se concrétiser si vous voyez ce que je veux dire
il y a 3 heures
Rapport à la couleur de peau des dits usagers je présume
" Père CASHtor, mets tes lunettes et lis nous tout "
il y a 3 heures
Rapport à la couleur de peau des dits usagers je présume
Je me désolidarise fermement de toute connexion technique ou spirituelle avec le posteur de ce message
il y a 3 heures
Moi même je suis désolidarisé clé
il y a 3 heures
Moi même je suis désolidarisé clé
Elle est mignonne la fille sur le stickouze kheyou
il y a 3 heures
Bella poarch
de rien clé
de rien clé
il y a 3 heures
Ce n’est pas tout à fait ça.
On pourrait éventuellement évoquer certaines banlieue dans ce sens mais le RER sert surtout à faire « rentrer la merde dans la capitale », c’est pour que les travailleurs pauvres rejoignent leur poste de travail. Il n’y a pas de travailleurs qui vivent à Paris pour aller bosser en banlieue. Et la Défense ça compte pas.
On pourrait éventuellement évoquer certaines banlieue dans ce sens mais le RER sert surtout à faire « rentrer la merde dans la capitale », c’est pour que les travailleurs pauvres rejoignent leur poste de travail. Il n’y a pas de travailleurs qui vivent à Paris pour aller bosser en banlieue. Et la Défense ça compte pas.
il y a 2 heures
Wokeman
2h
Ce n’est pas tout à fait ça.
Oui justement le réseau de RER sous-terrain agit comme un boyau dans lequel circule le caca qui par définition se déplace dans le réseau de boyau.
il y a 2 heures
Oui justement le réseau de RER sous-terrain agit comme un boyau dans lequel circule le caca qui par définition se déplace dans le réseau de boyau.
Oui disons que ça s’entend dans le sens où ça participe d’une politique globale…
Mais bon ça a été mis en place pour permettre aux pauvres de venir travailler rapidement.
Mais bon ça a été mis en place pour permettre aux pauvres de venir travailler rapidement.
il y a 2 heures
Le livre se nomme "Paris bas-ventre" et il compare le système de RER parisien comme le système digestif qui évacue la merde de la capitale. La merde étant ici le peuple.

YouTube
Vidéo YouTubeAnalogie intéressante
il y a 2 heures
233
Sur ce sujet0