InscriptionConnexion
Je fais prout dans les deux matières où j'ai candidaté il y a beaucoup plus de candidats que de places disponibles, particulièrement cette année

J'ai passé le CAPES de SES et celui d'histoire géographie

J'ai extrêmement mal géré mon temps donc je pense que c'est mort
En SES :
- première épreuve (dissertation d'économie 14 points + question de cours de sociologie/science politique 6 points) = 4ème bloc du développement et conclusion squelettiques + question de cours expédiée en 30 minutes seulement
- deuxième épreuve (étude de documents d'économie de 6 documents 13 points + étude de document de sociologie/science politique de 1 document 7 points) = pour la grosse étude de documents la moitié du développement faite à la va-vite MAIS petite étude de document parfaitement terminée et je pense avoir à peu près tous les points
En histoire-géographie :
- première épreuve = dissertation d'histoire = introduction, première partie et deuxième partie très complètes mais troisième partie squelettique et pas de conclusion
- deuxième épreuve = étude de documents de géographie = introduction et première partie très complètes mais deuxième partie un peu légère bien que pas ridicule et pas de conclusion
il y a 16 heures
Tu veux devenir prof ???
il y a 16 heures
Français et maths c'est easy de l'avoir, histoire c'est déjà plus chaud
:risitas_hanches:
il y a 16 heures
Les sujets des grosses épreuves de SES (dissertation + étude de documents de 6 documents) :
- "Comment lutter contre le chômage ?"
- "Quelles sont les spécificités de la conduite de la politique monétaire dans la zone euro ?"

Les sujets des épreuves d'histoire géographie (dissertation d'histoire + étude de documents de géographie) :
- "La montée des périls en Europe (1933-1939)"
- "Les villes petites et moyennes en France"
il y a 16 heures
Français et maths c'est easy de l'avoir, histoire c'est déjà plus chaud
:risitas_hanches:
SES encore plus chaud qu'histoire-géo
il y a 16 heures
Tu veux devenir prof ???
Oui mais j'ai un plan
il y a 16 heures
Bonne chance
:Saiyeneheh:
:tete_mort:
il y a 16 heures
Oui mais j'ai un plan
Tu es un pointeur ?
GIF
il y a 16 heures
Oui mais j'ai un plan
Prof dans quel type d'établissement ?

Collège ? Lycée ? Si oui quelle matière ?

Je pense aussi à me reconvertir ddedans ...
il y a 16 heures
Bonne chance
:Saiyeneheh:
Merci
:chat_hap:

Je fais prout prout prout

Si je valide les écrits d'au moins un des deux peut être que j'aurai un salaire à peu près décent l'année prochaine (à condition de valider aussi les oraux)
il y a 16 heures
Prof dans quel type d'établissement ?

Collège ? Lycée ? Si oui quelle matière ?

Je pense aussi à me reconvertir ddedans ...
J'ai mis plus haut les disciplines des CAPES que j'ai passé
Le type d'établissement ça dépend de ce que je PEUX avoir surtout, mais je vise un établissement au fin fond de la Creuse ou du Cantal
Si SES c'est forcément lycée, si histoire géo ça peut être l'un ou l'autre

Te reconvertir oui mais dans quelle matière ?
il y a 16 heures
Tu es un pointeur ?
Ayaaaaaaaaaaaaa

Non un plan pour la campagne profonde française puis l'Europe centrale
il y a 16 heures
J'ai validé les écrits D'HISTOIRE GEOGRAPHIE

Mais pas ceux de SES (alors que c'est ma filière aya)
il y a 14 heures
J'ai failli finir dans le prof dream, après mûre réflexion c'est mort
:igoENTdoigt:
Par le Glaive et le Calame
:roi:
il y a 14 heures
J'ai failli finir dans le prof dream, après mûre réflexion c'est mort
:igoENTdoigt:
J'ai validé les écrits en histoire-géographie alors que je n'ai aucune formation ni en histoire ni en géographie bordel de merde

À côté j'ai loupé ceux de SES alors que j'ai une pure formation d'économiste, mais ayaaaaaaaaaa
:nez:
il y a 14 heures
J'ai validé les écrits en histoire-géographie alors que je n'ai aucune formation ni en histoire ni en géographie bordel de merde

À côté j'ai loupé ceux de SES alors que j'ai une pure formation d'économiste, mais ayaaaaaaaaaa
:nez:
Tant de difficulté pour enseigner le ROMAN NATIONAL a des chiards qui s'en branlent
:Delormeau_zoom:
il y a 14 heures
Tant de difficulté pour enseigner le ROMAN NATIONAL a des chiards qui s'en branlent
:Delormeau_zoom:
Et attends je dois encore valider l'oral
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 14 heures
Ayaa bonne chance, moi j'ai pris deux jours de congés pour aller au concours et au final j'y suis même pas allé
:risirix:
il y a 14 heures
Et attends je dois encore valider l'oral
:Risitas_jesus_ahi:
Force a toi khey
:moustachu:
il y a 14 heures
Ayaa bonne chance, moi j'ai pris deux jours de congés pour aller au concours et au final j'y suis même pas allé
:risirix:
Quelle matière ?
il y a 14 heures