InscriptionConnexion
Tous les gens autour de moi disent le covid mais moi je dis toujours LA covid
:risitas_ahi:
il y a un mois
Oui connard
:face_risitas:
il y a un mois
C'est bien mon garçon
:golem:
Chui pas ton pote mon pote !
il y a un mois
Le virus = sars cov 19
La maladie = covid 19

Donc tu as raison ça devrait être LA covid
Image
il y a un mois
:AnyaGogolita:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a un mois
il y a un mois
Mais quand on parle du covid, on parle plutôt de l'événement mondial et pas de la maladie

Pour ça qu'il y a eu un remplacement du la par le
Image
il y a un mois
Ammortel
Ammortel
1 mois
Le virus = sars cov 19
La maladie = covid 19

Donc tu as raison ça devrait être LA covid
Oui c'est ça, quand on me demande si je l'ai attrapé, je réponds toujours que j'ai eu la covid 19
:risitas_ahi:
il y a un mois
Ahi_01
Ahi_01
1 mois
Oui c'est ça, quand on me demande si je l'ai attrapé, je réponds toujours que j'ai eu la covid 19
:risitas_ahi:
Si c’était au féminin il y aurait un e à la fin
:rikachampi:
il y a un mois
Oui parce que tu es un énorme golem
il y a un mois
Ammortel
Ammortel
1 mois
Mais quand on parle du covid, on parle plutôt de l'événement mondial et pas de la maladie

Pour ça qu'il y a eu un remplacement du la par le
Même si on parle de la maladie, l'usage est de dire le covid, pas la covid. On dit bien le week end, même si la fin est féminin en français
🛌
il y a un mois
Lit
Lit
1 mois
Même si on parle de la maladie, l'usage est de dire le covid, pas la covid. On dit bien le week end, même si la fin est féminin en français
Rien à voir tu es HS

Ça n'a rien à vois avec une traduction.
Image
il y a un mois
Ammortel
Ammortel
1 mois
Le virus = sars cov 19
La maladie = covid 19

Donc tu as raison ça devrait être LA covid
Mais après on peut dire qu'on a attrapé le Covid si on l'a attrapé sans être tombé malade et la covid si on est tombé malade
:maths:
il y a un mois
Jellyfish
Jellyfish
1 mois
Mais après on peut dire qu'on a attrapé le Covid si on l'a attrapé sans être tombé malade et la covid si on est tombé malade
:maths:
le souci c'est que tu appelles "covid" le virus alors que c'est le nom de la maladie. Le virus s'appelle sars cov
Image
il y a un mois
Ammortel
Ammortel
1 mois
Rien à voir tu es HS

Ça n'a rien à vois avec une traduction.
Ah bon ? J'ai jamais entendu d'autres arguments en faveur du « la »
🛌
il y a un mois
Lit
Lit
1 mois
Ah bon ? J'ai jamais entendu d'autres arguments en faveur du « la »
Lis ce que j'ai marqué plus haut.
Image
il y a un mois
Ammortel
Ammortel
1 mois
Le virus = sars cov 19
La maladie = covid 19

Donc tu as raison ça devrait être LA covid
C'est pas une raison. Le rhume est une maladie aussi
🛌
il y a un mois
Ammortel
Ammortel
1 mois
le souci c'est que tu appelles "covid" le virus alors que c'est le nom de la maladie. Le virus s'appelle sars cov
Sars cov c'est un peu dur à prononcer rapidement contrairement à " Covid "
Mais je ne démens pas ce que tu dis ,c'est bien de faire la distinction
il y a un mois
Lit
Lit
1 mois
C'est pas une raison. Le rhume est une maladie aussi
Bah après pour le rhume il y a plusieurs virus qui peuvent le donner il me semble
il y a un mois
Lit
Lit
1 mois
C'est pas une raison. Le rhume est une maladie aussi
oui mais il s'agissait de donner un pronom à un nouveau mot. Fondamentalement ça aurait dû être la. Même si au final c'est le.
Image
il y a un mois