Ce sujet a été résolu
il y a 15 heures
1 semaine ?
Cette année j'aurai payé plus d'amendes que d'impôts
il y a 15 heures
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]d=4D079529&utm_source=mgm
il y a 15 heures
1 semaine ?
ya 1-1.2kilo de viande plus des patates carotte poireau navet, ça me fait une semaine de bouffe enfin un repas chaque jour pendant une semaine
il y a 15 heures
j'ai la flemme et puis la cuisine est jaune ectoplasme j'ai honte d'etre un porc pareil
il y a 15 heures
ya 1-1.2kilo de viande plus des patates carotte poireau navet, ça me fait une semaine de bouffe enfin un repas chaque jour pendant une semaine
Moi qui mange des pates et du surgelé eco+ par flemme, je te tire mon chapeau
Le truc le plus élaboré que je cuisine c'est foutre de la crème fraiche + lardons + cheddar et emmental dans une poele et y foutre mes pates histoire de fainter des pates carbonara ahi mais la vaisselle est chiante alors c'est rare
Le truc le plus élaboré que je cuisine c'est foutre de la crème fraiche + lardons + cheddar et emmental dans une poele et y foutre mes pates histoire de fainter des pates carbonara ahi mais la vaisselle est chiante alors c'est rare
il y a 15 heures
Moi qui mange des pates et du surgelé eco+ par flemme, je te tire mon chapeau
Te méprend pas, un ragoût c'est beaucoup plus simple que d'utiliser une poele.
T'achète une viande a mijoter, tu mets des legumes des patates et tu arase d'eau
Tu laisses cuire des heures tu peux rechauffer c'est inratable
T'achète une viande a mijoter, tu mets des legumes des patates et tu arase d'eau
il y a 15 heures
Te méprend pas, un ragoût c'est beaucoup plus simple que d'utiliser une poele.
Ah ouais ? j'vais regarder ça
Cimer khey
Cimer khey
il y a 15 heures
Cimer khey
Cimer khey
Les viandes a mijoter c'est les moins cheres en plus et tu peux pas te gourrer c'est ecrit "a mijoter" sur la barquette en supermarché
il y a 15 heures
toyawa
15h
La photo
1m90 60 kg franc deter 7 cm entre les jambes
il y a 15 heures
Cimer khey
Cimer khey
en revanche c'est pas une casserole c'est une cocotte recouverte avec juste un espace pour laisser passer de la vapeur et le feu sur le gaz c'est le minimum, il faut mettre les légumes avant genre 8h et laisser cuire la viande avec les légumes 24h un bon pot au feu se cuit en 48h moi je tente le 30h-36h, le dernier j'avais fait 72h il était bon mais un peu long je pense
ça cuit tres lentement
le bouillon tu le récupère et tu fais cuire des nouilles dedans les nouilles avec les lettre c'est un régal
le seul truc qui peut faire tout foirer c'est le thym et laurier faut prendre des boules à thé et les mettre bien fermé au ras bord de l'eau car si ça se repend dans le bouillon ça gache, ces trucs aspire le gras et donne du gout mais à retirer un moment et à mettre en dernier apres avoir fait cuire la viande 8h
ça cuit tres lentement
le bouillon tu le récupère et tu fais cuire des nouilles dedans les nouilles avec les lettre c'est un régal
le seul truc qui peut faire tout foirer c'est le thym et laurier faut prendre des boules à thé et les mettre bien fermé au ras bord de l'eau car si ça se repend dans le bouillon ça gache, ces trucs aspire le gras et donne du gout mais à retirer un moment et à mettre en dernier apres avoir fait cuire la viande 8h
il y a 15 heures
mais matte yt khey ya plein de cuistot qui explique les recettes moi perso l'oignon et clou de girofle je le fais plus juste l'oignon je m'en fous d'éclaircir le bouillon, le clou de girofle berk ça gache
il y a 15 heures
Mon pot-au-feu je le fait cuire 3h et reposer une nuit
C'est clairement dans mon top 3 de mes plats préféré
3 viandes, plein de bon légume, le jus de la viande qui infuse partout avec les herbes aromatique quel délice
Pour faire des part je mettait 500 gramme de pot-au-feu dans des sacs de congelation et je les congelais
C'est clairement dans mon top 3 de mes plats préféré
3 viandes, plein de bon légume, le jus de la viande qui infuse partout avec les herbes aromatique quel délice
Pour faire des part je mettait 500 gramme de pot-au-feu dans des sacs de congelation et je les congelais
Khey certifié depuis 2017 - Toi aussi, rejoins la bataille : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 15 heures
en revanche c'est pas une casserole c'est une cocotte recouverte avec juste un espace pour laisser passer de la vapeur et le feu sur le gaz c'est le minimum, il faut mettre les légumes avant genre 8h et laisser cuire la viande avec les légumes 24h un bon pot au feu se cuit en 48h moi je tente le 30h-36h, le dernier j'avais fait 72h il était bon mais un peu long je pense
ça cuit tres lentement
ça cuit tres lentement
mais tes légumes vont être vidés de leur saveur non ? dans la recette habituelle que je suis, c'est 2h mijoter la viande l'os à moelle et l'oignon piqué, puis rajouter 45 min les légumes (carottes poireau navets pommes de terre etc) comme ça les légumes ont encore du gout
et à manger avec de la moutarde
il y a 14 heures
Le pot au feu de Jean Gabin, Lino Ventura et Bernard Blier

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 14 heures
mais tes légumes vont être vidés de leur saveur non ? dans la recette habituelle que je suis, c'est 2h mijoter la viande l'os à moelle et l'oignon piqué, puis rajouter 45 min les légumes (carottes poireau navets pommes de terre etc) comme ça les légumes ont encore du gout
nan moi j'aime bien le bouillon a un gout sublime et la viande se mélange avec le gout des légumes c'est un délice mais moi c'est à feu ultra doux c'est le mini de la gaziniere
c'est un pot au feu pas un ragout
il y a 14 heures
nan moi j'aime bien le bouillon a un gout sublime et la viande se mélange avec le gout des légumes c'est un délice mais moi c'est à feu ultra doux c'est le mini de la gaziniere
Genre à 100 degrés au four pendant 12 h, j'essaierai ça peut être pas mal
il y a 14 heures
Genre à 100 degrés au four pendant 12 h, j'essaierai ça peut être pas mal
dégueulasse au four ça doit mijoter dans de l'eau c'est ça le secret c'est l'eau qui mijote lentement qui fait la cuisson quand la viande est filandreuse et qu'elle se détache d'elle meme là ton pot au feu est réussi, les légumes sont juste là pour le gout et la saveur du bouillon plus les os à moelle bordel que c'est bon
il y a 14 heures
dégueulasse au four ça doit mijoter dans de l'eau c'est ça le secret c'est l'eau qui mijote lentement qui fait la cuisson quand la viande est filandreuse et qu'elle se détache d'elle meme là ton pot au feu est réussi, les légumes sont juste là pour le gout et la saveur du bouillon plus les os à moelle bordel que c'est bon
Oui évidemment je parle de mettre la marmite au four, pour éviter que ça colle au fond
il y a 14 heures
206
Sur ce sujet0