InscriptionConnexion
Ça me fait penser que je l’ai déjà. Mais j’ai pas trop envie d’enseigner et en plus je crois pas que ce serait un cadeau maintenant.
il y a 12 heures
deviens plombier ça paye mieux
:selection_tuyautique_nozoom:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/
il y a 12 heures
On croise les doigts !
il y a 12 heures
Quelle matière ?
Histoire mais finalement flemme d'être prof je vais me foutre au chômage après les grandes vacances le temps de trouver un truc plus peinard
:Invoc:
il y a 12 heures
Je fais prout dans les deux matières où j'ai candidaté il y a beaucoup plus de candidats que de places disponibles, particulièrement cette année

J'ai passé le CAPES de SES et celui d'histoire géographie

J'ai extrêmement mal géré mon temps donc je pense que c'est mort
En SES :
- première épreuve (dissertation d'économie 14 points + question de cours de sociologie/science politique 6 points) = 4ème bloc du développement et conclusion squelettiques + question de cours expédiée en 30 minutes seulement
- deuxième épreuve (étude de documents d'économie de 6 documents 13 points + étude de document de sociologie/science politique de 1 document 7 points) = pour la grosse étude de documents la moitié du développement faite à la va-vite MAIS petite étude de document parfaitement terminée et je pense avoir à peu près tous les points
En histoire-géographie :
- première épreuve = dissertation d'histoire = introduction, première partie et deuxième partie très complètes mais troisième partie squelettique et pas de conclusion
- deuxième épreuve = étude de documents de géographie = introduction et première partie très complètes mais deuxième partie un peu légère bien que pas ridicule et pas de conclusion
Bonne chance khey, askip c'est dur d'être propre selon mes deux soeurs qui ont passés le CAPES
:nanacute:
il y a 12 heures
Bon courage khey, ils sont à la dèche de profs donc t'as des chances (s'imaginer faire cours dans sa tête, c'est pas la réalité du terrain visiblement), mais ça restera toujours un beau métier et utile à la société.
il y a 12 heures
Ça me fait penser que je l’ai déjà. Mais j’ai pas trop envie d’enseigner et en plus je crois pas que ce serait un cadeau maintenant.
Tu l'as mais tu n'as pas voulu entrer en poste ?
il y a 12 heures
deviens plombier ça paye mieux
:selection_tuyautique_nozoom:
Bof pas si je passe agrégé rapidement
Je vise le prof de prépa dream
il y a 12 heures
On croise les doigts !
Oui ! Je n'ai pas encore mes notes pour l'histoire géographie (ce sera pour la fin du mois), je sais juste que je suis admissible aux oraux, mais avec quelle marge aucune idée

Pour la SES je sais que je ne suis pas admissible aux oraux ET j'ai déjà le détail des notes et j'ai raté à un poil de cul, j'ai extrêmement mal géré mon temps (quelque chose comme 1/4 non fait au global des 4 exercices écrits du CAPES de SES) mais je sais que la prochaine fois si j'arrange ça je me qualifie largement pour les oraux (enfin j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois et que je vais briller aux oraux d'histoire-géo cette année)
il y a 12 heures
Oui ! Je n'ai pas encore mes notes pour l'histoire géographie (ce sera pour la fin du mois), je sais juste que je suis admissible aux oraux, mais avec quelle marge aucune idée

Pour la SES je sais que je ne suis pas admissible aux oraux ET j'ai déjà le détail des notes et j'ai raté à un poil de cul, j'ai extrêmement mal géré mon temps (quelque chose comme 1/4 non fait au global des 4 exercices écrits du CAPES de SES) mais je sais que la prochaine fois si j'arrange ça je me qualifie largement pour les oraux (enfin j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois et que je vais briller aux oraux d'histoire-géo cette année)
Ah super ! Destination Châlons alors. Pour la SES, ce n'est pas le plus grave : l'essentiel est que tu en aies 1
il y a 11 heures
Bon courage khey, ils sont à la dèche de profs donc t'as des chances (s'imaginer faire cours dans sa tête, c'est pas la réalité du terrain visiblement), mais ça restera toujours un beau métier et utile à la société.
Le problème c'est que la dèche de profs ça ne concerne pas toutes les matières, par exemple en SES 20-25% des candidats présents sont admis (donc valident les écrits et les oraux)
il y a 11 heures
Bonne chance khey, askip c'est dur d'être propre selon mes deux soeurs qui ont passés le CAPES
:nanacute:
J'ai les écrits en histoire géo (mais pas en SES)
:fete:
:noel:

Propre dans le sens garder sa couche propre ?
:risitas_wc:
il y a 11 heures

Merde !
:rubanfille:
il y a 11 heures
Merde !
:rubanfille:
Franchement je suis très soulagé je m'attendais à rater les deux
il y a 11 heures
Franchement je suis très soulagé je m'attendais à rater les deux
Et ça encore à pas lâcher.
:Sona_chat:
il y a 11 heures
J'ai les écrits en histoire géo (mais pas en SES)
:fete:
:noel:

Propre dans le sens garder sa couche propre ?
:risitas_wc:
Prof je voulais dire pardon
:Duchesse:
il y a 7 heures