InscriptionConnexion
Bientôt le mouvement " No Yogourt No Workout"
:henry:
il y a 6 heures
même à Paris?
:risitas_ahi:
à paris les transports sobt payants et leur état est catastrophique

c’est pas une question de gratuité pour le coup

c’est une question de race de boue
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 6 heures
C'était pas un article mais un post reddit
:notready2:

r/etudiants
Publication Reddit
Et à côté il fume + achète de la beuh
:Chatdelastreet:
il y a 6 heures
à paris les transports sobt payants et leur état est catastrophique

c’est pas une question de gratuité pour le coup

c’est une question de race de boue
Test de QI nécessaire afin d'accéder aux transports
:RisitasBG:
il y a 6 heures
Test de QI nécessaire afin d'accéder aux transports
:RisitasBG:
non plus
:sueur:

on a besoin de low iq pour faire certains métiers essentiels
:charlotte_dornellas:

—> ils doivent donc prendre les transports

faudrait un système de crédit social comme en chine, mais il y aurait encore un problème : celui des abus de l’état

question complexe finalement
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 5 heures
La gratuité ou la subvention sans condition est une catastrophe, quelque soit le domaine, et je dis ça en y bénéficiant à certains degrés
:selectionchampi:

Je pense par exemple qu'en aucun cas les transports ne devraient être gratuits, exception faite dans les petits villages

Pourquoi?
Bah déjà parce que psychologiquement, quand on ne paie pas un bien, on n'y prend pas soin :
Je pense que tu en prends soin même quand c'est gratuit, si tu vis dans une société homogène et de haute confiance

Mais les bougnoules.
il y a 5 heures
Réel
:torche:
transport public gratuit c est une catastrophe, les gens insultent les chauffeurs, dégradent le véhicule etc
C'est pas la gratuité le problème hein. Même quand c'est payant, ces malandrins insultent les chauffeurs, les usagers, et dégradent les véhicules.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 4 heures
La gratuité ou la subvention sans condition est une catastrophe, quelque soit le domaine, et je dis ça en y bénéficiant à certains degrés

Je pense par exemple qu'en aucun cas les transports ne devraient être gratuits, exception faite dans les petits villages

Pourquoi?
Bah déjà parce que psychologiquement, quand on ne paie pas un bien, on n'y prend pas soin :
bah non mec les transports gratuit dans les grandes villes sont le rare exemple d’une gratuité rentable et favorable économiquement
ils sont remboursés par les taxes sur l’activité économique locale

et t'inquiète pas, boubakar n’aurait pas payé son ticket ni disparu s’ils étaient payants. encore en train de confondre le reel probleme avec un intermédiaire
il y a 4 heures