InscriptionConnexion
La responsabilité individuelle, ça existe aussi.
Oui ça existe.

Quand c'est ta faute, c'est ta faute.

Quand c'est pas ta faute, c'est pas ta faute.

Si à 30 ans tu es encore obèse, ou accro aux JV, accro à ce que tu veux, ou même au sport, c'est ta faute.

Si par contre tu as reçu une éducation et des traitements médicaux débilitants contre ton gré pendant ton enfance, ainsi qu'une alimentation très inadaptée, et que ça t'a estropié, là c'est pas forcément de ta faute.

Enfin, d'un point de vue temporel très large, au niveau spirituel, si, c'est ton karma qui t'a mené là. Mais d'un point de vue restreint et matériel, non.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 heures
Oui ça existe.

Quand c'est ta faute, c'est ta faute.

Quand c'est pas ta faute, c'est pas ta faute.

Si à 30 ans tu es encore obèse, ou accro aux JV, accro à ce que tu veux, ou même au sport, c'est ta faute.

Si par contre tu as reçu une éducation et des traitements médicaux débilitants contre ton gré pendant ton enfance, ainsi qu'une alimentation très inadaptée, et que ça t'a estropié, là c'est pas forcément de ta faute.

Enfin, d'un point de vue temporel très large, au niveau spirituel, si, c'est ton karma qui t'a mené là. Mais d'un point de vue restreint et matériel, non.
Je comprends le point de vue et je respecte.
Mais je maintiens qu'à un moment, il faut aussi vouloir s'en sortir - je ne dis pas que ça marche, je dis que se reposer sur le "c'est pas ma faute" tout le temps, ça a des limites.
Respecte moi sale jeune !
il y a 2 heures
Je comprends le point de vue et je respecte.
Mais je maintiens qu'à un moment, il faut aussi vouloir s'en sortir - je ne dis pas que ça marche, je dis que se reposer sur le "c'est pas ma faute" tout le temps, ça a des limites.
Non mais quand j'invoque le "c'est pas ta faute", c'est justement pour le faire sortir.

Comme c'est pas sa faute s'il est con, et que c'est de la faute des autres (ça a l'air gros dis comme ça mais je n'ironise pas, je suis sincère), il peut donc être con autant qu'il veut et donc sortir sans complexe et faire ce qu'il veut sans complexe.

C'est ça que je disais.

Il se plaignait d'être nul, lent et maladroit, je lui ai dit : "osef, c'est pas ta faute, donc fais ce que tu veux".
Je suis Seugondaire.
il y a 2 heures