InscriptionConnexion
Des questions ❓
il y a 5 heures
Non, c'est ok khey
il y a 5 heures
Iop
Iop
5h
Des questions ❓
Oui, es-tu le plus gros complotiste du forum ? Réponds tu aux questions ?
:Olivierzoom:
Fernande Limande écrit...
il y a 5 heures
Oui, es-tu le plus gros complotiste du forum ? Réponds tu aux questions ?
:Olivierzoom:
Oui

Oui
il y a 5 heures
Iop
Iop
5h
Des questions ❓
Ton avis sur la réalisation technique du premier pas sur la lune à Hollywood ?
il y a 5 heures
Ton avis sur la réalisation technique du premier pas sur la lune à Hollywood ?
Hollywood : le " bois sacré " instance des magiciens qui manipulent les esprits

Complot des magiciens
il y a 5 heures
Iop
Iop
5h
Des questions ❓
Tu penses quoi de cette théorie ?
L’histoire officielle présente l’Exode comme une épopée spirituelle. Pourtant, une lecture pragmatique des textes suggère une réalité bien plus matérielle : le transfert d'une technologie de pointe, orchestré par un initié de haut rang.

1. Moïse : Le Prince et l'Initié

Contrairement à l'image du berger nomade, Moïse est avant tout un produit de l'élite égyptienne.

Les preuves historiques : Le nom même de "Moïse" est d'origine égyptienne (Mss), que l'on retrouve dans Thoutmôsis ou Ramsès. Selon l'historien juif Flavius Josèphe, Moïse n'était pas seulement un prince, mais un général d'armée ayant mené des campagnes victorieuses en Éthiopie.

L'accès au savoir : Élevé "dans toute la sagesse des Égyptiens" (Actes 7:22), il avait accès à la Maison de Vie (Per-Ankh), les centres de savoir où les prêtres-savants conservaient les secrets de la métallurgie, de l'astronomie et des "objets sacrés" hérités des premières dynasties.

2. L’Exfiltration : Le vol du Noyau

L’Exode ne serait pas une simple fuite, mais une exfiltration. Moïse aurait dérobé un composant critique au cœur du système égyptien : un noyau énergétique ancien, peut-être issu des "Archives de Thot". La réaction disproportionnée de Pharaon, lançant son armée d'élite à la poursuite des fuyards, s'explique mal pour des esclaves, mais prend tout son sens s'il s'agit de récupérer un actif technologique irremplaçable.

3. Le Mont Sinaï : Une séance de maintenance assistée

C’est le moment charnière. Moïse monte seul sur le Sinaï pour rencontrer "Dieu". Dans notre grille de lecture, il s'agit d'une liaison technique.

La source d'énergie volée étant instable et mortelle, Moïse reçoit des instructions précises de la part d'une entité — ou d'une intelligence — qui semble maîtriser parfaitement les lois de l'électromagnétisme. Il ne reçoit pas des commandements moraux au début, mais des spécifications d'ingénierie :
L'utilisation de l'or (conducteur parfait) et du bois d'acacia (isolant haute densité).
La création d'un boîtier de confinement pour stabiliser la source.

En redescendant, Moïse présente un visage "rayonnant", symptôme classique d'une exposition prolongée à une source d'énergie ou à un rayonnement de haute intensité.

4. L’Arche : Un condensateur de puissance

L’objet fini est une merveille technologique :

Le Confinement : Un coffre plaqué d'or intérieur/extérieur séparé par du bois. C'est la structure exacte d'un condensateur capable d'accumuler une charge électrostatique massive.

L'Interface : Les deux Chérubins sur le couvercle servaient d'électrodes. La "nuée" lumineuse apparaissant entre eux serait une ionisation de l'air (effet de couronne), permettant une communication vocale ou visuelle via un arc électrique modulé.

Sécurité Lévitique : Seuls les Lévites, portant des tuniques de lin avec des fils d'or (une cage de Faraday portable), pouvaient manipuler l'appareil sans être foudroyés.

5. Conclusion : La fin de la pile

L'Arche a permis de traverser le désert et de conquérir des territoires (Jéricho), agissant comme une balise et une arme à énergie. Sa disparition progressive des textes correspond logiquement à l'épuisement de sa source d'énergie ou à sa récupération par les "fournisseurs" originels une fois la mission terminée.

L'Arche d'Alliance n'était sans doute pas un objet de culte à l'origine, mais le premier réacteur mobile de l'histoire, arraché aux Pharaons par un homme qui en connaissait la valeur réelle.

Qu’en pensez-vous ? Moïse a-t-il utilisé sa formation de prince pour briser le monopole technologique de l’Égypte ?

@leoben un avis sur ce sujet ?
Les hébreux ont ils volé les égyptiens ?
il y a 5 heures
Iop
Iop
5h
Des questions ❓
Quel est le "meilleur" complot que tu soutiens ?
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a 5 heures
Ninninmilitsiburonlitz
Jazzy Bazz
il y a 4 heures
C'est à l'intérieur de lui

Mont Sinaï = énergie au plus haut centre énergétique

Arche d'alliance = connexion à Dieu

Accumulateur d'énergie libre par le troisième œil
il y a 4 heures
Quel est le "meilleur" complot que tu soutiens ?
Chat = voyageurs multidimensionnels

Révélé sous champi
il y a 4 heures
Ninninmilitsiburonlitz
Formule magique hébraïque traduite en latin
il y a 4 heures
Iop
Iop
4h
Chat = voyageurs multidimensionnels

Révélé sous champi
Tu es le premier qui me parle de ça
:Dubitatif2:
Et comment tu arrives à cette conclusion ?
:kermit_cinema:
il y a 4 heures
Iop
Iop
5h
Des questions ❓
C'est la faute de qui tout ça ?
:grogu:
Salam aleykoum
il y a 4 heures
Tu es le premier qui me parle de ça
:Dubitatif2:
Et comment tu arrives à cette conclusion ?
:kermit_cinema:
Sous champi c'est révèle

Pour ça vénérés en Égypte ancienne
il y a 4 heures
C'est la faute de qui tout ça ?
:grogu:
Des traîtres, des méchants
il y a 4 heures
Iop
Iop
4h
Sous champi c'est révèle

Pour ça vénérés en Égypte ancienne
Déso, je ne prends pas de drogue. Tu m'as bien teasé, là, tu peux expliquer le reste ?
il y a 4 heures
Déso, je ne prends pas de drogue. Tu m'as bien teasé, là, tu peux expliquer le reste ?
Questions plus spécifiques ?
il y a 4 heures
Iop
Iop
4h
C'est à l'intérieur de lui

Mont Sinaï = énergie au plus haut centre énergétique

Arche d'alliance = connexion à Dieu

Accumulateur d'énergie libre par le troisième œil
il y a 4 heures
T'as rien lu
:fry1: