Ce sujet a été résolu
Franz Jägerstätter, fermier autrichien, refusa de prêter allégeance à Hitler et de faire le salut nazi. Arrêté, il est finalement jugé le 6 juillet 1943, au cours d’un procès expéditif, il est condamné à mort pour avoir « sapé le moral des troupes » (il s’agit du délit de « Wehrkraftzersetzung »).
Stoïque jusque dans ses dernières heures, il est décapité le 9 août 1943, laissant derrière lui sa femme et ses 3 petites filles.
Et toi ? Prêterais-tu allégeance au H ?
il y a 2 ans
Preuve supplémentaire que le Rhin et les Alpes séparent l'homme de l'animal
il y a 2 ans
Il avait juste à faire une fake allégeance ... Selection naturelle.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Animal
2 ans
Franz Jägerstätter, fermier autrichien, refusa de prêter allégeance à Hitler et de faire le salut nazi. Arrêté, il est finalement jugé le 6 juillet 1943, au cours d’un procès expéditif, il est condamné à mort pour avoir « sapé le moral des troupes » (il s’agit du délit de « Wehrkraftzersetzung »).
Stoïque jusque dans ses dernières heures, il est décapité le 9 août 1943, laissant derrière lui sa femme et ses 3 petites filles.
Et toi ? Prêterais-tu allégeance au H ?
Mérité
il y a 2 ans
ANTIGAFAM2023
2 ans
"Il avait juste à ne pas avoir des couilles en titane"
il y a 2 ans
ANTIGAFAM2023
2 ans
Oui, c'est ce que son avocat lui dit dans le film.. Mais il a refusé cette possibilité
il y a 2 ans
"Il avait juste à ne pas avoir des couilles en titane"
On est plus au Moyen-Age, les révolutionnaires ont gagné, on est à l'air du mensonge et de l'hypocrisie.
Donc naturelle fut sa selection
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
J'ai vu le film c'est de la grosse merde comme la majorité des films allemands : ils donnent de la profondeur à ce qui n'en a pas
il y a 2 ans
On est plus au Moyen-Age, les révolutionnaires ont gagné, on est à l'air du mensonge et de l'hypocrisie.
L'honneur n'est pas une affaire d'époque
Il est mort avec panache comme un héro et on en parle encore 80 ans après
il y a 2 ans
L'honneur n'est pas une affaire d'époque
Il est mort avec courage mais moi je suis vivant
il y a 2 ans
Il est mort avec courage mais moi je suis vivant
Personne n'échappe à la mort
Tu vas mourir comme lui, et on ne racontera aucune histoire sur toi parce que tu auras vécu dans la peur de ne plus vivre
Tu vas mourir comme lui, et on ne racontera aucune histoire sur toi parce que tu auras vécu dans la peur de ne plus vivre
il y a 2 ans
Ammortel
2 ans
J'ai vu le film c'est de la grosse merde comme la majorité des films allemands : ils donnent de la profondeur à ce qui n'en a pas
Moi j'ai trouvé le film très profond et poétique. S'il y avait eu beaucoup plus de personnes comme lui, le nazisme n'aurait sûrement pas pu se développer autant. Il n'a pas suivi la masse, l'effet de groupe. Il a réfléchi et a pris sa décision malgré tout ce qu'il lui arrive.
C'est sûr que c'est beaucoup plus facile de suivre le troupeau, de prêter allégeance et de faire comme si rie ne se passait. Comme on fait la majorité des gens à l'époque.
C'est sûr que c'est beaucoup plus facile de suivre le troupeau, de prêter allégeance et de faire comme si rie ne se passait. Comme on fait la majorité des gens à l'époque.
il y a 2 ans
c'est fake ou non parce que là, ça me fait penser au "ghost of kiev"
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Moi j'ai trouvé le film très profond et poétique. S'il y avait eu beaucoup plus de personnes comme lui, le nazisme n'aurait sûrement pas pu se développer autant. Il n'a pas suivi la masse, l'effet de groupe. Il a réfléchi et a pris sa décision malgré tout ce qu'il lui arrive.
Oui je sais bien que ce film plaît aux golems
Gngn le H était un salaud gngn les nazis sont méchants
OK mec. Tu parles de suivre la masse mais à mon avis t'es du genre triple dosé
Gngn le H était un salaud gngn les nazis sont méchants
OK mec. Tu parles de suivre la masse mais à mon avis t'es du genre triple dosé
il y a 2 ans