Ce sujet a été résolu
Bordel ! Des Wendigos !
Le wendigo des Ardennes y était peut être en vacances ?
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 heures
Le tremblement de terre qui a arraché la langue et les yeux de la fille ? Le tremblement de terre aussi qui a rendu les vêtements radioactifs ?
et pourquoi pas
étudiant en humidité ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 3 heures
Un tremblement de terre peut-être ?
Non, c'est autre chose, dès témoin ont vu des grandes lumière verte pendant l'événement
Peut-être être l'essai d'une arme
il y a 3 heures
Non, c'est autre chose, dès témoin ont vu des grandes lumière verte pendant l'événement
Cf. la photo de l'ours
il y a 3 heures
et pourquoi pas
Il aurait fait plus chaud, on aurait pu dire que les cadavres avaient été attaqué par des animaux et des insectes..
Mais là trop froid -20degre.. pas d'animaux et d'insectes ni chaleur
Mais là trop froid -20degre.. pas d'animaux et d'insectes ni chaleur
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 heures
c'était peut-être moi qui jouais avec mon laser
étudiant en humidité ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 3 heures
Je pense a des essais nucléaires a proximité puisque c'était une zone vide de population.
Et comme c'était l'union soviétique, on verouille toute les informations.
L'essai nucléaire a peut être été réalisé sous terre, c'est ce qui ce fait souvent, comme en Corée du nord actuellement.
Ça provoque tremblement de terre, avalanches, irradiation si mal controle (on est dans les années 50 au début du programme nucléaire russe, ils ne maîtrise pas correctement la technologie)
Et comme c'était l'union soviétique, on verouille toute les informations.
L'essai nucléaire a peut être été réalisé sous terre, c'est ce qui ce fait souvent, comme en Corée du nord actuellement.
Ça provoque tremblement de terre, avalanches, irradiation si mal controle (on est dans les années 50 au début du programme nucléaire russe, ils ne maîtrise pas correctement la technologie)
il y a 3 heures
Excellent la photo, c'est l'IA chatgpt ?
il y a 3 heures
Nous sommes en janvier 1959, en pleine Union Soviétique. Dix étudiants décident de faire une randonnée à ski de catégorie 3 (la plus difficile) dans les monts Oural du Nord.
Leur objectif : atteindre le mont Otorten. L’organisateur de ce séjour s’appelle Igor Dyatlov, 23 ans, étudiant brillant et expérimenté.
Les membres ont entre 20 et 24 ans, tous étudiants de l’institut polytechnique de l’Oural, sportifs confirmés, ils sont un groupe d’amis qui ont toujours traînés ensemble et sont habitués aux expéditions extrêmes en hiver. Ils sont joyeux, motivés, ils ont déjà fait plein de treks ensemble. Bref, rien qui ne laisse présager le drame.
Le 23 janvier ils partent de Sverdlovsk (aujourd’hui Iekaterinbourg). Igor Dyatlov, l’organisateur de ce séjour, annoncera à l’agence situé dans le village local qu’il espère être de retour le 12 février, mais qu’il est possible que l’expédition dure un peu plus longtemps.
Sur la route, Yuri Yudin, tombé malade entre temps (souffrait déjà de rhumatismes sévère, d’asthme et de problèmes cardiaques + ajouté à cela les jours de marches qui lui procuraient des douleurs chroniques aux genoux et aux hanches), il décida de rebrousser chemin et de retourner au village pour y être soigné, il serre sa petite-amie Lyudmila Dubinina dans les bras, ignorant qu’il la verra pour la dernière fois, et plus encore, le drame qui attend ses amis.
Tout se passe normalement jusqu’au 1er février. Ils installent leur tente (qui sera leur dernier campement) sur la pente d’une montagne.
Voici quelques photos prises pendant leur séjour :
Voici la dernière photo normale en date retrouvée sur l’un des appareils photos :
La dernière photo en date retrouvée dans l’un des appareils des randonneurs est troublante. Elle a été prise dans la nuit du 1er au 2 février, on y voit des ombres bizarres et une lumière au loin
Puis plus rien, les étudiants ne donneront plus aucun signe de vie pendant 26 jours.
Les proches des étudiants, inquiets du manque de nouvelles et qu’ils ne soient toujours pas rentrés alors qu’on est le 20 février, alertent les autorités soviétiques.
Le 26 février, une équipe de secours arrive sur place. Ce qu’ils découvrent est complètement dingue :
- La tente est déchirée de l’intérieur au couteau.
- Les neuf randonneurs sont sortis pieds nus dans la neige à -30°C, sans prendre leurs affaires, sans lampe frontale.
- Ils ont laissé leurs chaussures, leurs sacs, leur nourriture, tout. Comme s’ils avaient fui quelque chose d’urgent.
3 semaines plus tard, 4 corps seront retrouvés à plusieurs kilomètres de la tente. Certains à moitié habillés, d’autres complètement nus. Il a fallu 2 mois supplémentaires pour retrouver les 5 derniers corps.
L’autopsie a révélé que certains sont morts d’hypothermie mais d’autres corps présentent des blessures très étranges :
- fractures du crâne et de la cage thoracique sans trace externe (comme un choc violent).
- une fille a été retrouvée avec la langue arrachée et les yeux retirés des orbites.
- des vêtements présentant des ondes radioactives sur certains corps (wtf)
- des traces de pas qui s’arrêtent net
- aucune trace de pas allant vers la tente, qui aurait pu suspecter une attaque criminelle ou animale.
L’enquête privilégiera d’abord la piste d’une avalanche ou d’une attaque d’ours polaire suivie d’une fuite précipitée, mais les habitants de la région ont dit qu’il n’y a jamais eu d’avalanche dans cette partie de la montagne et encore moins d’animaux, pas même un chat.
Plus étonnant encore, les corps ne présentent aucune trace de lutte, ni de traces animales.
L’enquête soviétique classera l’affaire sans suite, à cause du manque de preuves et d’éléments suffisants permettant d’arriver à une conclusion sans incohérences.
Plusieurs années plus tard, nous sommes en 2019, les autorités russes rouvrent officiellement l’enquête et concluent le dossier par une "attaque de force irrésistible inconnue". Certains sont convaincus de la théorie de l’avalanche + mauvaise visibilité, sauf que beaucoup d’éléments contredisent cette théorie voire la rendent fausse.
Yuri Yudin, le seul à être rentré vivant, apprendra la nouvelle des semaines plus tard. Il sera amené sur place pour identifier les corps. Il portera ce poids toute sa vie, rongé par la culpabilité et les questions, à tel point qu’il demandera aux autorités d’être écarté de l’affaire, ne voulant plus en entendre parler. Il mourra en 2013 à 75 ans sans jamais avoir eu de réponse malgré ses années d’investigations.
Le col de la montagne où se trouvait la tente sera renommée en "col Dyatlov", en hommage à Igor Dyatlov.
Aujourd’hui, 67 ans après les faits, cette affaire reste l’un des plus grands mystères non-résolus de la planète.
Alors, qu’est-ce qui a pu pousser 9 randonneurs expérimentés à fuir leur tente en pleine nuit, pieds nus, dans une tempête de neige sous -30°C, en coupant la toile de l’intérieur ? Encore pire, pourquoi l’une des filles a sa langue coupée et les yeux retirés de ses orbites ? Pourquoi certains ont des vêtements qui présentaient des ondes radioactives ?
Je vous laisse avec les photos du groupe et je vous laisse juger.
Ça sent la soirée drogue
Faut pas oublier qu'en 1959, les médecins/scientifiques expérimentaient et plébiscitaient à fond le LSD qui n'était pas encore interdit
Faut pas oublier qu'en 1959, les médecins/scientifiques expérimentaient et plébiscitaient à fond le LSD qui n'était pas encore interdit
il y a 3 heures
Ça sent la soirée drogue
Tu penses qu’ils ont fait une soirée où ils ont picolé et que ça aurait pu dégénérer ?
Possible mais au point de sortir nus à -30°C sous une tempête de neige je reste sceptique
Possible mais au point de sortir nus à -30°C sous une tempête de neige je reste sceptique
il y a 3 heures
Excellent la photo, c'est l'IA chatgpt ?
De quoi tu parles ? Elle a été prise au téléobjectif 1200mm par Sregeï Risitastovchenko, un Biélorusse qui vivait reclu dans la montagne. Ca a été delcassifié en 2013.
il y a 3 heures
Tu penses qu’ils ont fait une soirée où ils ont picolé et que ça aurait pu dégénérer ?
Je pensais plutôt à du LSD + éventuellement d'autres substances
Mais oui, avec l'altitude, le fait d'être sous une tempête de neige, la fatigue.... Ça peut vite partir en couille
Mais oui, avec l'altitude, le fait d'être sous une tempête de neige, la fatigue.... Ça peut vite partir en couille
il y a 3 heures
Ça sent la soirée drogue
J'y ai pensé aussi, en vrai ça se tient
il y a 3 heures
Sinon chatgpt dit ça et ça semble crédible aussi
Essais militaires secrets : L'URSS aurait testé des armes (missiles ou bombes aérosols), ce qui expliquerait la radioactivité et les traumatismes internes.
Ou
Les randonneurs avaient creusé une entaille dans la pente pour installer leur tente, ce qui a fragilisé la couche de neige. Pendant leur sommeil, une plaque de neige compacte s'est détachée et les a percutés. Blessés et craignant une seconde avalanche, ils ont fui dans l'urgence, mais ont succombé au froid et à leurs blessures dans l'obscurité
Essais militaires secrets : L'URSS aurait testé des armes (missiles ou bombes aérosols), ce qui expliquerait la radioactivité et les traumatismes internes.
Ou
Les randonneurs avaient creusé une entaille dans la pente pour installer leur tente, ce qui a fragilisé la couche de neige. Pendant leur sommeil, une plaque de neige compacte s'est détachée et les a percutés. Blessés et craignant une seconde avalanche, ils ont fui dans l'urgence, mais ont succombé au froid et à leurs blessures dans l'obscurité
il y a 3 heures
Toutes les photos qui ont été prises pendant le séjour peuvent être vues ici, triées selon les dates des photos
https://dyatlovpass.com/camera-krivonischenko
il y a 3 heures
212
Sur ce sujet0